Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 120274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #60 le: dimanche 23 septembre 2007, 12:07:50 »
Citation de: "Poppy"
Bon, on dérive un peu trop du sujet là... ^^
*désolé, c'était ma faute a l'origine...*

pour revenir au sujet, il me semble avoir lu qque part que les puristes de zelda classiques, ont pas aimé le cell shedding, alors, que, une autre partie de gamers, les occasionnel et les plus jeunes *qui n'ont pas été plongé dans le zelda pur depuis leur enfance* ont apprécié, voir sont dev'nus dingue de cet opus...
perso, j'l'ai trouvé carrément excellent, alors même que j'ai du jouer a tout les zelda avant...*a part MM*
enfin bref...


Tu n'as pas joué à MM? c'est une honte! C'est le meilleur de tous, bien au dessus de OOT...

Ce que tu dis est totalement démontrable, vu que TWW a permis de renouveler la génération de joueurs zeldaïques. On a fidélisé les anciens accros de ALTTP par OOT et MM, et on s'en procure de nouveaux grace à TWW. Du coup, même si les vieux sont déçus, ils restent fidèles à la saga, et les plus jeunes y entrent, et un, rachètent les anciens opus (pas pour rien qu'il y a eu toutes ces réeditions et ces portages), et de deux, continuent à suivre la série.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #61 le: dimanche 23 septembre 2007, 13:41:51 »
Citation de: "Bilberry"
Mais en fin de compte les émotions des persos sont mieux retranscrit comme ça !


Si on compare WW avec OoT ou M'sM, je dis pas. Mais entre WW et TP, je trouve que c'est plutôt TP, où les persos montrent plus leur émotion. Parce dans WW, c'est bien beau, mais je trouve que parfois c'est pas mal exagéré.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #62 le: dimanche 23 septembre 2007, 13:44:58 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Bilberry"
Mais en fin de compte les émotions des persos sont mieux retranscrit comme ça !


Si on compare WW avec OoT ou M'sM, je dis pas. Mais entre WW et TP, je trouve que c'est plutôt TP, où les persos montrent plus leur émotion. Parce dans WW, c'est bien beau, mais je trouve que parfois c'est pas mal exagéré.



Et surtout, il y a 4 expressions : =O / >=( / =) / =D

Et ça se résume à ça.^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #63 le: dimanche 23 septembre 2007, 13:49:48 »
Citation de: "Superfan"
Et surtout, il y a 4 expressions : =O / >=( / =) / =D

Et ça se résume à ça.^^


Exactement ^^. Parfois même, Link reçoit un coup dans une cinématique. Il est supposé avoir mal, mais on dirait plutôt qu'il est en colère. :roll:

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #64 le: dimanche 23 septembre 2007, 16:40:48 »
Les expressions vont avec le graphisme .

Dans WW il fallait peu d'expressions mais des expressions " extrêmes " , simples , qu'on comprenait a l'instant .

Alors qu'avec TP , comme il se voulait " réalliste " , il fallait une plus large palette d'expressions , mais cependant plus atténuées ...

Dommage qu'on ne puisse pas faire un mix des deux ...

Pour moi WW est vraiment un chef d'oeuvre . C'est le premier zelda auquel j'ai joué , et franchement aucun autre jeu ne m'a autant surpris ( graphiquement , du point de vu du scénario ou de l'univers ) que celui la .
Il y a aussi cette " poésie " que clament tant de joueurs , et j'en fait partit ...
Naviguer sur la mer au gré du vent , sous un soleil éclatant ou une nuit étoilée , il n'y a rien de plus magique , le tout bercé par une musique enchanteresse et je suis au nirvana  :D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #65 le: dimanche 23 septembre 2007, 17:16:26 »
Z'avez rien compris ! ><
Quand je parle des émotions remettez vous dans le contexte, quand TWW est sortie !
C'est pas avec OOT que j'ai pu voir les expressions de Link ! A part celle de la surprise et de la douleur je vois pas...
Après si on compare avec TP c'est sur que là il a un avantage.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #66 le: dimanche 23 septembre 2007, 19:05:05 »
Citation de: "prince lars"
Les expressions vont avec le graphisme .

Dans WW il fallait peu d'expressions mais des expressions " extrêmes " , simples , qu'on comprenait a l'instant .

Alors qu'avec TP , comme il se voulait " réalliste " , il fallait une plus large palette d'expressions , mais cependant plus atténuées ...

Dommage qu'on ne puisse pas faire un mix des deux ...


