( Ceux qui veulent connaître le résumé de mon avis sans tout lire, regardez le dernier paragraphe xP )
De mon avis personnel, j'adore toujours OOT. C'est le premier Zelda de la série auquel j'ai joué, l'émerveillement de la découverte de cette série est irremplacable, c'est certain. C'est peut-être un facteur, mais pour moi OOT n'a pas si mal vieillit que ça. Certes, aujourd'hui les graphismes ne sont pas si beau. Et alors ? Je joue pour l'aventure, les émotions, etc..., pas pour les graphismes. Pour ça je regarde le seigneur des anneaux ^^
Les sons, on peut le dire, sont d'une onctuosité rare pour l'oreille. D'ailleurs, ils ont été repris dans divers jeux ( dont Minish Cap, et quelques unes pour TP et TWW ) Bref, rien à redire, superbes. Les mélodies, moi qui n'aime pas particulierement écouter la musique, m'enchantent toujours autant ( Le Boléro du Feu, quel rythme, la signification de l'amitié, les sons mélodieux... bref ma mélodie préférée, encore aujourd'hui )
Il est certain que la maniabilité est quelque peu... comment dire... Ce n'est pas aussi maniable que les jeux d'aujourd'hui, mais ça c'était à prévoir.
Le scénario de base est fort classique. Retrouver des objets magiques pour libérer une princesse tenue prisonniere par un démon voulant dominer le monde, oui, c'est classique. Mais c'est probablement ce qui fait son charme, apres tout, s'il est " classique", c'est qu'il a fait l'unanimité et qu'il plait.
Enfin bref; tout ça pour dire que même s'il est certain que le jeu à vieillit, il est toujours bon. Il n'est pas mieux qu'avant, il est certes un peu plus mauvais en comparaison avec d'autres jeux du genre et d'aujourd'hui, mais ça reste un grand jeu. Mais dans l'absolu, il est, pour moi, toujours aussi bien.