Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 118811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #30 le: samedi 11 août 2007, 22:47:47 »
Ce zelda est très bon, perso j'ai adoré (mais il n'égale pas OoT), j'ai trouvé très sympa le graphisme (cell-shading c'est plus mon style) son début de scénario, quand l'aigle enlève la petite soeur à link (j'avais envie de meurtre), parce que la fin est trop banale (tuer ganondorf :roll: ) mais j'aime ces donjons, bien faits (quoique qu'on y accède trop facilement et ne sont pas assez nombreux), les petites îles (et oui même si y a rien c'est marrant à voir), les musiques (le combat final  :niais: ), les quêtes annexes (dont les figurines tendo), les voyages en bateau (avec les calamars et petites tours de monstres pirates, les sous marins, les coffres au trésors) et les fameux 50 salles ( dur >.< ).
par contre il était trop simple et trop court v_V, mais on y rejoue avec grand plaisir :) .
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne danny4yeux

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #31 le: samedi 01 septembre 2007, 22:52:34 »
Il est tres bon mais décevant coté graphisme car le graphique enfantin de m'a pas impressionné...n'empeche que c'est un bon jeu appart que c'est un peu chiant a la longue de devoir se promener en bateau d'une ile a l'autre...évidemment il n'égalera jamais Oot mais je le conseil tout de meme a tous!

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #32 le: samedi 01 septembre 2007, 23:02:54 »
C'est comme un jeu qui m'a tenue en halien 2,3 mois de temps scolaire.
J'y joue maintenant avec une grande nostalgie.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #33 le: mardi 04 septembre 2007, 17:43:05 »
Citation de: "danny4yeux"
Il est tres bon mais décevant coté graphisme car le graphique enfantin de m'a pas impressionné...n'empeche que c'est un bon jeu appart que c'est un peu chiant a la longue de devoir se promener en bateau d'une ile a l'autre...évidemment il n'égalera jamais Oot mais je le conseil tout de meme a tous!


Jamais ? Tu est sur ?

Oot est le plus mauvais Zelda 3D pourtant (et les 2D n'ont pas a rougir non plus).

Quand au cel, faut vraiment pas s'y connaitre pour croire qu'on l'utilise que pour les jeux "enfantins".
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #34 le: mardi 04 septembre 2007, 17:53:28 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "danny4yeux"
Il est tres bon mais décevant coté graphisme car le graphique enfantin de m'a pas impressionné...n'empeche que c'est un bon jeu appart que c'est un peu chiant a la longue de devoir se promener en bateau d'une ile a l'autre...évidemment il n'égalera jamais Oot mais je le conseil tout de meme a tous!


Jamais ? Tu est sur ?

Oot est le plus mauvais Zelda 3D pourtant (et les 2D n'ont pas a rougir non plus).

Quand au cel, faut vraiment pas s'y connaitre pour croire qu'on l'utilise que pour les jeux "enfantins".


Amen, un qui me suit! Je suis d'accord!

Pour rester dans le sujet, je pense que TWW a beaucoup de ressources, et un énorme potentiel qu'il a bien deveopper (la mer, le cell shading, un atout majeur pour l'attraction d'un nouveau public et une rénovation de la série). La qualité du scénario est présente (pas comme OoT ^^), et le jeu diversifié et pas trop répétitif (pas comme OoT).

Le problème c'est que cette non répétition engendre une durée de quête principale assez courte, face à des quêtes secondaires très attrayantes, mais au final rasantes, vu que le système de découverte et d'exploration s'épuise vite, car on découvre tout d'un coups, émerveillé. Et cette durée de vie courte reçoit un coup de poignard vu la facilité du jeu...


très succin, mais je pense que j'ai dit l'essentiel de ma pensée. Au final, TWW est un chef d'oeuvre, que l'on ne peut consommer qu'avec modération.

Hors ligne linkiguane

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #35 le: mercredi 05 septembre 2007, 18:28:39 »
C'était tout simplement mon préféré avant l'arrivée de TP et PH... Donc c'est mon 3e préféré !!
Les forums ne sont PAS des portables ! Si tu veux avoir une réponse claire, N'ECRIS PAS EN SMS !!

Hors ligne Linkydark

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 427
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #36 le: jeudi 06 septembre 2007, 16:23:35 »
Zelda TWW restera l'un de mes Zelda préférer surtout pour la sensation de liberté que l'on à en pleine mer et pour sa duré de vie assez longue! ^^

Et puis, le cell shading, franchement, sa ne ma pas choqué du tout au début, j'ai même été plutot agréablement surpris, sa change de la 3D habituel!

Alor oui, pour moi Zelda TWW est un chef d'oeuvre (avec Okami)! ^^
[align=center][/align]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #37 le: vendredi 07 septembre 2007, 00:05:41 »
Pour moi, ça a été un très bon jeu. C'est sûr que le cell-shading m'a un peu fait hésiter au début, mais je me suis vite rendu compte que c'était différent, mais tout de même presque aussi bien que les graphismes plus réalistes.

Je crois bien que c'est le premier Zelda auquel j'ai vraiment accroché sur la musique. Comme la musique de l'île de l'Aurore m'a resté longtemps dans la tête la première fois que j'ai joué chez mon ami!... :)

Ce jeu a vraiment été un monde à découvrir pour moi: ce grand océan à perte de vue, avec ses inombrables îles. Et le fait de revoir des éléments d'OoT, mon premier Zelda, ma beaucocup plut.

Hors ligne Pep's Kiwy

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 264
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #38 le: samedi 08 septembre 2007, 13:36:12 »
Mouaaaaaarf, ce jeu, OUI, est un chef d'oeuvre ^^  Y'a pas à dire.
Moi c'est mon préféré. <3


J'aime tout, les musiques, les donjons ... Les personnages sont tous différents, y'a plein de petites quêtes annexes et de clins d'oeil pour rapeller Ocarina of Time ^^

Y'a pas mal d'humour aussi, fin j'adore quoi.
Et j'ai beaucoup aimé le cell-shading, ça permet de voir TOUS les détails, tandis que dans les jeux en 3D normaux, y'a des coins sombres, parfois on voit rien, bref^^


Ce jeu, je l'aime, je l'aime, je l'aime, je crois bien que c'est mon préféré ^^

Merchui yorick ^^ Jouli cadô <3

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #39 le: mercredi 19 septembre 2007, 14:36:48 »
Ouha... Je viens enfin de finir TWW que j'avais arrêté d'y jouer depuis un moment, étant coincé devant Alter Ganon... Merci, petite nouvelle manette que je voulais tester!
Franchement le jeu est super, et la fin, c'est vraiment triste
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce jeu à détroné pour moi LA, et TWW est donc maintenant mon jeu prééré...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #40 le: jeudi 20 septembre 2007, 01:30:41 »
Citation de: "Gogo"
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #41 le: jeudi 20 septembre 2007, 09:16:14 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #42 le: jeudi 20 septembre 2007, 14:11:17 »
Citation de: "Poppy"
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #43 le: jeudi 20 septembre 2007, 17:10:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, maintenant que j'ai fini le jeu, je refait une partie, et les nouveaux bonus sont super interessant!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #44 le: jeudi 20 septembre 2007, 17:16:05 »
Citation de: "Gogo"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, maintenant que j'ai fini le jeu, je refait une partie, et les nouveaux bonus sont super interessant!


(Cliquez pour afficher/cacher)