Ben moi je crois qu'il y aurait tout de même y avoir plus d'expressions. Ça n'aurait pas été dur de changer le visage de Link pour quelques autres émotions.

Hors ligne King_Dodongo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #67 le: lundi 24 septembre 2007, 03:18:17 »
TABARNACK!
J'espere que t'aime ca quand j'écris ce mot la, JAY.

The Wind Waker est un chef d'oeuvre MAIS il ne dépasse pas ceux au N64. Pourquoi? Il est long et ennuyant a plusieurs reprises (OoT et MM ne le sont jamais) et les graphiques ne sont pas du tout dans mes normes de gars de 18 ans.

Pourquoi il est un chef d'oeuvre? Le style de combat est ce qu'il y a de plus beau, l'histoire est parfaite, etc. TOUT est bon dans ce jeu sauf les 2 points que j'ai écris au début.
Mon rêve le plus fou serait de vivre dans l'univers imaginaire de Zelda.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #68 le: lundi 24 septembre 2007, 12:02:33 »
Je suis d'accord pour M'sM mais OOT est chiant au possible (sauf quelques passages certes ...).

TWW dépasse de loin Ocarina.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #69 le: mardi 25 septembre 2007, 14:20:23 »
C'est vrai qu'il n'y a jamais de bouts ennuyants dans M'sM. Mais dans OoT, je dois dire que ça peut être lassant de parcourir la plaine alors qu'on a pas encore Epona :baille: . Mais à part ça, je vois pas trop ce qu'il y a de lassant.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #70 le: mardi 25 septembre 2007, 19:56:48 »
L'histoire de OOT est ennuyante à partir du moment où on devient grand. V__v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #71 le: mardi 25 septembre 2007, 19:58:58 »
Citation de: "Superfan"
L'histoire de OOT est ennuyante à partir du moment où on devient grand. V__v

Tu trouves ?
Lorsque l'on est enfant, on aprends qui est Ganondorf au fur et à mesure, tandis qu'à l'âge adulte, on se rend compte ce dont il est capable.
Et l'on revoit ce que l'on a vu enfant, de manière plus poussée et dans le trouble, ce que je trouve interressant scénaristiquement.
Ceci n'est que mon avis subjectif.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #72 le: mardi 25 septembre 2007, 22:55:14 »
J'respecte ton avis, mais je ne le comprend pas.

Ganondorf fait toujours la même chose, SI encore c'est lui qui le fait (l'a-t-on vu passer à l'acte?). Il dégomme les peuples et enferme les sages. Après on comprend aps très bien pourquoi le domaine zora est gelé, pourquoi les gorons ont disparu, pourquoi les Kokiris en ont rien à cirer... xD

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #73 le: mardi 25 septembre 2007, 23:21:54 »
Citation de: "Superfan"
J'respecte ton avis, mais je ne le comprend pas.

Ganondorf fait toujours la même chose, SI encore c'est lui qui le fait (l'a-t-on vu passer à l'acte?). Il dégomme les peuples et enferme les sages. Après on comprend aps très bien pourquoi le domaine zora est gelé, pourquoi les gorons ont disparu, pourquoi les Kokiris en ont rien à cirer... xD

Je respecte aussi l'avis des autres, mais ne le comprends pas non plus, puisque :
Où Ganondorf fait-il toujours la même chose ?
Il envahit les Kokiris, utilise les gorons pour montrer l'exemple, gèle les zoras, met le bazar au ranch lonlon pour avoir un élevage de chevaux, délivre la bête de l'ombre, et essaye de mettre les gerudos dans sa poche.
Et l'on revoit des peros connus, qui on changé en 7 ans, et j'aime bien ceci (pas une raison pour le vouloir dans tous les opus non plus).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #74 le: mercredi 26 septembre 2007, 01:21:09 »
Citation de: "Superfan"
Ganondorf fait toujours la même chose, SI encore c'est lui qui le fait (l'a-t-on vu passer à l'acte?). Il dégomme les peuples et enferme les sages. Après on comprend aps très bien pourquoi le domaine zora est gelé, pourquoi les gorons ont disparu, pourquoi les Kokiris en ont rien à cirer... xD


On l'a jamais vraiment vu passer à l'acte, je te l'accorde, mais on sait très bien que c'est lui qui tire les ficelles. Et c'est normal qu'on ne le voie pas vraiment, puisqu'il a tout fait ça pendant qu'on était en léthargie. Et s'il gèle le domaine Zora et enferme les gorons, c'est tout simplement pour imposer sa domination sur tou Hyrule. Et les Kokiris: leur village et leur forêt est tout de même infestée d'ennemis géants.