Auteur Sujet: [Anime][Manga] One Piece  (Lu 379786 fois)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
One piece
« Réponse #330 le: samedi 23 février 2008, 14:16:27 »
Quésako un arc ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Nehë => il y a des passages contre Crocodile qui sont pas mal, nottament l'Aqua-Luffy puis la fuite juste après. xD
Rob Lucci ne se prête pas vraiment en personnage ne serait-ce qu'un minimum comique, d'où l'abscence d'humour à mon avis.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #331 le: samedi 23 février 2008, 14:20:51 »
Nehëmah => Perso', j'ai trouve que Skypiea était l'arc le plus.. "ennuyeux" ; j'ai pas vrament aimé le combat cobtre Eneru, mes combats préférés restent

Ces combats sont trop prenants  :<3:

Sinon, je suis arrivé en anime à Thriller Bark, je trouve que c'est moyen, mais j'ai envie de pousser un coup de gueule :

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #332 le: samedi 23 février 2008, 14:40:19 »
ROMM : un arc c'est un long passage à un endroit précis... Enfin on pourrait découper Grand Line en plusieurs arcs pour illustrer : l'arc Alabasta, l'arc Skypiea, l'arc Water Seven et le dernier, celui de Thriller Bark.

Ensuite je n'ai pas dit que je n'aimais pas le combat contre Crocodile, il est riche en rebondissement c'est clair et on voit Luffy en mode Spartiate Berserker pour la première fois quasiment. Ce que je reproche seulement à ce personnage et celui de Lucci c'est qu'ils soient trop sérieux pour me plaire. Ensuite, ils ne sont pas les seuls mais je préfère largement les méchants types Barbe Noire ou Eneru qui gardent malgré tout un penchant sacrément comique ou farfelu.

Taiki : Oui, en lisant les scans je me suis pas mal ennuyé sur Skypiea, j'avais noté une construction bizarre qui cassait le rythme notamment l'histoire de Norland qui casse le rythme du combat Luffy-Eneru, mais en relisant en manga, j'ai tout de suite remarqué qu'il était bien plus agréable à lire. Il est totalement déconnecté de Grand Line et marque surtout l'arrivée de Robin dnas l'équipe en suivant les traces du passé (celui de Jaya, de Gol D. Roger...) et garde son lot d'intensité, de loufoquerie et d'émotions (l'histoire de Norland étant sûrement celle qui m'a le plus ému de tout le manga). Tant et si bien que je trouve qu'il s'agisse d'un des meilleurs arcs, sans compter que le rôle d'Eneru n'est pas fini (à en voir les mini-aventures, où l'on apprend notamment que le monde de One Piece possède une lune, ce qui n'est peut-être pas négligeable). Ensuite je comprends qu'on le trouve ennuyeux, car il est relativement exceptionnel dans l'histoire de One Piece.

Ensuite pour ce qui est des combats les plus exceptionnels,

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
One piece
« Réponse #333 le: samedi 23 février 2008, 15:05:28 »
Faut que je réagisse là, Skypiea ennuyeux? O_O Si on retire le combat contre Ener qui est trop tiré en longueur ( mais bien fun, j'avoue xD), je vois pas comment on peut s'ennuyer. C'est l'arc le plus axé sur l'aventure avec la recherche du trésor légendaire de Shandora et le mythique épisode de la survie de la jungle. :niais: Le concept était vraiment bien pensé (bien que tiré d'un autre manga à ce que j'ai compris) et les persos sont tous géniaux ( sauf les autres moches avec leurs antennes sur la tête xD) allant des plus classes/sérieux ( Ohmu, Wiper) aux plus déjantés ( Gedatsu \o/ ).

Aussi, un truc que j'ai adoré dans cet arc, c'est qu'Oda nous prouve qu'il n'y a pas de limites à son imagination, il aurait très bien rester confiné sur la route de tous les périls, bah nan, il prend un autre chemin. ^^

Nehemah ==> Totalement d'accord sur le passage sur Norland, assurément le meilleur flashback (enfin un ou l'histoire est pas basée sur la perte d'un proche >_>), même si y'a un truc qui me chiffonne : que les habitants de Skypiea aient des ailes, ok, mais que les Shandia en aient, même en vivant sur Terre , c'est étrange. ^^

Pour les combats les plus excpetionnels, de ce que j'ai vu (pas en spoil puisque jusque tome 41) :

-Pipo VS Luffy qui est très émouvant et témoigne de l'ingéniosité de Pipo.
-A peu près tous les combats de Zorro qui sont bien bourrins, quoique parfois un peu exagérés sur les pertes de sang de Zorro.
- Luffy VS Ener, où Luffy est forcé de réfléchir pour se battre et a parfois des idées vraiment connes xD Puis j'aime le côté burlesque du combat, sur une arche volante, Luffy avec une b*rne en or (selon ses mots v_v) et  une ambiance apocalyptique avec Skypiea qui disparait peu à peu. \o/

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
One piece
« Réponse #334 le: samedi 23 février 2008, 15:51:59 »
Hum, oui, j'ai adoré le concept de Skypiea aussi, la survie dans la jungle à la recherche d'un trésor, mais le problème, c'est que c'était très (trop?) long: beaucoup d'épisodes, on voyait juste de la baston entre les différents clans pour un seul évènement clé. Et la partie contre Eneru, encore heureux qu'il y avait quelques rebondissements parce que sinon... :roll:

Pour je sais plus qui qui aime pas Crocodile ou Lucci passk'ils font trop sérieux, ben à part Buggy et Eneru, je vois pas beaucoup de méchants qui prêtent à rire: Arlong est carrément monstrueux et ce con de Krieg ne donne pas envie de rire, juste de le tabasser... v.v

Par contre, faut que Kaku revienne, c'est obligé, il est trop classe :niais:

Sinon, ben le combat Ussop contre Luffy est pour moi, le meilleur combat de tout One Piece pour le moment tellement il était poignant et Ussop s'est montré vraiment fort :niais:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #335 le: samedi 23 février 2008, 16:01:41 »
Duplucky : oui, c'est moi qui déplore le trop de sérieux de Crocodile et Lucci, je le déplore également pour tous les persos du genre Krieg, Arlong, Krapador, etc. Je préfère largement les "méchants", comme je l'ai dit dnas le genre de Barbe Noire, Eneru voire Mr 2 (mais est-il vraiment un méchant ?) Ao Kiji, Kaku, etc. Qui ont tous un côté loufoque pas vraiment exploité chez les grands méchants trop sérieux. Pour cela également que j'apprécie Zoro mais qu'il fait partie de ceux que j'aime le moins de l'équipage, car il me fait moins rire que les autres. (sauf quand il se perd :niak: ).
Bref, je trouve que l'humour est un point crucial de One Piece et qu'il est pour moi un critère de sélection (personnel on est d'accord) primordial. Pour ça que j'adorel e trio Luffy-Pipo-Choper, ou les persos à la ocn du genre Ohmu ou Gedatsu, qui sont deux géniales inventions de la période Skypiea. (ça me tarde de revoir Gedatsu, qui a inauguré un tunnel Alabasta - bains xD).

Bref pour moi, encore une fois la loufoquerie d'un personnage prévaut davantage sur sa classe ou son style, car One Piece navigue étrangement entre la parodie et le sérieux.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
One piece
« Réponse #336 le: samedi 23 février 2008, 16:11:50 »
Nehë => ok, merci de ta réponse. ^^
Je m'atendais à ce que l'un d'entre vous me sorte que c'est une arme, surtout un homme en rouge. v_V

Pour Barbe Noir, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je fais un spoil pour ne pas spoiler ceux qui ne suivent pas l'animé :

Sinon, je suis en grande partie d'accord avec toi pour Skypiea, mais le combat contre Ener n'est pas celui que je retiens. Je me souviens davantage de l'atmosphère apocalyptique, des peuples unis qui prient un miracle et Luffy qui explose la boule électrique. Puis du son de la cloche qui est magnifique quand il la frappe, mais ça, c'est dans l'animé. :-P

Il y a un combat qui est vraiment marrant c'est contre Bellamy, il lui explose la face d'un coup et tout le monde se tait, réalisant que les affiches n'étaient pas truquées. (Déjà le silence lorsque le vieux présente les affiches est mythique.)

Après l'un de mes préférés est également Luffy - Ussop par ce qu'il représente : le démentellement provisoir des Mugiwara, la perte du navire et d'un grand ami. Sinon, c'est principalement les combats de Zoro mes préférés.

Floax => ce serait bien que Ussop libère la même énergie lors de ses combats contre les ennemis. ^^

Dup' => je suis d'accord avec toi, Kaku déchirre comme personnage, même à la fin du combat il reste fair-play à l'inverse de tous les autres du CP9.

Je suis en train de ma mater les films. J'ai vu les 1, 2 et 3. Le 8 également mais ça reprend les évènement d'Arabasta.
Ils sont sympathique mais sans plus. J'ai moins aimé le 3 en revanche. Là je vais aller voir le 4, le meilleur à priori à ce que j'ai entendu.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #337 le: samedi 23 février 2008, 18:00:42 »
Oui, évidemment, ROMM, Barbe Noire est incontestablement le pirate le plus terrifiant, ses pouvoirs sont énormes et sa puissance colossale, de plus son ambition est sans limite. Cependant il reste loufoque, accompagné par son équipe de bras cassés mais cependant d'une puissance démentielle.
Et je garde en mémoire le dialogue Barbe Noire / Luffy : les deux personnages restent loufoques, notamment par l'espèce de dialogue de sourd et les goûts totalement opposés. Bref, c'est tout ce paradoxe qui rend Barbe Noire si intéressant à mon goût. Et par ailleurs tout ce manque de paradoxe qui fait que je trouve Crocodile ou Lucci relativement fades.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
One piece
« Réponse #338 le: dimanche 24 février 2008, 02:52:44 »
Je viens de lire les scan jusqu'au chapitre 489 et Nic0>>

Nehem'>> J'parlais de l'apparence et pas du caractère :niak: . Pour ce qui est de lucci, je l'imagine pas trop tirer de gueules marrantes, avec la tronche de tueur qu'il se paie en meêm temps c'ets normal, et puis un ennemi serieux ça change un peû de certains clown genre Wapol&co je trouve XD .

EDIT: oups, pitite faute de frappe :niak: .

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
One piece
« Réponse #339 le: dimanche 24 février 2008, 07:13:44 »
Pimousse =>

Nehë => ok je vois ce que tu veux dire. Mais il faut tout de même des ennemis sérieux, sinon ça finirait par être lassant de n'avoir que des ennemis déjantés. Tu ne crois pas ?

Il faut donc de tout. ^^

Je me suis maté les films 4 et 5, autant j'avais aimé sans plus les trois premiers, que c'est deux là sont des tueries. :niais:

Je vais aller voir le 6 maintenant puis le 7 dans la journée.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #340 le: dimanche 24 février 2008, 09:53:53 »
Attention, ROMM, Pimousse parle du chapitre 389 pas du 489 :niak:

Non, mais je suis d'accord, sinon, évidemment qu'il faut de tout, la diversité des personnages fait leur qualité. C'est juste que je ne suis pas réceptif à ces personnages.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
One piece
« Réponse #341 le: dimanche 24 février 2008, 10:04:29 »
Non, je crois bien qu'il parle du 489 et pas du 389 vu les éléments qu'il laisse dans son spoil.
Le chapitre 389, c'est le tome 40 ou 41.
Après peut-être que je me trompe. ^^'

Je viens de voir le film 6 et il est... spécial, très sombre mais assez bien mené dans le scénario. Par contre, je préfère les dessins du 4 et 5, les personnages ont parfois de drôle de tête là. :-S

Je vais aller voir le 7, et je vous en dirais ce que j'en pense. ^^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
One piece
« Réponse #342 le: dimanche 24 février 2008, 10:08:04 »
Citation de: "Pimousse"
Je viens de lire les scan jusqu'au chapitre 389 et Nic0>>

Ah ben oui. Donc Pimousse sait pas compter vu ce qu'il raconte sur Thriller Bark il en est au 489 et pas au 389 :niak:
Bah alors comment il peut pas comprendre ? xD

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
One piece
« Réponse #343 le: dimanche 24 février 2008, 12:44:21 »
J'ai juste fait une faute de frape v.v .

ROMM>>

Nehëm'>> Je sais compter V.v .

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
One piece
« Réponse #344 le: dimanche 02 mars 2008, 17:34:31 »
Je viens de lire le chapitre 490 et :