Communauté > Littérature, Fictions
Conseils aux écrivains
John Craft:
Comment ça, j'ai "inventé" ça ?.. pourquoi je m'serais amusé à "inventer" des règles de grammaire ?..
Non, c'est le fonctionnement de ces deux guillemets différents, simplement...
Krystal:
--- Citation de: Supersigo le mardi 30 octobre 2012, 00:03:19 ---Ah, pourtant j'ai «» sur le clavier, ça doit être parce que j'ai un qwerty. :^^:
--- Fin de citation ---
Et t'arrives à taper avec un qwerty ? Chapeau bas. Je suis totalement perdue devant ça...
John Craft:
Bah c'normal qu'il y arrive si ç'a toujours été le clavier qu'il utilise. Comme il aurait des difficultés à s'adapter à un azerty.
Mentalink:
Moi mon logiciel de traitement de texte convertit directement mes " en « . :niak:
Mais c'est vrai que j'ai jamais fait réellement de différence, je suis donc moins bête ce soir. v.v
Supersigo:
--- Citation de: John Craft le mardi 30 octobre 2012, 00:08:28 ---Comment ça, j'ai "inventé" ça ?.. pourquoi je m'serais amusé à "inventer" des règles de grammaire ?..
Non, c'est le fonctionnement de ces deux guillemets différents, simplement...
--- Fin de citation ---
D'accord, c'est juste qu'il me semblait que «» et "" avaient la même fonction. Tu as des sources ?
Après quelques recherches, j'ai trouvé que les guillemets français («») sont recommandés, mais les guillemets dits typographiques ("") sont également admis. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile