Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (164/167) > >>

Guiiil:
Aaah, les trads scans avec leur volonté de tout mettre en jap'... v.v

Perso, j'aimais bien le nom de Pipo. Ça faisait totalement sens avec le personnage !

squirrel:
La première VF de l'animé l'appelait Esope. Comme l'auteur de l'histoire du garçon qui criait au loup, qu'on raconte aux enfants du monde entier pour leur apprendre qu'il ne faut pas mentir !
Le jeu de mot entre Ussop et Esope était voulu en VO, il me semble.

Duplucky:
Chapitre 1046 et 1047 lus.

Hé ben, y a pas grand chose à dire, (Cliquez pour afficher/cacher)le combat continue et Luffy n'a plus aucun sens. Le bon point c'est que malgré son level up, il n'a toujours pas l'avantage. Reste qu'Oda nous sort encore un truc de nulle part pour régler la situation avec le ninjutsu qui fait apparaitre de l'eau pour faire disparaitre l'incendie.

Duplucky:
Chapitre 1048 à 1050 lu.

(Cliquez pour afficher/cacher)Donc tout ce suspens, c'était pour l'ultime échange de coups de Luffy et Kaido, qui dure quand même 4 chapitres à lui tout seul.  :lol: Du coup, c'est ponctué de flash-backs mais c'est assez intéressant de voir que le monstre qu'est devenu Kaido est encore provoqué par les dragons célestes. Par contre, Big Mom et Kaido tués car ils ont été propulsés directement dans une poche de magma, c'est un peu chelou comme truc...

Mais bon, le coup des messages sur les lanternes flottantes, ça m'a fait pleurer comme une madeleine, c'est ouf.
Il me tarde de lire le prochain chapitre, du coup. Je pensais qu'il était déjà sorti mais il ne sort que ce soir, en fait.  :/

Lire le chapitre 1051 avec la musique "Wheel of Destiny" de Gundam SEED en fond, sah, quel régal ! D'autant plus que la musique s'est terminée pile quand j'ai finis de lire le chapitre, à croire qu'elle était destinée à être jouée durant ce chapitre.

En tout cas, (Cliquez pour afficher/cacher)Yamato qui veut rejoindre l'équipage des chapeaux de paille, ça promet pour la suite, de la part de quelqu'un qui pour moi est véritablement sorti de nulle part, ça m'impressionne. Merci ensuite le flash-back émouvant d'O-Tama qui m'a permis d'enfin me souvenir qui elle était, j'en avais grand besoin et je la confondais avec la fille qui a mangé un smile. :oups: Du coup, respect à cette petite qui n'a pas hésité à venir sur le front pour combattre aux côté de tous les autres monstres. Et le discours de Momonosuké était vraiment classe et émouvant, d'autant plus qu'au moment où il a dit "je viens de traverser 2 décennies pour venir vous sauver", je me suis rendu compte de l'énorme sacrifice qu'il a fait pour sauver Wa : il a quand même sacrifié 20 ans de sa vie instantanément pour pouvoir devenir cet immense dragon. D'ailleurs, c'est assez rigolo de se dire que ce type bien badasse était aussi ce dragon qui n'arrêtait pas d'être terrorisé.  :lol:

On en arrive enfin à ma partie préférée de chaque arc de One Piece, (Cliquez pour afficher/cacher)la fin de l'arc où on  va découvrir l'impact de l'arc sur le reste du monde, les nouvelles primes et j'en passe, c'est toujours les moments les plus intéressants du manga pour moi. Et il était plus que temps vu le temps qu'à mis cet arc à être bouclé. :_i _i:
Chapitre 1052 lu :

(Cliquez pour afficher/cacher)Ah bah oui, quand je parlais du sacrifice de Momonosuke, je ne pensais pas au fait qu'il ne pourrait plus tripoter la poitrine de Nami. Les réactions de Brook et Sanji étaient goldées, d'ailleurs. :lol:

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, c'est la fête et ça festoie. Si ce n'est que Yamato va aux bains des mecs, tranquillou. Mais il est vrai que j'ai un vague souvenir que Kaïdo parlait d'elle comme étant son fils et non sa fille. Serait-ce un transgenre ? :cfsd:

Et évidemment, Oda garde le suspens sur les primes pour le prochain chapitre. Curieux de voir qui seront élus nouveaux empereurs des mers. Je planche sur Luffy, bien évidemment et Kidd. J'ai plus l'impression que Law est vu comme un aidant de Luffy/Kidd qu'un meneur dans ce conflit.

Ceci dit, vu tout le foin qu'ils font autour de la capture de Nico Robin, quelque chose me dit que le CP0 va réussir à l'attraper et ça va nous conduire directement au prochain arc.
Mais bon, si je ne me trompe pas, soit celui-ci, soit le suivant, est le dernier chapitre pendant deux mois. La raison de cette pause ? Oda veut prendre le temps d'écrire l'arc final de One Piece correctement. Ouf, on dirait bien qu'on en voit enfin le bout, même si on en a encore pour probablement encore 5 ans.  :^^':

Chapitre 1053 lu :

(Cliquez pour afficher/cacher)Comme prévu, les primes ont explosé pour Luffy, Kid et Law, j'attends ceci dit de voir les primes des autres Mugiwaras. Mais là où c'est ouf, c'est la tronche des empereurs. Autant Luffy, c'était prévisible, autant Teach, à la limite, ça passe, bien qu'il ait été mis de côté depuis tellement si longtemps que bon, j'aurai pas pensé à lui. Mais... Baggy le clown ? Le mec qu'on voit gravir les échelons sans rien branler, c'est ouf. :lol: J'imagine qu'en tant qu'empereur, il aura un rôle important dans l'arc final. Ce serait pas mal que vu que tout a commencé par lui, tout se termine par lui aussi et j'ai l'impression que c'est ce que compte faire Oda.

Tate:
@Duplucky
(Cliquez pour afficher/cacher)en fait blackbeard est empereur depuis longtemps, c'est arrivé après qu'il ait battu les restants de l'équipage de Whitebeard un an après Marineford

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile