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Tingle RPG : un trailer européen
vassago:
J'ai trouvé les trailers rigolos ! On sent bien l'univers Zelda aussi , il mérite sa chance... Je l'ai précommandé avec Paper Mario, vivement qu'ils arrivent ;)
Gogo:
Bon, je voudrais savoir l'avis des joueurs, sur le jeu. Est-il aussi nul qu'on le pense?
ROMM:
--- Citation de: "Gogo" ---Bon, je voudrais savoir l'avis des joueurs, sur le jeu. Est-il aussi nul qu'on le pense?
--- Fin de citation ---
Désolé de te contredire, mais ca c'est ton avis, tout le monde ne le pense pas nul mais plutot déjanté. ^^'
Après, c'est vrai que ce serait bien d'avoir l'avis d'un joueur.
Vincerp:
Ben, je suis à l'instant en train d'y jouer [size=0](en même temps que PZ, ouais, je peux pas faire qu'une seule chose à la fois si l'une est sur le PC)[/size] :
Eh bien, alors sans trop spoiler (sauf si vous n'avez pas lu les divers renseignemants sur le jeu, le vrai spoil je mettrais la balise) :
Effectivement, il est pas aussi gamin qu'il en a l'air...
Je pense que si on met mon petit frère sur ce jeu, faut l'interner au bout d'1/4 d'h, à cause des transactions souvent ratées (Reset powa !)...
Pour ceux qui aillissent Tingle, ce n'est pas du tout comme celui que l'on connais : c'est juste un célibataire de 35 habillé comme un bouffon par le fameux pépé rubis, et qui veux des rubis pour aller au paradis et ainsi assouvir sa perversité. Il n'est pas du tout fou, dans ce jeu (pas encore, du moins, j'en sais rien).
Le plus étrange est le système de combat : Tingle n'as pas de vie (mais Game Over à 0 rubis quand même, bien entendu) et lorsque l'on touche un monstre, il y a combat dans un nuage de fumée, et les rubis baissent progressivement. On peut tapoter le nuage au stylet pour augmenter la vitesse de victoire, et envoyer un compagnon à notre place, ce sera alors la vie du compagnon qui baissera (mais un compagnon KO doit recevoir de nouveau des rubis de notre part pour regagner sa vie), et à deux dans le combat est identique au compagnon seul, mais plus rapide, et plus de récompenses. Et les combats donnent donc des récompensent, et si le nuage est amené à cogner des monstres suplémentaires, ce devient plus difficile, mais beaucoup plus de récompenses, il est donc conseillé de faire des chaînes.
Les compagnons peuvent aussi servir à diveres autres choses, je n'en dis pas plus...
Tout est négociable, les habitants seront antipatiques sans rubis, même les donjons s'ouvrent avec des rubis...
Et il faut trouver le bon prix : lorsque l'on achète quelque chose plus cher que nécessaire, tant pis, et si l'on propose pas assez, tant pis, et il faut payer quand même sans avoir obtenu quelque chose !
Les récompensent sont aussi négociables, mais cela dépends, on a parfois plusieurs essais.
Les rubis servent à faire grimper la fameuse tour (et oui, vous ne pouvez pas les garder jalousement), et plus elle est grande, plus vous pourrez planer loin.
Les donjons (j'en ai fait que deux pour l'instant) sont interressant, c'est là que l'on se rapelle qu'il y a raport avec zelda, et les boss sont comme des minijeux.
Seishin:
J'adore ce jeu. Bien que l'esprit soit un peu malsain, son côté déjanté lui donne un certain charme. A la fois très proche et très éloigné d'un Zelda, il nous permet de découvrir une nouvelle manière de jouer dans un univers ressemblant vaguement à celui de notre série favorite. Un jeu que je conseille fortement.
(Cliquez pour afficher/cacher)Apparemment, Tingle n'est pas originaire de termina, ou alors ce monde a beaucoup changé. C'est plutôt étrange quand on sait que Link rencontre le père de notre lutin vert de 35 ans dans ce même monde :hum:.
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