Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1120919 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1331
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4920 le: Hier à 23:21:39 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

Mon dieu, oui tu te fais du mal.

Mais tu soulèves un point que je n'ai pas osé développer plus que ça dans mon post, parce que c'était déjà assez long. Effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi. Il y a beaucoup plus de PNJs nommés dans TP que dans la plupart des Zelda, mais pas forcément beaucoup plus de personnages uniques (de par leur apparence principalement). La maladresse que j'ai faite était sûrement de compter les habitants de Toal dans ma liste. Ce que j'aurais dû dire, c'est qu'il y avait beaucoup trop de personnages dans le scénario principal, dont une majorité très peu marquante.

Cela dit, en repensant au statut de pas mal de ces personnages dans le scénario (la mère de Colin, le père d'Iria, Crahmé de la boutique de bombes, les sages Gorons), je commence à me demander si je n'ai pas trop rapidement jugé le casting du jeu, en décidant arbitrairement qu'un personnage auquel on devait obligatoirement parler et jouant un rôle même mineur dans le scénario principal était un personnage principal. Quand on y pense, on peut voir ça comme une façon de mêler plus étroitement le scénario principal et la plèbe des PNJ de villages. Crahmé par exemple n'a rien d'un personnage principal, et pourtant il fait une brève apparition dans trois cinématiques parmi les plus marquantes du jeu.

Cela dit, ma critique ne change pas contre certains personnages en particulier. Les six personnages Gorons sont vraiment peu marquants, même par rapport aux deux personnages Gorons de Phantom Hourglass (c'est dire) et la fille du pasteur n'a aucun intérêt dans le jeu entier, on ne sait même pas pourquoi ce personnage existe. Et je leur laisse le bénéfice du doute puisque mes souvenirs du jeu sont lointains, mais je ne me rappelle pas en bien des quatre "résistants" de la citadelle, du prince Zora, des six sages sans individualité ou encore d'Impa.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14633
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4921 le: Aujourd'hui à 00:20:19 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

... T'es sûr que t'es pas un androïde ou quelque chose comme ça ? Où t'as été chercher toutes ces données ?  :niak:

En ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 232
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4922 le: Aujourd'hui à 07:53:20 »
Je comprends mieux, tu soulignais plus spécifiquement qu'il y a beaucoup de personnages liés à la narration, dont même Crahmé fait partie.
Quant à Machaon, même si elle ne s'intègre pas au scénario principal, elle a le profit du personnage marquant à côté duquel il est difficile de passer (d'où son apparition dans Hyrule Warriors).

La fille de Reynald est effectivement sous développée. Même si c'est superficiel, elle a un léger intérêt ajouté à son design, suggérant qu'elle est la première enfant Sheikah apparaissant dans la saga. Le manga s'en amuse en lui donnant un pouvoir d'"œil de vérité", lui permettant d'être le seul personnage capable de voir Midona dans l'ombre de Link.


Si les six Gorons sont en retraits, leur design est de qualité ultime.
Ils ont des peintures tribales et des tétons en pierre. What else ?

Au moment où on les découvre,
ils forment une mise en bouche qui met en appétit pour la suite :
vivement de découvrir les sous-quêtes auxquelles ils seront liés.
Vivement de découvrir la totalité des Zoras d'apparence unique,
ainsi que toutes les Gerudos aussi !

En plus, ni les Gorons, les Zoras ou les Gerudos ne sont spoilés
dans les bandes annonces du jeu,
sans doute pour un effet de surprise idéal !

La surprise :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Où t'as été chercher toutes ces données ?  :niak:

- Les superficies : image, Reddit.
- Les quantités de PNJ : les wikis.
Oui, j'ai compté. Je me souvenais que ça allait assez vite, il n'y a pas foule.
« Modifié: Aujourd'hui à 07:57:48 par Kurkumai »