Auteur Sujet: [Anime][Manga] One Piece  (Lu 387875 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
One piece
« Réponse #525 le: mercredi 13 avril 2011, 02:16:04 »
J'ai acheté aujourd'hui le tome 57, celui avec Barbe Blanche en cover, et je suis vraiment déçu. =(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis zut, je me relis mes anciens One Piece, et qu'est ce que je regrette Alabasta, Water Seven ou Skypeia, des arcs magnifiquement construits, surtout Alabasta, et là j'ai l'impression de lire le dernier tome de Naruto...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #526 le: mercredi 13 avril 2011, 09:15:39 »
Marineford est loin d'être narutesque. Car au final, qu'est-ce qu'un tome de Naruto ? Des personnages sans liens qui s'affrontent en prononçant des phrases trop dark avec beaucoup de sérieux. Voilà, Marineford c'est tout l'inverse.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
One piece
« Réponse #527 le: mercredi 13 avril 2011, 12:41:16 »
Ce que je trouve narutesque, c'est la démesure totale au niveau des pouvoirs, avec des persos qui sont considérés comme super forts uniquement grâce à leurs pouvoirs, et le côté gros bordel incompréhensible de la grande bataille. Quand on compare à Enyes Lobby, avec tous les schémas et cartes donnant la position en temps réel de chaque groupe, bah là c'est juste brouillon...

Bref, je vais devoir attendre trois mois la suite. =(

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
One piece
« Réponse #528 le: mercredi 13 avril 2011, 12:52:15 »
Perso, j'ai toujours trouvé que ce manga était brouillon (je sais pas ce qu'il en est dans l'anime, faudra que je regarde un de ces jours), mais là, on atteint son paroxysme.

Là, ça fait très : "Oh un pouvoir surpuissant !" "Oh un autre !" "Oh un autre !" "Oh un autre !".
Et au final c'est un fouillis sans nom, c'est limite si on sait encore qui est de quel côté et pourquoi ils ne sont pas déjà tous morts en laissant un cratère fumant dans une mer asséchée à la place du champ de bataille...

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
One piece
« Réponse #529 le: mercredi 13 avril 2011, 18:10:08 »
Je suis pas sûre que "brouillon" soit le terme exact, même si c'est l'effet que ça peut rendre, c'est surtout que c'est trop rempli : mettre des détails partout, ça peut faire perdre de l'importance à ce qui devrait en avoir vu que tout est au même niveau.
C'est mignon de voir des tas de figures de personnages mais on nous fait plus des "fausses-présentations" qu'autre chose, on en voit certains pendant deux cases et puis fissa. Après y a des affrontements mais c'est un peu "Oh grands dieux !
 J'espère juste qu'on aura une autre occasion de les rencontrer un peu mieux par la suite.
Enfin je trouve que l'erreur d'Oda ici c'est surtout cette surenchère de doubles-pages donc les 3/4 sont limites incompréhensibles parce que le milieu du dessin se retrouve au plus proche de la tranche du bouquin...

Par contre j'irais pas dire que c'est "narutardesque". Oda maitrise le gros trait lui d'abord.
Et puis c'est cool de voir que les Parameccia peuvent aussi avoir des pouvoirs de malades (même si oui okay peut-être surenchère de pouvoir), merci Barbe-Blanche.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
One piece
« Réponse #530 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:25:45 »
Citation de: "Dernier chapitre de One Piece"
plein d'trucs

Du foutre
du foutre partout
J'pense que j'ai joui trente-six fois en quatorze secondes
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
One piece
« Réponse #531 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:39:46 »
Je comprend ce que tu ressent JC, même si je l'aurais pas décrit de la même façon. :noel:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
One piece
« Réponse #532 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:40:58 »
Bah j'suis quelqu'un de très littéral, tu m'connais, donc j'arrive pas à formuler les choses autrement que comme elles se sont vraiment passées.
Et disons que j'ai plus besoin de colle blanche.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
One piece
« Réponse #533 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:47:35 »
Citation de: "Floax"
Quand on compare à Enyes Lobby, avec tous les schémas et cartes donnant la position en temps réel de chaque groupe, bah là c'est juste brouillon...

Dans l'anime il y a les cartes comme Enyes Lobby pour se reperer plus facilement.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
One piece
« Réponse #534 le: jeudi 28 juillet 2011, 12:39:43 »

Young-P

• Invité
One piece
« Réponse #535 le: jeudi 28 juillet 2011, 13:03:05 »
Citation de: "Guiiil"

Rien n'est joué, je ne serais pas aussi optimiste à son sujet à ta place.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
One piece
« Réponse #536 le: jeudi 28 juillet 2011, 13:07:25 »
J'aimerais vraiment que tu aies raison, mais je ne pense pas que ce soit possible.

Young-P

• Invité
One piece
« Réponse #537 le: jeudi 28 juillet 2011, 13:13:58 »
Citation de: "Floax"
J'aimerais vraiment que tu aies raison, mais je ne pense pas que ce soit possible.

+1

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
One piece
« Réponse #538 le: jeudi 28 juillet 2011, 13:16:54 »

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *