Auteur Sujet: Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?  (Lu 32419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkounet

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #60 le: mardi 27 novembre 2007, 16:57:12 »
Eh ben moi je crois que OoT s'est toujours mon Zelda préferé je ne m'ennuie jamais en y jouant. Quand on dit que les graphismes en prennent un coup s'est un peu normal si on compare avec la PS3 ou la 360 et la WII de maintenant. OoT (surtout sur la nintendo 64) est un jeu indémodable...


[align=center] :niais: [img]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #61 le: mardi 27 novembre 2007, 18:45:18 »
Citation de: "enti"
C'est vrai que les graphismes ont pris un coup dur (contrairement à alttp par exemple), et à moins de se dire "c'est un parti pris artistique" je vois pas comment on peut apprécier sa beauté graphique.


Contrairement à ALttP?  ô_o  Je vois pas comment tu peux dire ça. Les graphismes ce sont nettement améliorer. Déjà OoT a des meilleurs graphismes, tout simplement parce qu'il est en 3D. C'est pas pour rien que ALttP a été réedité sur GBA, parce que sur une console de salon, ça n'aurait pas fait un malheur. Suffit de regarder FSA, sur GC et qui a les même graphismes, pour voir que ça n'a pas trop marché.

Citer
Ce que je veux dire c'est que M'sM qui a les mêmes graphismes qu'OOT, n'a pas aussi mal vieilli parce que tous les oeufs n'ont pas été mis dans le panier du graphisme et que derrière, y a un scénario solide.


Désolé, mais M'sM a bien des meilleurs graphismes que OoT. D'accord, ça ne se vois pas énormément, mais c'est vrai. Ce n'est pas pour rien qu'il faut un expansion pack dans la N64 pour M'sM et pas pour OoT.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #62 le: mardi 27 novembre 2007, 19:08:42 »
Citation de: "Royug"
Contrairement à ALttP?  ô_o  Je vois pas comment tu peux dire ça. Les graphismes ce sont nettement améliorer. Déjà OoT a des meilleurs graphismes, tout simplement parce qu'il est en 3D. C'est pas pour rien que ALttP a été réedité sur GBA, parce que sur une console de salon, ça n'aurait pas fait un malheur. Suffit de regarder FSA, sur GC et qui a les même graphismes, pour voir que ça n'a pas trop marché.

Non, je suis sérieux, ALTTP est beaucoup plus beau qu'OOT -à mon avis- même si c'est "que" de la 2d.
ALTTP a fait un carton sur SNES donc sur salon.
Et sa réédition sur GBA vient du fait que la GBA était largement apte techniquement à accueillir le jeu, que jouer à un jeu de salon sur portable offre un plus, et qu'elle était la console la plus vendue donc...
Ensuite FSA, c'est parce que le jeu en lui même était mauvais qu'il a pas eu de succès!
Et si jamais OOT est un jour réédité sur portable, tu diras quoi?! Que ça n'aurait pas marché sur salon? Ce qui serait sans doute le cas, mais c'est pas ça qui voudrait dire que le jeu est mauvais, juste que c'est mieux sur portable.

Citation de: "Royug"
Désolé, mais M'sM a bien des meilleurs graphismes que OoT. D'accord, ça ne se vois pas énormément, mais c'est vrai. Ce n'est pas pour rien qu'il faut un expansion pack dans la N64 pour M'sM et pas pour OoT.

Comme tu dis, ça se voit pas énormément!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #63 le: mardi 27 novembre 2007, 19:15:28 »
Citation de: "enti"
Non, je suis sérieux, ALTTP est beaucoup plus beau qu'OOT -à mon avis- même si c'est "que" de la 2d.
ALTTP a fait un carton sur SNES donc sur salon.
Et sa réédition sur GBA vient du fait que la GBA était largement apte techniquement à accueillir le jeu, que jouer à un jeu de salon sur portable offre un plus, et qu'elle était la console la plus vendue donc...
Ensuite FSA, c'est parce que le jeu en lui même était mauvais qu'il a pas eu de succès!


Peut-être bien, mais je suis sûr que si FSA aurait été un Zelda en 3D, disons avec les graphismes de WW, il aurait été beaucoup plus vendu.

Citer
Et si jamais OOT est un jour réédité sur portable, tu diras quoi?! Que ça n'aurait pas marché sur salon? Ce qui serait sans doute le cas, mais c'est pas ça qui voudrait dire que le jeu est mauvais, juste que c'est mieux sur portable.


Si OoT ressortirais sur DS, je dirais "bon, encore une réedition". Et je ne voulais pas dire que ALttP est mieux sur portable. Justement, je le préfère sur SNES, tout comme OoT sur une console de salon.

