Auteur Sujet: Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?  (Lu 32422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ronan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • http://esprit-volatil.artblog.fr/
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #75 le: mardi 01 janvier 2008, 16:14:14 »
Pour moi ZELDA OOT reste l'un des meilleur jeu de tous les temps
encore maintenant même si on ne peut pas nier qu'il est vieilli.
Pour l'avoir fini une dizaine de fois CE JEU EST UN MYTHE
il est LE premier ZELDA en 3D ce fut a son époque une vrai révolution
proposant le système de lock via la gachette mainte fois copié depuis.
Monsieur MYAMOTO est un génie !!!
Néanmoins mon préféré reste MM par son originalité qui tranché avec OOT

Que dire d'un remake; inutile!
TP n'est il pas le remake inéspéré reprenant tous ce qui faisait de ZELDA un jeu merveilleux est remédiant a tous les défauts d'OOT
Oui ZELDA TP est le meilleur jeu de tous les temps car il a pour socle OOT est MM.
Vive ZELDA! Quelque soit le ZELDA il nous fait passer des moment merveilleux dans son univers incroyable!! ;)

Hors ligne White_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #76 le: mardi 01 janvier 2008, 16:27:56 »
Citation de: "auteur"
Pour moi ZELDA OOT reste l'un des meilleur jeu de tous les temps
encore maintenant même si on ne peut pas nier qu'il est vieilli.
Pour l'avoir fini une dizaine de fois CE JEU EST UN MYTHE
il est LE premier ZELDA en 3D ce fut a son époque une vrai révolution
proposant le système de lock via la gachette mainte fois copié depuis.
Monsieur MYAMOTO est un génie !!!
Néanmoins mon préféré reste MM par son originalité qui tranché avec OOT

Que dire d'un remake; inutile!
TP n'est il pas le remake inéspéré reprenant tous ce qui faisait de ZELDA un jeu merveilleux est remédiant a tous les défauts d'OOT
Oui ZELDA TP est le meilleur jeu de tous les temps car il a pour socle OOT est MM.
Vive ZELDA! Quelque soit le ZELDA il nous fait passer des moment merveilleux dans son univers incroyable!!


TP, est un trés bon, mais le scénario perds toutes sa splendeur au bout d'un moment ( et quelques défauts) un remake ne serait pas de trop...
Il n'est pas faux qu'il remédie à quelque défaut du OoT mais il en rajoute dans le scénario (je trouve...).

TP est un suite de OoT et M'sM sur Wii mais il ne reprends pas toutes les subtilité du scénario du OoT... :hum:

Un beau remake suffirait à mon bohneur (et sans doute, quelque millier de joueur XD)

St-Renan

  • Invité
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #77 le: mardi 01 janvier 2008, 16:33:37 »
Je pense quun remake d'OOT n'est pas obligatoire, il perdrait de son charme, il ne serait plus authentique. C'est d'ailleurs tout le charme de OOT, l'authenticité ! On aime ce jeu pour la plupart des fan de Zelda car c'était une révolution à l'époque et on doit garder cet esprit je pense.
Il n'empêche que TP reste mon préféré mais c'est du HS  :)

White Link => Ta sign est trop grande, elle déforme la page  :/

Hors ligne ronan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • http://esprit-volatil.artblog.fr/
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #78 le: mardi 01 janvier 2008, 16:36:34 »
LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.

Hors ligne évanns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #79 le: mercredi 02 janvier 2008, 11:51:22 »
J'ais commencé les Zelda sur Ocarina of Time, il ma complètement envouté.
quand on le commence rien peut vous arrêter a part peut être l'énorme ampoule de votre pouce. Oui OOT a viellit ses graphisme sont moins bien. Et alor car quand on joue a OOT c'est pour le plaisir qu'on éprouve, cet envoutement qui nous empêche de lacher la manette. Il magique et pour moi  il est toujours aussi bien qu'avant.

Hors ligne Sheikah

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 387
    • Voir le profil
    • http://naruto-keiji.dynamicforum.net
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #80 le: mercredi 02 janvier 2008, 14:02:59 »
C'est pour moi toujours le meilleur jeu au monde.
Ses graphismes n'ont pas veilli, oh non ils sont resté les meme pendant ses 9 ans.
Seulement l'évolution du jeux vidéo de nos jours est fulgurante.
Cependant je reste encore sous le charme de la magie de OoT.
Et d'ailleurs je pense que dans quelques années je continuerai encore et encore de finir le jeu.
Enfin si l'on pouvait refaire le jeu avec les graphismes d'aujourd'hui ça serait tout simplement incroyable.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #81 le: mercredi 02 janvier 2008, 16:47:20 »
Citation de: "ronan"

TP n'est il pas le remake inéspéré reprenant tous ce qui faisait de ZELDA un jeu merveilleux est remédiant a tous les défauts d'OOT

Non.

Citation de: "ronan"
LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.

Le scénario d'OoT sert à expliquer ce qu'il se passera plus tard dans ALttP, c'est le prélude, logique qu'on y retrouve des similitudes (sages, sceau...). OoT est linéaire, c'est vrai, mais TP l'est au moins tout autant. Ce n'est pas de belles mises en scène qui rendent un jeu moins linéaire. Et encore je crois que dans OoT, on peux choisir de faire le temple de l'Esprit et celui de l'Ombre dans l'ordre qu'on veut. Il n'y a pas ça dans TP. Pour l'autisme de Link, c'est sa marque de fabrique depuis sa création. Enfin si remplacer des 1/4 de coeurs par des 5e, ce n'est pas de la durée de vie artificielle, alors qu'on m'explique ce que c'est. TP n'est pas beaucoup plus long qu'OoT, les 2 jeux sont quasi identiques de ce point de vue là.

C'est vrai que les graphismes d'OoT ont vieillis, mais regardez aujourd'hui, ceux de PH ne sont guère mieux, surtout quand on est proches, car vue de dessus ça passe mieux. Ceux de FF3 sur DS sont tout simplement immondes, dignes d'une PS1 et pourtant ça n'empêche personne d'y jouer et même d'apprécier. Alors oui, on va dire que la DS n'est pas capable de faire mieux, ben désolé, mais ça n'empêche pas  de jouer sur DS avec des graphismes d'un autre temps, à des jeux récents. Un remake DS d'OoT pourquoi pas.

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #82 le: mercredi 02 janvier 2008, 16:52:34 »
Citation de: "ronan"


C'est vrai que les graphismes d'OoT ont vieillis, mais regardez aujourd'hui, ceux de PH ne sont guère mieux, surtout quand on est proches, car vue de dessus ça passe mieux. Ceux de FF3 sur DS sont tout simplement immondes, dignes d'une PS1 et pourtant ça n'empêche personne d'y jouer et même d'apprécier.





Euh t'as déjà vu tourner FF8 ou FF9 ou même FF7 pour dire que ce FF est digne d'une PS1? Il est digne des jeux les plus laids de la PS1, ok. Mais pas digne du tout de la PS1

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #83 le: mercredi 02 janvier 2008, 17:05:02 »
Citation de: "@rn0"
Euh t'as déjà vu tourner FF8 ou FF9 ou même FF7 pour dire que ce FF est digne d'une PS1? Il est digne des jeux les plus laids de la PS1, ok. Mais pas digne du tout de la PS1


Moi je parle de 3D temps réel et toi tu me sors des jeux aux décors en 3D précalculée, qui se résument à des images fixes sur lesquelles se déplacent des perso modélisés en 3D, ça n'a rien à voir. Resident Evil 2 sur PS1 est plus beau que Code Veronica sur Dreamcast, logique sur PS1 c'est du précalculé et sur Dreamcast de la 3D temps réel.

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #84 le: mercredi 02 janvier 2008, 19:05:24 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "@rn0"
Euh t'as déjà vu tourner FF8 ou FF9 ou même FF7 pour dire que ce FF est digne d'une PS1? Il est digne des jeux les plus laids de la PS1, ok. Mais pas digne du tout de la PS1


Moi je parle de 3D temps réel et toi tu me sors des jeux aux décors en 3D précalculée, qui se résument à des images fixes sur lesquelles se déplacent des perso modélisés en 3D, ça n'a rien à voir. Resident Evil 2 sur PS1 est plus beau que Code Veronica sur Dreamcast, logique sur PS1 c'est du précalculé et sur Dreamcast de la 3D temps réel.




