Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (196/397) > >>

John Craft:
D_Y, la vie n'est pas de la merde, n'écoute pas ce très pas cher du tout Frizer, qui s'attire toute ma non-sympathie si sa remarque était sérieuse. On la ressent comme telle dans deux cas :
- quand elle nous cause des torts vraiment indicibles et douloureux;
- quand on est un ado pourri-gâté ou un adulte incapable de réfléchir correctement.
J'espère pour toi que tu te trouves dans la première partie...
(bon en vrai y a d'autres moyens de merdifier la vie, certes, mais ceux-ci sont les plus agréables ! ^^)

Coolben, D, si les handicapés passetn si peu dans les médias, c'est pour deux raisons :
- le désintéressement des gens pour ces épreuves;
- le fait que les handicapés, le cancer, les morts, etc, c'est TABOU ! Bouh, pas beau, on n'a pas le droit de parler de ça à la télé, sauf si c'est pour larmoyer sur leur sort...
Un animateur de France inter -ou Europe 1? je sais plus...- a, hier, fait une chronique de second degré hilarante où il se moque allègrement des paralympiques avec force humour noir... Il a bien sûir été conspué par bien du monde. Pourtant, davantage encore de monde l'a adoré :... les handicapés eux-mêmes...

Clochette:
JC : j'trouve les deux raisons assez réductrices j'ai pas eu une vie spécialement merdique et au moment où ça allait vraiment pas pour moi j'me sentais pas tjs comme une enfant pourrie gâtée qui se regarde le nombril... Enfin, j'trouve que y a des périodes de la vie ou oui elle est à chier, apès ça arrive et ça passe.

Pour les handicapés faut aussi parfois arrêter de trouver certains trucs anormaux, concernant le sport ouais forcément ce sont des épreuves moins impressionante dans un sens moins connue et personnellement ça me choque pas que leur jeux soient moins retransmis. Franchement parce que ce sont des handicapés on devrait plus s'y intéresser ? J'trouve plus sain l'attitude qui stigmatise ni dans un sens ni dans l'autre, c'est pas parce qu'un pote est en fauteuil que va falloir porter un certain regard sur lui ou faire plus attention à lui parce qu'il est comme ça, j'trouve ça plus humiliant qu'autre chose. Une pote à moi justement détestait l'attitude des gens qui étaient de lui accorder plus d'attention de s'inquièter faussement pr elle d'être toujours moitié gènée elle préfèrait largement qu'on se foute d'elle comme on se foutait tous les uns des autres (enfin amicalement :)) histoire justement d'être comme les autres...

Kitty:

--- Citation de: "coolben" ---Pourquoi on nous passe deux semaine de JO (avec des athlètes qui se chient comme pas possible pour la France) alors que les jeux paralympiques (ou la France rapporte quand même pas mal de médailles)ont a peine le droit a 10 minutes dans un journal télévisé sportif?
--- Fin de citation ---

Parce que regarder des mecs faire de l'escrime en fauteuil, c'est chiant à mourir :roll: .

Emy-Lili:

--- Citation de: "Frizer" ---
--- Citation de: "D_Y" ---Y'a que moi qui ai l'impréssion que ma vie c'est de la merde ou c'est normal et ça passera ?
--- Fin de citation ---

La vie c'est de la merde à la base, t'avais pas remarqué avant ?
 :niak:
--- Fin de citation ---

Et ben dit donc, quelle conception de la vie ... >.>

Suicidez vous alors, ça ira plus vite, si la vie c'est tellement merdique! 8D

Nan mais faut voir un peu les choses en faces, c'est clair que la vie ce n'est pas un long fleuve tranquille. C'est certain qu'on rencontrera des difficultés, des douleurs diverses et variés ... Mais bon, faut voir aussi ce que peut nous apporter le vie quoi!
Ca peut vous faire éprouver les choses les plus dingues qui existent, ça peut vous faire vivre aussi les instants les plus intenses qui soient ... Et tout ça on le peut, bah, quand on est en vie justement. (parce que quand on est mort, c'plus dur tout de suite. V.v')

Après, comme l'a dit Clochette, Jonh Craft tes deux solutions sont un peu réductrices on va dire.
On a tous des problèmes, chacun à son échelle. On perçoit les choses différemment selon notre environnement, notre éducation puis notre avis et nos convictions surtout !
Alors bien sûr, la vie peut être vraiment moche pour certains, mais de là à dire que c'est de la merde, je trouve que c'est exagéré.

Perso, j'ai eu beaucoup de merdes et de problèmes dans ma vie, comme tout le monde ! Mais j'ai aussi vécu des moments indescriptibles et réellement intenses ...
Il n'y a pas de joie sans tristesse, il n'y a pas de bonheur sans malheurs ...
Si la vie était une looongue promenade de santé sans embûches et sans rien qui vous arrive, elle vous aurait parue bien ennuyeuse.

John Craft:

--- Citation de: "Clochette" ---JC : j'trouve les deux raisons assez réductrices j'ai pas eu une vie spécialement merdique et au moment où ça allait vraiment pas pour moi j'me sentais pas tjs comme une enfant pourrie gâtée qui se regarde le nombril... Enfin, j'trouve que y a des périodes de la vie ou oui elle est à chier, apès ça arrive et ça passe.

Pour les handicapés faut aussi parfois arrêter de trouver certains trucs anormaux, concernant le sport ouais forcément ce sont des épreuves moins impressionante dans un sens moins connue et personnellement ça me choque pas que leur jeux soient moins retransmis. Franchement parce que ce sont des handicapés on devrait plus s'y intéresser ? J'trouve plus sain l'attitude qui stigmatise ni dans un sens ni dans l'autre, c'est pas parce qu'un pote est en fauteuil que va falloir porter un certain regard sur lui ou faire plus attention à lui parce qu'il est comme ça, j'trouve ça plus humiliant qu'autre chose. Une pote à moi justement détestait l'attitude des gens qui étaient de lui accorder plus d'attention de s'inquièter faussement pr elle d'être toujours moitié gènée elle préfèrait largement qu'on se foute d'elle comme on se foutait tous les uns des autres (enfin amicalement :)) histoire justement d'être comme les autres...
--- Fin de citation ---

Huhu, Clochette, je sais que c'est réducteur, autant ces deux raisons sont très utilisées, pratiquées de nos jours, autant je sais très bien que y en a mille autres ! :p
Pour les handicapés... hey, hey ! On dit pas qu'on devrait les regarder plus que les pas handicapés; on dit qu'on nous en parle moins ! Et ça, c'est stigmatisant, justement ! :p On demande pas au gens de s'intéresser plus aux paralympistes qu'aux olympistes, mais de s'intéresser DAVANTAGE aux paralympistes, justement pour les regarder comme des sportifs... "normaux", même si je déteste ce terme.
Et oui, le coup d'être "traité comme les autres", sans pitié ni condescendance, je répète ce sujet de la chronique du type à la radio ! :p

Et j'aime la vie, moi ! \o/ Et je peux vous le dire, j'ai vécu des trucs bien moches et traumatisamment (j'adore ce genre de barbarismes) affreux, et je l'aime d'autant plus; parce que souffrir, ça nous rappelle qu'on est vivant. Et ça c'est vraiment merveilleux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile