Nehë => ok, merci de ta réponse. ^^
Je m'atendais à ce que l'un d'entre vous me sorte que c'est une arme, surtout un homme en rouge. v_V
Pour Barbe Noir, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je fais un spoil pour ne pas spoiler ceux qui ne suivent pas l'animé :
Au premier abord je suis d'accord avec toi, il est déjanté, mais une fois le passage avec Luffy passé et qu'il rencontre Ace, je trouve l'affrontement loin d'être amusant. Au contraire, je trouve le combat et surtout Barbe Noir extrêment sérieux et surtout effrayant par ses nouveaux pouvoir.
Sinon, je suis en grande partie d'accord avec toi pour Skypiea, mais le combat contre Ener n'est pas celui que je retiens. Je me souviens davantage de l'atmosphère apocalyptique, des peuples unis qui prient un miracle et Luffy qui explose la boule électrique. Puis du son de la cloche qui est magnifique quand il la frappe, mais ça, c'est dans l'animé. :-P
Il y a un combat qui est vraiment marrant c'est contre Bellamy, il lui explose la face d'un coup et tout le monde se tait, réalisant que les affiches n'étaient pas truquées. (Déjà le silence lorsque le vieux présente les affiches est mythique.)
Après l'un de mes préférés est également Luffy - Ussop par ce qu'il représente : le démentellement provisoir des Mugiwara, la perte du navire et d'un grand ami. Sinon, c'est principalement les combats de Zoro mes préférés.
Floax => ce serait bien que Ussop libère la même énergie lors de ses combats contre les ennemis. ^^
Dup' => je suis d'accord avec toi, Kaku déchirre comme personnage, même à la fin du combat il reste fair-play à l'inverse de tous les autres du CP9.
Je suis en train de ma mater les films. J'ai vu les 1, 2 et 3. Le 8 également mais ça reprend les évènement d'Arabasta.
Ils sont sympathique mais sans plus. J'ai moins aimé le 3 en revanche. Là je vais aller voir le 4, le meilleur à priori à ce que j'ai entendu.