Bah FF3, c'est quand même proche du précalculé, y a pas de rotation de caméra ni rien. De plus sur PS1 tu peux trouver bien plus beau comme Gran Turismo, Spyro, Rayman 2...

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #85 le: jeudi 03 janvier 2008, 20:11:05 »
Moi, je ne vois pas de différence même si le graphisme s' est un peu dégradé, mais qualité est la même.

Hors ligne Ocarina of time

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • http://puissancezelda.com/
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #86 le: samedi 12 janvier 2008, 13:49:27 »
Pour ma part OOT est toujours aussi incroyable et cela ne changera pas et puis avec ça sortie sur GC(depuis un bon bou de temps)il est révolutionnaire!

                                        JE L'ADORE!!! :D
J'adore zelda(surtout ocarina of time un des meilleurs)VIVE ZELDA!!!!!!

http://herosdutemps.skyrock.com/

Hors ligne goodlink3

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://www.nintendo-vision.net/blog_285_goodlink3.html
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #87 le: lundi 26 mai 2008, 15:18:37 »
Je l'ai gouté pour la première fois en février 1998. Depuis, je dois y rejouer et le finir tous les 2 ans. Ce fut ma plus grande expérience vidéo ludique à l'époque, et il reste pour moi une valeur sûr. C'est toujours avec un certain plaisir que je me replonge dans cette aventure riche en émotion.
Il conserve avec le temps une certaine fraicheur que seul des graphismes cubiques trahissent un peu.
Je le préfère un chouïa à twilight princess je ne sais pour quelle raison. TP  est aussi un grand jeu mais manque d'une certaine magie (au sens propre comme figuré) que OoT avait à l'époque.
Il reste et restera, pour moi, un monument du jeux vidéo en général.
D'ailleurs GTA4, qui a pris la première place sur gamerankings en tant que jeu le mieux noté de tous les temps, voit sa note diminuée au fur et à mesure pour, peut-être, redonner la place au maître. Place que OoT retrouvera d'ici 0,019%.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #88 le: lundi 26 mai 2008, 16:22:39 »
Citation de: "ronan"
LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.


Je te plie TP bien plus rapidement qu'OOT, passke TP, une fois que tu as fait le tour, plus moyen d'être bloqué, alors qu'OOT, je tournerai toujours des heures et des heures en rond. v.v

Puis je sais pas mais la quête des insectes qui volent la lumière, ca va une fois, mais c'est vite gonflant: ils auraient pu varier la chose: faire trois fois la même chose, je trouve que c'est gonfler artificiellement la durée de vie du jeu v.v

Idem pour les 1/5 de coeurs, censés booster encore plus la durée de vie du jeu. Mais ils sont tellement simple à choper qu'il n'en est rien: juste un ou deux qui sont un peu plus chaud à récupérer v.v

Enfin, certes, le scénario et la mise en scène ont été travaillés mais tout ca pourquoi? Pour enfoncer le jeu à cause du baclage totalement pourri à la fin du jeu. OOT se ramasse un scénario basique, simple mais qui a au moins le mérite de ne pas partir en couille vers la fin, comme TP v.v

Qui plus est, la facilité démentielle des deux derniers donjons de TP est vraiment à faire pleurer les personnes qui espéraient avoir un peu de difficulté comme moi dans ces ultimes donjons. J'imaginais déjà le parcours de malade qu'on devait se taper: monter trois étages en évitant des pièges, en portant l'orbe sur sa tête et en activant des interrupteurs si nécessaire  tout en empêchant la main de choper l'orbe. Rien du tout: juste une bête grande salle à escalader :larm:


Bref, je m'égare un peu et ma frustration ressort un peu et je m'en excuse mais TP n'est pas plus long qu'OOT, je dirai qu'ils sont ex-aequo parce qu'il y a plus à faire à l'extérieur dans TP, mais contrairement à OOT ou je passe facilement une demi-journée sur un donjon, dans TP, une heure max et le donjon est plié (juste cette saleté de Celestia qui m'a fait faire le tour au moins dix fois de ce donjon avant de trouver ce satané interrupteur caché au-dessus de ma tête :mad: )

Et aussi, même si on pouvait penser que le scénario aurait été un plus à TP, au final il se révèle être un clou supplémentaire au cercueil de ce jeu, tout ca parce qu'on a préféré se servir de l'année de report pour porter le jeu sur wii au lieu de le terminer... v.v (fin osef, à priori, c'est une nouvelle mode de bacler la fin des jeux vidéos...)

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #89 le: mardi 27 mai 2008, 19:31:05 »
Citation de: "Duplucky"
Citation de: "ronan"
LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.


Je te plie TP bien plus rapidement qu'OOT, passke TP, une fois que tu as fait le tour, plus moyen d'être bloqué, alors qu'OOT, je tournerai toujours des heures et des heures en rond. v.v

Puis je sais pas mais la quête des insectes qui volent la lumière, ca va une fois, mais c'est vite gonflant: ils auraient pu varier la chose: faire trois fois la même chose, je trouve que c'est gonfler artificiellement la durée de vie du jeu v.v

Idem pour les 1/5 de coeurs, censés booster encore plus la durée de vie du jeu. Mais ils sont tellement simple à choper qu'il n'en est rien: juste un ou deux qui sont un peu plus chaud à récupérer v.v

Enfin, certes, le scénario et la mise en scène ont été travaillés mais tout ca pourquoi? Pour enfoncer le jeu à cause du baclage totalement pourri à la fin du jeu. OOT se ramasse un scénario basique, simple mais qui a au moins le mérite de ne pas partir en couille vers la fin, comme TP v.v

Qui plus est, la facilité démentielle des deux derniers donjons de TP est vraiment à faire pleurer les personnes qui espéraient avoir un peu de difficulté comme moi dans ces ultimes donjons. J'imaginais déjà le parcours de malade qu'on devait se taper: monter trois étages en évitant des pièges, en portant l'orbe sur sa tête et en activant des interrupteurs si nécessaire  tout en empêchant la main de choper l'orbe. Rien du tout: juste une bête grande salle à escalader :larm:


Bref, je m'égare un peu et ma frustration ressort un peu et je m'en excuse mais TP n'est pas plus long qu'OOT, je dirai qu'ils sont ex-aequo parce qu'il y a plus à faire à l'extérieur dans TP, mais contrairement à OOT ou je passe facilement une demi-journée sur un donjon, dans TP, une heure max et le donjon est plié (juste cette saleté de Celestia qui m'a fait faire le tour au moins dix fois de ce donjon avant de trouver ce satané interrupteur caché au-dessus de ma tête :mad: )

Et aussi, même si on pouvait penser que le scénario aurait été un plus à TP, au final il se révèle être un clou supplémentaire au cercueil de ce jeu, tout ca parce qu'on a préféré se servir de l'année de report pour porter le jeu sur wii au lieu de le terminer... v.v (fin osef, à priori, c'est une nouvelle mode de bacler la fin des jeux vidéos...)


Hum bizarre ce que tu dis... pourtant j'adore OoT...
Donc, tu dis qu'une fois que tu connais TP tu ne peux plus être bloqué, mais quand tu connais OoT tu peux être bloqué? Donc tu perds la mémoire après avoir joué à OoT  :hum:

Après il est vrai que la partie où l'on doit chopper les insectes est chiante. Ca ressemble à la partie de Wind Waker où tu dois chopper tous les bouts de Triforce sur la carte

Les 1/5 de coeurs sont non seulement faciles à avoir au même titre que ceux d'OoT d'ailleurs.. mais en plus c'est franchement pas intéressant
Dans les deux jeux tu n'as pas besoin d'eux pour battre Ganondorf...aucun intérêt et je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir d'autre jeu pour vouloir récolter tous les coeurs que ce soit dans TP ou OoT. Par contre celle de l'épée Bigoron est pas mal du tout

Au sujet du scénario, on voit qu'un effort a été fait pour sortir du cadre habituel d'ALTTP. Par contre je ne vois pas en quoi la fin est baclée, elle est au contraire magistrale avec une bonne mise en scène

L'avant dernier donjon (twilight castle?) , je le trouve difficile.

Au final, même si j'ai adoré OoT quand j'y ai joué. je n'éprouve pas l'envie d'y rejouer. Par contre, j'ai bien envie de me refaire TP. Je trouve qu'il est fort agréable à jouer grace à l'ambiance, les musiques et la mise en scène. Et surtout Celestia  :<3: