Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 582310 fois)

Fénomal

• Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1785 le: mercredi 19 juin 2013, 13:53:34 »
Le plus souvent avec les mains, mais il y a des situations particulières (dans un repas de famille par exemple) où l'usage du couteau-fourchette est plus adapté. v.v

En même temps, est-ce qu'un repas familial digne de ce nom commence par un "Pizza Hot bonsoir"?

Ma maman était capable de servir dans un repas de famille des pizzas qui te dégoûtaient à tout jamais de Pizza Hot. ;D

Et vous mangez avec une fourchette et un couteau?! oO

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1786 le: mercredi 19 juin 2013, 14:08:41 »
Quand c'est avec des potes ou en famille (avec tes parents ou tes cousins par exemple), c'est plus avec les mains, "à la bonne franquette" comme on dit.

Dans des lieux plus distingués comme le resto (surtout les resto italien qui, pour la plupart, se donnent un coté chic au niveau de la déco et de leur plat) où là, t'utiliseras plus la fourchette et le couteau... sauf si tu veux dégoûter la bourgeoise et son mari assis à la table d'à coté pour que, en te voyant manger ta pizza dégoulinant de fromage et tachant ta bouche de sauce tomate, elle finisse par cracher son crumble au foie gras à la mousse d'escargot dans sa serviette beige en soie :ange:

Après si je vois que les gens qui sont avec moi mangent avec les mains, bah je vais faire pareil, mouton powaa v.v

link du 40

• Invité
« Réponse #1787 le: mercredi 19 juin 2013, 14:12:30 »
Ok merci j'ai compris, au moins dans un restaurant je ferais pas la bêtise de la manger avec mes doigt  8) parce que si on ne sait jamais je suis invité dans un restaurant chic Italien donc je la mange avec fourchettes -couteaux  :)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1788 le: mercredi 19 juin 2013, 14:18:11 »
J'ai aussi envie de dire, ça dépend du restaurant (y'a pas que des pizzerias chics), et ça dépend de la pizza  ;D !
Certains restos servent des pizzas vraiment trop dégoulinantes pour les manger avec les mains...

Sinon y'a pas vraiment de règles à mon avis, à part si effectivement t'es dans un resto chic... Après c'est pas parce que t'es avec tes potes "à la bonne franquette" que tu peux pas utiliser de couverts  ;D !

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1789 le: mercredi 19 juin 2013, 15:04:16 »
Prochain débat, "Cassoulet, à la paille ou avec les mains ?" :-*

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #1790 le: mercredi 19 juin 2013, 17:34:35 »
Ma maman était capable de servir dans un repas de famille des pizzas qui te dégoûtaient à tout jamais de Pizza Hot. ;D

En même temps, il suffit d'aller dans n'importe quelle pizzeria pour avoir une pizza meilleure que chez Pizza Hutt, pour un prix deux fois moins élevé v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #1791 le: mercredi 19 juin 2013, 18:25:47 »
Manger une pizza avec des couverts ça permet aussi de moins souffrir quand on a les dents sensibles et que la pizza est bien chaude. C'est genre ultra douloureux de croquer à pleine dents dans ces cas là.
Comment ça j'ai qu'à attendre que ça refroidisse ? La pizza ça n'attend pas.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1792 le: mercredi 19 juin 2013, 18:29:21 »
Remarque Bilby, ton avatar la mange avec les doigts  v.v

Pis sinon, ça dépend du contexte et de l'épaisseur de la pâte, en fin de compte.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #1793 le: mercredi 19 juin 2013, 18:36:37 »
Mon avatar n'a pas les dents sensibles je présume.

Mais en vrai on s'en fout comment ça se mange, la pizza est bien au dessus de ce genre de considération v.v

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #1794 le: jeudi 20 juin 2013, 04:12:49 »
Manger =/= règles de savoir-vivre. Tu m'emmènes au Fouquet's, j'mange comme je veux, et je m'essuie avec la nappe si j'ai envie. Remarque, si tu m'emmènes au Fouquet's, c'est que tu as plus à te reprocher que moi et mon manque de manière, je pense. Tout ça pour dire que pour la pizza, osef du prestige des lieux, j'ai toujours suivi mon instinct, et si en l’occurrence mon repas à une bonne prise en main, ce serait triste de ne pas en profiter, nan?

Fénomal

• Invité
« Réponse #1795 le: jeudi 20 juin 2013, 04:36:10 »
Manger =/= règles de savoir-vivre. Tu m'emmènes au Fouquet's, j'mange comme je veux, et je m'essuie avec la nappe si j'ai envie. Remarque, si tu m'emmènes au Fouquet's, c'est que tu as plus à te reprocher que moi et mon manque de manière, je pense. Tout ça pour dire que pour la pizza, osef du prestige des lieux, j'ai toujours suivi mon instinct, et si en l’occurrence mon repas à une bonne prise en main, ce serait triste de ne pas en profiter, nan?

Le tout, c'est de ne pas subir les conséquences non souhaité. v.v Du genre, des engueulade, ou être mal vu.

Et puis, si ça se trouve, au Fouquet's, t'auras peut-être des serveurs qui vont dire un moment "Madame, nous vous prions de partir." et la, tu leur réponds "Mais c'est pas madame qu'il faut dire!" Et ils te répondent "Oui, et bien, madame ou mademoiselle, c'est pareil."

v.v

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1796 le: jeudi 20 juin 2013, 13:56:51 »
Je pense que la confusion est bien moins évidente, maintenant, Féno x) et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis au restaurant, donc je ne m'inquiètes pas :3 Mais chais pas, j'ai retrouvé un bon vieux bouquin sur le savoir vivre, et nombres de règles indiquées sont tellement bafouées par la plupart que je me dis qu'au fond, aucune n'a de véritables valeurs; mais rassurez-vous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Si vous m'invitez à vitre table et que mes coudes sur la table agressent votre vue ou que me voir couper de la salade vous rend malade, je saurais obtempérer à vos exigences après force grommellements.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1797 le: mardi 16 juillet 2013, 22:04:11 »
Je savais pas trop où demander ça, donc ce sera ici !

J'ai lamentablement détruit mon micro-casque, et j'aimerais en acheter un nouveau. En terme de qualité sonore, apparemment les Seinheiser ont le meilleur rapport qualité/prix, mais je m'y connais pas du tout, et je me demande quel type de modèle je devrais prendre, sachant que j'ai un budget de max 80€.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #1798 le: mercredi 17 juillet 2013, 08:24:37 »
Je te suggère ce site qui m'a parfois aidé à choisir : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html
Certes, ils n'ont pas testé tous les casques du monde... Mais c'est déjà pas mal.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1799 le: mercredi 17 juillet 2013, 10:52:44 »
Ces gens riches qui peuvent se permettre un bon casque T_T Moi, ça fait des années que je rachète la même marque d'écouteurs à 10 euros tous les 5/6 mois (le temps qui passe avant qu'ils ne claquent, quoi...) mais je pense qu'outre mes besoins budgétaires, l'encombrement d'un casque explique aussi que j'ai hésité à en prendre un jusqu'alors. Sauf que maintenant, ça ne me dérangerait plus d'en prendre un.. Arf. A voir. Mais moi, ma question c'est: comment t'as fait ton coup, Fix? 8)