LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.
Je te plie TP bien plus rapidement qu'OOT, passke TP, une fois que tu as fait le tour, plus moyen d'être bloqué, alors qu'OOT, je tournerai toujours des heures et des heures en rond.
Puis je sais pas mais la quête des insectes qui volent la lumière, ca va une fois, mais c'est vite gonflant: ils auraient pu varier la chose: faire trois fois la même chose, je trouve que c'est gonfler artificiellement la durée de vie du jeu
Idem pour les 1/5 de coeurs, censés booster encore plus la durée de vie du jeu. Mais ils sont tellement simple à choper qu'il n'en est rien: juste un ou deux qui sont un peu plus chaud à récupérer
Enfin, certes, le scénario et la mise en scène ont été travaillés mais tout ca pourquoi? Pour enfoncer le jeu à cause du baclage totalement pourri à la fin du jeu. OOT se ramasse un scénario basique, simple mais qui a au moins le mérite de ne pas partir en couille vers la fin, comme TP
Qui plus est, la facilité démentielle des deux derniers donjons de TP est vraiment à faire pleurer les personnes qui espéraient avoir un peu de difficulté comme moi dans ces ultimes donjons. J'imaginais déjà le parcours de malade qu'on devait se taper: monter trois étages en évitant des pièges, en portant l'orbe sur sa tête et en activant des interrupteurs si nécessaire tout en empêchant la main de choper l'orbe. Rien du tout: juste une bête grande salle à escalader :larm:
Bref, je m'égare un peu et ma frustration ressort un peu et je m'en excuse mais TP n'est pas plus long qu'OOT, je dirai qu'ils sont ex-aequo parce qu'il y a plus à faire à l'extérieur dans TP, mais contrairement à OOT ou je passe facilement une demi-journée sur un donjon, dans TP, une heure max et le donjon est plié (juste cette saleté de Celestia qui m'a fait faire le tour au moins dix fois de ce donjon avant de trouver ce satané interrupteur caché au-dessus de ma tête :mad: )
Et aussi, même si on pouvait penser que le scénario aurait été un plus à TP, au final il se révèle être un clou supplémentaire au cercueil de ce jeu, tout ca parce qu'on a préféré se servir de l'année de report pour porter le jeu sur wii au lieu de le terminer...
(fin osef, à priori, c'est une nouvelle mode de bacler la fin des jeux vidéos...)