Rhaaa, toutes ces balises spoils me tentent diablement. Mais je sais que je ne devrais pas les lire, je ne suis pas encore très avancé dans l'histoire.
J'ai commencé à lire One Piece il y a un an, environ. J'ai lu et je possède tous les volumes jusqu'au 23e, il me semble, c'est à dire jusqu'à la fin des aventures avec Vivi à Alabasta. Je ne pense pas continuer à en acheter, en tout cas pas tout de suite, mais je suis bien décidé à lire la suite, en les empruntant à la bibliothèque. Je n'en ai plus lu depuis l'été passé, j'ai été trop occupé, mais je vais surement m'y remettre à nouveau cet été, pour mon travail (lorsqu'on doit surveiller une piscine vide, une tonne de One Piece ça aide à passer le temps

).
J'aime beaucoup la série, qui me rapelle en quelques sortes ce bon vieux DB. Ces combats qui n'en finissent plus, ces méchants ultimes mais qui finissent tout de même par être vaincus, ces gentils qui prennent un demi-million de baffes mais qui, en théorie à moitié morts, réussissent quand même à faire une discours émouvant et terrasser leurs ennemis. Tellement invraisemblable, mais quand même tellement bon

Et puis l'humour qui est à se tordre de rire parfois (je revois avec un sourire Tony Tony qui se cache derrière un mur). Et puis le caractère invraisembable de l'aventure, mais dans le bon sens, qui fait qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver ensuite, dans quel pétrin l'équipage va se mettre, quel nouvel ennemi ils vont rencontrer, etc. Juste en disant tout cela, j'ai enie de m'y remettre ^^