Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 120582 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #195 le: jeudi 12 juin 2008, 13:15:52 »


Vous parlez de cette vidéo?
Ce n'est pas dit que ce soit une vidéo de présentation d'un jeu après tout^^

Je pense que TWW a bien renouvelé la série, et un jeu dans les graphismes de la vidéo aurait été bien, mais peut être moins préférable. Vous imaginez le même scénario de TWW avec ces graphismes-ci? (Bon d'accord, le scénario va avec les graphismes).

Et puis le Cell-shading a permis de relancer une nouvelle génération de fan.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #196 le: jeudi 12 juin 2008, 17:41:11 »
Citer
Et puis le Cell-shading a permis de relancer une nouvelle génération de fan.
Et en même temps, le cel-shading de TWW ne m'a aucunement gêné. J'étais déjà fan de la série. Au départ, je n'aimais pas trop ça, mais j'ai vite fait de changer d'avis et je trouve que le Cel-shading de ce jeu colle bien au scénario. En même temps, le cel-shading ne collerais pas à tous les zeldas, je le vois très mal sur TP à cause de l'ambiance plutôt sombre du jeu par exemple.

Je trouve ça dommage qu'un jeu aussi grand que TWW se fasse dénigrer par certains à cause des graphismes, avouons-le, assez enfantin mais avec une histoire et une liberté aussi grande.

Avec toussa, j'ai le gout d'y rejouer moi ^^

Pour la vidéo, je crois plus que c'est une vidéo de présentation de la console, pour montrer de quoi elle en était capable (je parle ici de la GC). Nintendo a opté pour un combat typique entre Link et Ganondorf, ça aurait bien pu être Mario et Bowser.
.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #197 le: jeudi 12 juin 2008, 17:48:56 »
Je suis du même avis que Delattre, au niveau du graphisme, le Cell-shading colle parfaitement à l'histoire et j'aurais du mal à l'imaginer en graphisme réaliste, tout comme TP n'est pas du tout imaginable en Cell-shading à mon avis.

Donc oui, je trouve que Zelda TWW est un chef-d'oeuvre de sa génération et qu'il a marqué un renouveau dans la série, depuis Ocarina of Time.

Ca vous est jamais arrivé d'imaginer ce que serait les anciens Zelda 2D en 3D réaliste ? Moi ça m'en ferait baver !  :bav:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #198 le: jeudi 12 juin 2008, 19:11:43 »
Vous avez raison, mais c'est tout à fait normal, ils ont adapté l'histoire au style de graphisme ou l'inverse. C'est lié, c'est pour cela que ça correspond bien.

Je pense comme vous que TWW n'a rien à se reprocher. C'est un excellent jeu, avec ses défauts comme tout bon jeu se doit d'avoir.

C'est fou à dire, mais OOT est le seul zelda que je n'ai pas envi de refaire (j'ai refait chaque Oracles 4 fois, MM 4 fois, TWW 2 fois, TP 3 fois, LA 9 fois, LoZ 2 fois, AoL 1 fois, TMC 2 fois, ALTTP 3 fois... mais pas OOT^^).

Hors ligne break-link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #199 le: lundi 16 juin 2008, 14:54:00 »
S'il y est un chef d'oeuvre Ou pas ? :hum:
je dirait plus tOt Ouaiii... :)
j'adOre les graphiique du jeux, les bOss Ossi sOn bien fait


[censured]

Hors ligne elirako

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #200 le: dimanche 22 juin 2008, 03:10:02 »
moi,c'est mon zelda prefere :<3:

Message modéré par "Nic0"
Salut et bienvenue sur les forums !
Ce serait bien à l'avenir d'exposer des arguments quand tu postes un message.
Dans tous les cas, n'hésite pas à relire la Charte du forum et dans le pire des cas de m'envoyer un message privé.

Bonne journée.
:) zelda is super^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #201 le: dimanche 22 juin 2008, 12:01:40 »
Bin c'est sur que ce jeu a révolutionné Zelda tout comme OoT l'a fait :
Se déplacer sur la mer une superbe histoire les musiques supers une superbe scénario et du Cell- Shading mais aussi le passage sur la Gamecube ! Voila ce qui fait que j'ai adoré ce jeu auquel je rejoue en ce moment la durée de vie est impressionantes pour avoir les 44 quarts de coeurs et les 134 figurines Tendo il faut y aller  :)

Hors ligne Roxas 666

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #202 le: mercredi 25 juin 2008, 13:59:50 »
TWW,pas mon zelda preferé mais l'un des meilleurs que je connaisse,aprés OTT bien sur  :D

Message modéré par "ROMM"
Ca aurait été bien que tu respectes le sujet et que tu développes en donnant des arguments et en développant.
Roxas le fanatique

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #203 le: dimanche 29 juin 2008, 18:42:08 »
je trouve que the wind waker est un peu simpliste, l'histoire est plus original que les autres enfin quoique, jai pas aimé ce zelda, les graphismes m'ont dérangé et je l'ai trouvé trop simple, bref un zelda avec un gros manque de saveurs lol

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #204 le: dimanche 29 juin 2008, 19:36:06 »
TWW est un chef d'œuvre c'est clair est net ! Qu'on le veuille ou non le cell-shading utiliser dans le jeu est une véritable claque, que l'on soit adepte du genre ou non.

Ensuite, on a jamais pu faire des combats aussi pêchu avec Link. Les combos, les contres, les attaques-surprises, Miam !

Musicalement parlant ; C'est toujours aussi grandiose !
Le jeu reprend le flambeau de OOT qui était véritablement un chef d'œuvre lui même : Peu de risque sur l'histoire et beaucoup d'innovation, voilà comment je vois ce Zelda qui est une bombe atomique !

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #205 le: lundi 30 juin 2008, 00:18:32 »
Pour moi, TWW est un excellent Zelda, mais j'ai franchement été un peu déçu par la fin. (la quête des Triforces)
Chercher des morceaux de triforces sous la mer... j'ai pas trouvé ça passionnant, j'aurai préféré quelques donjons bien tordus un peu comme le temple de l'eau de OOT a la place.
Les boss sont un peu trop faciles a mon goût, en particulier Ganon a la fin.

Je préfère OOT, plus dur, et surtout ce dernier a une fin absolument énorme,  
(Cliquez pour afficher/cacher)
et une meilleure durée de vie.

Mais c'est vrai que si il y a un point ou TWW l'emporte, c'est bien dans la manière de combat de Link. ;)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne petite-miss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • http://www.pix-1996.skyblog.com
Re: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #206 le: jeudi 03 juillet 2008, 00:40:28 »
Jtrouve que c'est un des meilleurs en plus la tete des gens dans celui là c'est trop marrant là les gros yeux...  x-D

Il ma beaucoup plus !

C'est un de mes preferés, et j' ai attendu longtemps pour l'avoir !

En resumé :

[align=center]IL EST TROP COOL[/align]  :D
Jpasse en 5e . . . HuHu . . .

Hors ligne Kyubi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #207 le: jeudi 03 juillet 2008, 09:20:49 »
Donjons trop simples, histoire cousue de fils blancs, cell-shading rebutant, mais pourtant bel et bien un pur chef d'oeuvre que ce Zelda!

Wind Waker était le souffle nouveau dont avait besoin la série. Un grand jeu par Nintendo! Pour moi le Zelda qui m'a donné le plus de sensations. :)
Kyubi

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #208 le: jeudi 03 juillet 2008, 15:49:26 »
Citation de: "break-link"
S'il y est un chef d'oeuvre Ou pas ? :hum:
je dirait plus tOt Ouaiii... :)
j'adOre les graphiique du jeux, les bOss Ossi sOn bien fait


[censured]

Moi aussi je trouve que le graphisme est bien fait, ce que j'aime aussi c'est voir un graphisme aussi coloré ça change des autres Zeldas.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #209 le: vendredi 04 juillet 2008, 09:35:52 »
The Wind Waker a été injustement décrié et critiqué par les Zelda-Sexuels, les fans de Ocarina of Time qui ne voulaient pas de changement.
Comme le dit (l'excellent) article sur le site : "Quel avenir pour Zelda" me semble-t'il, cette "suite" respectant Ocarina que les Zelda-Sexuels est Twilight Princess, mais après, qu'est-ce-qu'il va y avoir ?

TWW est pour moi l'épisode qui a donné le plus de "caractère", de sentiments aux personnages, une sorte de souffle de vie. Je ne critique pas Ocarina of Time, je l'aime beaucoup, mais c'est un des rares que je n'ai plus envie de refaire, parce que son "concept" m'a lassé. Les graphismes (de The Wind Waker) redonnent de la fraîcheur à la série, et pour moi c'est un chef d'oeuvre.

J'attend de voir le prochain épisode, mais comme je n'ai pas la Wii .... et d'ailleurs, quelle console après la Wii ?

 :roll: