Quiz Géographie

Démarré par Floax, Lundi 13 Août 2007, 22:32:57

Royug

Hum, on peut dire ça, vu que c'est pas en Antarctique  :niak:

Doutchboune

Mhhh, à mon avis c'est dans un désert, mais lequel ? Je vais tenter Acatama.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Royug

Non, ce n'est pas dans la désert d'Atacama.

Doutchboune

Alors tentons le désert de Gobi.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Royug

Doutchboune

Dans un coin perdu au nord du Québec ?

Royug

Nilezor

My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever." Michael Scott.

Linkymike

Doutchboune

Dans les coins d'Irkoust ?

Royug

Eh ouais, c'est bien en Sibérie. Par contre, ça me fait chier, même si je suis sûr que c'était une source sérieuse, j'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça, donc peut-être que je me trompe...  :niak:

Enfin bon, à toi Nile

Royug

Ben il me semble justement que la température en question était d'un peu moins que ça, genre -91 ou -92 degrés.

EDIT: pourquoi t'as effacé ton post Mike ? À cause de ça je t'ai répondu avant ton message v.v

Linkymike

Non c'est bien en Antarctique qu'il fait le plus froid avec -90°C il me semble, la Siberie c'est moins...

Doutchboune

Pas facile, je suis allée sur Wiki, y a un lien vers l'article scientifique qui donne la plus basse température jamais enregistrée en Antarctique, mais cet article est en Russe, alors pour vérifier...  :niak:

http://www.aari.aq/publication/abs_min/abs_min.html
Budretsky, A.B., « New absolute minimum of air temperature », dans Bulletin of the Soviet Antarctic Expedition, Leningrad, Gidrometeoizdat, no 105, 1984

Nilezor

My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever." Michael Scott.