Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Duplucky:
Ouais ben ouais, ca vient donc bien d'un oiseau, meme si il est coincé par un ressort dans une horloge v.v
Jay d'ail:
--- Citation de: "D_Y" ---D'ou vient l'expression "Coucou" ? ça veut rien dire.
Pis aussi c'est quoi la définition d'un monstre ?
--- Fin de citation ---
J'adore tes questions toujours xD
(Vrai !)
Coucou, je savais pas vraiment, mais Kitty a répondu.
Quant a la définition de monstre... Je dirais que c'est un individu qui a une apparence, une caractéristique ou un comportement complètement hors normes.
Quand on dit monstre, on pense souvent d'abord à une créature bizarre et moche, ça c'est pour l'apparence. Aussi, si on parle d'un dinosaure qui faisait 100 Tonnes et 40m de long (véridique !) on dira "c'était une créature monstrueuse !", et cela sans connotation péjorative, toujours pour l'apparence.
Il y a aussi comme l'a dit Dup', les hommes qui font des trucs horribles, je sais pas, si un mec décapite ses gosses et qu'il les bouffe ensuite on va dire "mais c'est monstrueux !". Ca c'est pour le comportement.
Ou alors, si un homme a une aptitude incroyable, on va dire de lui également qu'il est monstrueux. "Ce musicien est monstrueux !", "les performances de ce sportif sont monstrueuses !".
Finalement le mot est devenu un cliché un peu, par monstre on pense souvent à la créature bizarre, alors que pourtant ça désigne plein de choses sans être forcément péjoratif.
D_Y:
Ouais t'as bien tout résumé, le mot monstre désigne une tonne de choses et je m'y perd pour le définir (surtout depuis que mon prof de français m'a posé la question et que j'ai pas pu répondre).
Taiki:
Sinon je viens de me poser une question aujourd'hui.
Vous savez tous que quand par exemple on frotte les ongles contre un tableau ça donne d'effroyables frissons super desagréable.
Bah en faites j'ai remarqué que le simple fait d'y penser ça me donner des frissons, pourquoi ?
Je n'entend pas le bruit strident toussa, et rien qu'en y pensant j'ai des frissons, je pige pas trop :nerd:
Jay d'ail:
--- Citation de: "D_Y" ---Ouais t'as bien tout résumé, le mot monstre désigne une tonne de choses et je m'y perd pour le définir (surtout depuis que mon prof de français m'a posé la question et que j'ai pas pu répondre).
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est assez dingue des fois le mal qu'on peut avoir pour définir un mot tout simple.
Pourtant "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" normalement ahah :arrow:
Comme quoi on utilise des mots sans réellement les comprendre des fois !
Taiki> Ah, tu veux dire pourquoi on a des sensations désagréables rien qu'en pensant à quelque chose d'horrible ?
Je me posais la question l'autre jour justement parce qu'on me racontait qu'un mec s'était planté une énorme écharde sur... Enfin, l'engin quoi, j'en ai eu un énorme frisson qui m'a traversé le dos rien que d'y penser !
Je sais pas vraiment, mais je suppose que... Bon, je ne suis sûr de rien du tout, mais il me semble que nous ressentons des sensations car notre cerveau reçoit des signaux électriques.
Pour les ongles sur un tableau, le son en fait se propage dans l'air jusqu'à arriver à ton oreille qui, par un système compliqué, va analyser ce son et l'envoyer à ton cerveau sous forme de signal électrique. C'est pour ça que tu l'entends.
Peut être que le fait d'y penser reproduit d'une façon vraiment infime un signal de ce genre, d'où la sensation de "malaise"..?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile