Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Classic:
C'est drôle, au Québec on entend plus souvent Wong! Et pis j'imagine que c'est un nom chinois assez connu et qui est simple à retenir.
Jay d'ail:
C'est juste ce qu'on appelle des clichés, et on en trouve pas que dans les dessins animés francophones, très loin de là.
Les chinois s'appellent Wang ou Wong, ils bouffent du riz et ils pratiquent des arts martiaux, et ils sont petits aussi.
Les Français s'appellent Dupont, ils ont des petites moustaches et ils boivent des bons cafés et mangent des croissants.
Les Canadiens vivent dans des forêts reculées, coupent du bois et disent "tabernacle" un mot sur deux.
etc...
Ces clichés sont souvent dans les DA pour petits pour qu'ils puissent, je pense, plus facilement identifier les personnages.
The Edge:
--- Citation de: "Waann" ---Sauf que c'est un nom chinois :D
:arrow:
--- Fin de citation ---
Ouais enfin tu m'avais compris v.v Chinois, Japonais v.v...
Anis:
Nouvelle question :
Pourquoi a-t-on envie de crier quand on se fait mal ???
Et pourquoi c'est généralement sous l'onomatopée de "Aïe !" ???
Ou alors "aaaaa..." ou "guyaaaa..." ou tout ce qui termine par le son de la lettre "A" ??? pourquoi on dit pas genre "ouuuuu...", "yiiiiii..." ou encore "huuuuu..." ???
Merci d'avance de vos réponses :)
astrid:
Parce qu'un imbécile de l'âge de pierre, fesait des bruit, genre "groumf" et ses copains avaient établi un code, c'était "AÏE!" quand ils se fesaient bouffés par les lions :D ! Et le reste, n'en parlons pas...
Du coup, c'est dans nos gènes (Merci Lucy l'australopitèque!)
*Argh!* *Paf!* *Crève* *Enterré*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile