Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Sheikor:
C'est pas comme si je devais déployer des efforts titanesques pour enfiler la seconde chaussette non plus :roll: Mais oui le fait que je fasse ça la plupart du temps debout ça doit jouer effectivement... Merci pour toutes ces réponses à une question dont je n'espérais pas qu'elle fasse autant polémique :niak:
Nilezor:
Moi j'ai pas de chaussettes, je marche pieds nus dans la ville tel Mimi-Siku.
Rodrigo:
Questions que je me pose.
Comment ça s'appelle les agendas japonais dans lesquels il y a une colonne pour les activités du jour, et une colonne pour les dépenses du jour ? J'avais lu un article là dessus, mais depuis j'ai effacé mon historique et je trouve pas avec google. :niak:
Et pourquoi les makis ça coûte aussi cher, du moins en Europe ? :(
Bluelink:
--- Citer ---Comment ça s'appelle les agendas japonais dans lesquels il y a une colonne pour les activités du jour, et une colonne pour les dépenses du jour ? J'avais lu un article là dessus, mais depuis j'ai effacé mon historique et je trouve pas avec google. :niak:
--- Fin de citation ---
Ça s'appelerait pas un kakebo ? Parce que j'ai un peu quinze mille résultats Google qui me donnent ça quand je cherche "agenda japonais". Et quand je cherche "kakebo", j'ai plein de liens avec "carnet de comptes japonais".
Enfin je dis ça, je dis rien v.v
--- Citer ---du moins en Europe ?
--- Fin de citation ---
A cause de l'euro, voyons.
Suijirest:
--- Citation de: Floax le lundi 20 février 2012, 00:39:56 ---Et pourquoi les makis ça coûte aussi cher, du moins en Europe ? :(
--- Fin de citation ---
Parce que c'est du cru, ça doit se consommer très frais donc pas de stockage au long terme et donc beaucoup de risque de production non-vendue donc augmentation des marges avec un coup de marketing "c'est pour les gens qui ont bon goût".
Et aussi parce que savoir faire le riz à sushis sans niquer une casserole par cuisson et sans produire un machin que même un chien recracherait c'est pas donné à tout le monde, alors à une machine industrielle...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile