Quiz Culture Générale

Démarré par Floax, Lundi 08 Octobre 2007, 17:46:56

Shern

Ce ne serait pas plutôt Mikhaïl Gorbatchev, dernier secrétaire général du Parti communiste de l'Union Soviétique ?

Firestom

T'es fort! Je pensais pas que quelqu'un l'aurait aussi facilement. Je pensais voir quelques essais de plus. Bon, je te laisse la main.

Shern

Puisque j'ai aucune idée, je laisse la main x)

Firestorm => Étant fan des livres de Tom Clancy, disons que je me suis déjà renseigné sur l'histoire de l'URSS et de la Russie ^^

Vincerp

Puisque la main est libre...

D'un point de vue militaire, qu'est-ce qu'une caracole ?
Bonne chance.

Firestom

Je veux bien essayer:

La caracole est une tactique militaires où les soldats déchargeaient leurs armes sur leur cible puis retournaient en arrière des rangs pour recharger et laisser les prochains tirer.

Vincerp

Citation de: "Firestom"Je veux bien essayer:

La caracole est une tactique militaires où les soldats déchargeaient leurs armes sur leur cible puis retournaient en arrière des rangs pour recharger et laisser les prochains tirer.
Désolé, mais ce n'est pas cela. :/
Hmmm, que dire de plus ?
Flooder il ne faux pas, non, il ne faux pas...

Ysondre

Mmmh pas sur mais je dirais :
Que c'est le mouvement en rond de tous les cavaliers d'un meme escadron pour "travailler" le cheval

J'ai bon :niais:  ?

Vincerp

Citation de: "Ysondre"Mmmh pas sur mais je dirais :
Que c'est le mouvement en rond de tous les cavaliers d'un meme escadron pour "travailler" le cheval

J'ai bon :niais:  ?
Non, désolé, ce n'est toujours pas ça. :/
Mais ça a bel et bien un raport avec les chevaux. ;)

PuNkY_BoY

Mouvement en rond, ou en demi-rond, qu'on fait exécuter à un cheval, en changeant quelquefois de main.

Vincerp

Citation de: "PuNkY_BoY"Mouvement en rond, ou en demi-rond, qu'on fait exécuter à un cheval, en changeant quelquefois de main.
Oui, enfin, c'est bien imprécis...
Qui réalise une caracole et avant de faire quoi ?
Ce mouvement (qui est un demi-tour cabré) précède quelque chose...

RiK

Globalement le mouvement de caracole expliqué ci-dessus sert à recharger son arme, pour ensuite la décharger lors de la charge.

Vincerp

Citation de: "RiK"Globalement le mouvement de caracole expliqué ci-dessus sert à recharger son arme, pour ensuite la décharger lors de la charge.
Non, ce n'est cela.
Indice : dans une armée, nimporte qui ne peut pas forcément la réaliser, la caracole (à cause du grade).

Firestom

Je relance puisqu'il n'y a pas eu de dévellopement depuis un certain temps:
Combien de temps prends un changement au théatre? et pourquoi?
Je sais pas si c'est facile ou difficile, à vous de trouver la réponse.

Firestom

Comme personne n'a répondu au dernier, je relance:
Tu pagaies de la mémoire!¸
Bonne chance!

Yorick26

Je reprends :

Qu'est ce qu'on peut pas faire en éternuant ?