Hors ligne Cellyra

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #64 le: mardi 27 novembre 2007, 22:12:24 »
Pour moi il n'a rien perdu, il deviendrait même meilleur avec le temps tel un grand vin ;) Moi je l'aime, et je m'en lasse pas, et je me fous du côté graphique, c'est joli et ça restera joli, comme le fut Zelda 1 en son temps.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #65 le: mardi 27 novembre 2007, 23:24:16 »
Un nid à poussière.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne link_twilight

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #66 le: mercredi 28 novembre 2007, 12:14:46 »
toujour aussi cool c'est mon 2eme zelda preferer je le venere presque c'est dire :jesors:

Message modéré par "Nic0"
Merci de faire un peu attention à l'orthographe. :/

Hors ligne Bibe

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #67 le: mercredi 28 novembre 2007, 13:41:00 »
Les graphismes je m'en fiche, cet opus restera le meilleur de la saga pour moi, qu'importe l'âge de ce merveilleux OoT. J'ai découvert Zelda grâce à OoT, je me souviens quand j'avais vers les 4 ans j'avais trop peur des squelettes sur la Plaine d'Hyrule la nuit en Link enfant (pas se moquer x-D!). TP est vraiment nul par rapport à OoT ; boss trop simples, scénario assez court... le seul et unique point fort de TP c'est les graphismes je trouve. OoT j'en ai mis des années à le finir, or TP en même pas un mois. Et encore, j'ai même pas fini OoT à 100%...
Rejeter la mort, c'est y rejeter la valeur de la vie. Pourquoi se tuer le plaisir de vivre en ne pensant qu'à la mort ? Vivez votre vie, même si elle n'est pas un long fleuve paisible, elle a des choses qui donnent la peine d'être vécues.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #68 le: mercredi 28 novembre 2007, 14:52:30 »
Citation de: "Bluewall"

Excuse moi mais, si il y a bien UN point négatif (malgrès que les graph on mal vieilli) c'est bien le scénario bidon est simple au possible.
Entendez la que j'adore ce jeu..mais le scénario je dirais pas quil supasse des jeux de notre époque =)


Le scénario de base est simple c'est vrai, mais son but est de donner un point de départ à toute la saga et c'est réussi. OoT n'est pas un RPG, il n'a pas besoin d'un scénario ultra compliqué, où on se taperait 3 jours de dialogues pour 5 minutes de gameplay. Toutes les légendes que les peuples d'Hyrule racontent enrichissent d'un certain point de vue l'histoire et du même coup le scénario. En plus il y a au moins 3 rebondissements inattendus dans OoT. Alors si on le compare aux jeux actuels, ça dépend lesquels parce que Resident Evil 4 par exemple à un scénario complètement naze et je trouve celui d'OoT 10 fois plus intéressant. Sinon on peut parler de Metal Gear Solid, au scénario ultra compliqué et travaillé la plupart du temps. Le problème dans ce jeu c'est qu'on se mange des dialogues interminables et souvent au codec, où on voit 2 images fixes des interlocuteurs, ultra passionnant... :roll:  Même en passant les dialogues c'est long, c'est dire. J'ai expérimenté que Twin Snakes et je n'ai aucune envie d'en essayer un autre, tellement j'ai trouvé ça chiant. :baille:
Le scénar' simple d'OoT est plutot une force, car on peut le recommencer sans que ce soit rébarbatif, enfin pour moi ça l'est jamais en tout cas.

Citation de: "Bilberry"
Je pense qu'OOT a marqué les esprits c'est parce qu'il marquait le passage de la 3D de la saga, OOT l'a réussi avec brio


Avec qui ?  :jesors:

Citation de: "enti"
Alors moi je suis un de ceux à avoir voté que le jeu a très mal vieilli.

C'est vrai que les graphismes ont pris un coup dur (contrairement à alttp par exemple), et à moins de se dire "c'est un parti pris artistique" je vois pas comment on peut apprécier sa beauté graphique.

Et le problème c'est que je crois que sa beauté pour l'époque était un atout mis sur un pied d'égalité avec le scénario et donc aujourd'hui qu'il a perdu cet atout à cause du dépassement technique, il a perdu un peu de son interêt.

Ce que je veux dire c'est que M'sM qui a les mêmes graphismes qu'OOT, n'a pas aussi mal vieilli parce que tous les oeufs n'ont pas été mis dans le panier du graphisme et que derrière, y a un scénario solide.


Je veux pas dire mais les graphismes d'ALttP ont aussi vieillis (comparons juste à TMC pour s'en convaincre), mais la 2D n'est pas comparable à la 3D.
Les personnages sont carrés et pointus ok, mais les décors comme le temple de l'esprit avec tous ces motifs gravés sur les murs, sa lumière chaude et rassurrante... Ca va ptêtre vous surprendre, mais je trouve ça toujours aussi magnifique.
M'sM a des graphismes plus beaux et plus fins que ceux d'OoT. Malgré tout, je trouve que N a beaucoup bossé sur les graphismes de M'sM, en plus du scénario. C'est pourquoi M'sM est un chef-d'oeuvre.

Citation de: "Gluck"
Un nid à poussière.


C'est pas là qu'on est censé dire, votre message est du flood et n'est pas toléré, pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois, ou un truc de ce genre ? O:-)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #69 le: mercredi 28 novembre 2007, 16:55:04 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Gluck"
Un nid à poussière.


C'est pas là qu'on est censé dire, votre message est du flood et n'est pas toléré, pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois, ou un truc de ce genre ? O:-)

Tu peux dire ce que tu veux, je répond à la question de façon objective, et d'une manière qui n'a besoin d'arguments.

Et pis je cherche le tag "boulet du forum"

Nan mais voila, je n'y joue que sur GC, ma cartouche 64 est toute blanche au fond d'un placard.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bounix

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #70 le: mercredi 28 novembre 2007, 21:13:20 »
J'avoue, Oot à été mon Zelda préféré pendant un moment... jusqu'a ce que je joue avec mon 2eme Zelda :roll: , Majora's Mask, qui lui, restera gravé dans mon coeur à jamais :'(.
Non sincèrement Oot a mal vieilli, il est beaucoup trop facile (je l'ai fini en 6 mois mais bon c'était le temple de l'eau XD et en plus j'avais 10 ans), et je ne dirai jamais assez:
VIVE MS'M, A MORT OOT il l'est déjà pour moi mais bon....
Bon j'aurais quand même passé un bon moment avec lui :mad: .

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #71 le: jeudi 29 novembre 2007, 18:16:02 »
Je n'y ai pas joué il y a 9 ans donc au niveau plaisir de jeu je peux pas répondre... mais de par son image, OoT, 10 ans apès sa sortie, c'est le symbole de la réussite de Zelda, de son univers, de toutes les choses qui se retrouvent dans toute la suite.

Hors ligne White_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #72 le: lundi 31 décembre 2007, 14:41:42 »
Pour moi, il n'as pas veilli. C'est la base de tout les jeu Zelda, bien évidemment les graphismes ont un peu veilli mais le jeu même, lui, ne veillira sans doute jamais.

Hors ligne Red ink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 566
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #73 le: lundi 31 décembre 2007, 14:45:36 »
Pour moi qui ai commencé Zelda après Ocarina of time, je pense qu'il est toujours resté dans l'esprit des joueurs comme étant une véritable révolution mais surtout comme étant le début de la création d'une très grande communauté, la communauté Zeldaesque ! Et même si cela fait une décennie, le plaisir de jouer est toujours la avec un monde immensse à parcourir, une histoire des plus oniriques pour l'epoque. En bref le jeu de la décennie tout simplement si ce n'est le meilleur jeu de tout les temps.
[align=center][/align]

Hors ligne White_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #74 le: mardi 01 janvier 2008, 15:45:17 »
J'ai toujours rêver d'un remake de OoT, avec les graphismes au gout du jour. :<3:
Ca serait vraiment le meilleur Zelda  :<3:  :<3:  mais bien sur, dés lors, il faudrait agrandir certain niveau...

 :hum: Serait t'il possible qu'un remake de Zelda OoT voit le jour ?
Je sais que certain me diront : "Impossible, Zelda est un jeu indémodable, un remake serait tout simplement impossible..."
 :conf: Mais bon, moi je veux y croire...

Citation de: "Bounix"
J'avoue, Oot à été mon Zelda préféré pendant un moment... jusqu'a ce que je joue avec mon 2eme Zelda  , Majora's Mask, qui lui, restera gravé dans mon coeur à jamais :'(.
Non sincèrement Oot a mal vieilli, il est beaucoup trop facile (je l'ai fini en 6 mois mais bon c'était le temple de l'eau XD et en plus j'avais 10 ans), et je ne dirai jamais assez:
VIVE MS'M, A MORT OOT il l'est déjà pour moi mais bon....
Bon j'aurais quand même passé un bon moment avec lui  .


C'est un peu méchant de dire ça de OoT ._. , mais c'est lui qui as inspirer tout les Zelda qui sont paru ensuite. Et je ne le trouve pas si facile que ça...
(même maintenant, je connais parcoeur les donjons du jeu  -_- )
(Cliquez pour afficher/cacher)