Déjà, en 1, je mettrais que je suis totalement d'accord avec RoK :niais:
Rien de mieux que de tenir un bon manga dans ses mains, au lieu d'etre un vieux geek devant sont PC sans cette douce odeur dans ses narines et le doux touché du papier sur ses doigts

Vous etes des hérétiques !
Vous n'avez aucunes excuses, le plaisir de lire, ne tient pas que de l'histoire, mais aussi de toutes ces petites choses qui font qu'un livre (ou un manga) vit :

:
* niaaa *
Enfin, sinon, je vois que la plupart des gens sont d'accords pour dire que ce manga est exceptionnel

Je rejoint cet avis !
J'm'y suis mise pas plus tard que mercredi, et j'ai déjà dévoré 15 tomes, et tellement que je suis en manque, il va falloir que j'aille prendre ma dose cette aprèms midi.
Au début de la lecture, je ne pensais vraiment pas que ça allait me plaire autant, mais il faut avouer, que rien qu'à la fin du premier tome, j'en redemandai ! Déjà, première chose qui ma' frappé, en bien, c'est les personnages :niais: Attachants, classes, et surtout, (on le voit surtout par la suite) des personnages qui sont très travaillés, appronfondis et qui ont chacun un caractère bien particulier, qui est bien présent à chaque fois. (qui manque pas de nous faire rire d'ailleurs)
Après, y'a cet univers ! Il est gigantesque ! On se croirait plongé dedans dès qu'on ouvre les premières pages ! On a l'impression qu'il existe (et on aimerai tellement quand on le referme :sad: ). C'est exceptionnel, on voit pas un univers aussi travaillé dans tous les mangas !
Et enfin, l'ambiance, qui est vraiment extra ! Indescriptible, et avec cette pointe d'humour toujours présente

C'est génial.
D'ailleurs, quand Nami demande de l'aide à Luffy, après qu'on ai vu son passé, c'est vraiment très émouvant *je parrais ridcule en disant ça hein ? :ash: * Ou quand Zeff se pète la jambe pour pouvoir manger. Tout ça est super ! Ca donne vachement de sentiments et de volume à ce manga !
Le seul hic d'après moi, ce sont les dessins >.<
Autant y'en a qui sont vraiment classes (et il faut avouer que ce type dessine très bien

) autant il y'en a pas mal qui me dérangent ! Les filles se ressemblent toutes, (elles ont un front immense, comment qu'elles font pour tenir leur tete avec un corps si fin ?) ce qui est dommage vu la diversité des personnages masculins :conf: Et j'ai toujours l'impression qu'il y'a des problèmes de proportions avec la tete et le corps, des fois ça me perturbe assez *j'en dors pas, c'est pour vous dire

*
Mais ce point faible est tout à fait surmontable vu le plaisir que je prends à lire ce manga !
Voilà, j'aime beaucoup ce manga, je pense que pour l'instant c'est le meilleur que j'ai jamais lu !
Et j'aime Sandy :

:
P.S: j'demande juste une histoire d'amour pas trop ridicule nin niaise dans le futur :niais: [/mode fille]