Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Yorick26:
--- Citation de: aliceruby le dimanche 07 février 2016, 10:41:25 ---Que ce serait t-il passer si arielle ne s'était pas fait enlever ? si le facteur n'avait pas forcer Tétra à aider link etc ... ;D
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Et bien Ganondorf aurait eu la triforce de la sagesse et aurait commencé à chercher la triforce du courage. Du coup Link aurait été imbriqué dans l'histoire quand même. Au bout d'un moment. D'autant qu'il est l'un des rares jeunes garçons blonds aux oreilles pointues. Le scénario choisi permet à Link de s'en sortir et d'au final vaincre Ganondorf. Sinon, il serait mort et ça aurait été un moins bon jeu vidéo.
aliceruby:
:^^':Oua t'as du méditer ça toute la soirée... et c'est vrai sans link c'est quand même un moins bon jeu ;D sinon juste j'avais dit que les graphismes était ridicules et finallement après mure réflexion bah ... nan :ange:
Yorick26:
Pas du tout (je sais reconnaître du troll, ne t'inquiètes pas).
En vrai, en ce qui concerne les graphisme, c'est un parti pris qui restera intéressant. Alors que l'ensemble des jeux tendaient vers une chasse à la résolution la plus parfaite et aux graphismes les plus détaillés, The Wind Waker a décidé de faire complètement différent. Et rien que pour ça, je trouve The Wind Waker. Ce n'est sûrement pas le premier à faire ce genre de changement, mais c'était un jeu très attendu et du coup avec une grande ampleur médiatique. Il a beaucoup fait parler de lui dès son arrivé. Et à style se rapprochant, je trouve pas les graphismes de TWW si ridicule. Si je compare à Okami qui a un design un peu particulier, je trouve qu'Okami a très mal vieilli et a un aspect très sale contrairement à The Wind Waker.
Zstorm:
Personnellement, je trouve que TWW est l'un des meilleurs Zelda de tous les temps. D'une part par les graphismes, qui sont justes magnifiques(et très colorés), et changent de ceux tristes (mais réalistes) de TP, OoT et M'sM. Pour moi, un bon jeu ne doit pas avoir des graphismes trop réaliste qui immergeraient trop le joueur : il faut garder une certaine distance !
D'autre part, je trouve le gameplay et l'histoire absolument incroyables, par leur originalité (le bateau est alors une première dans la saga). Ce gameplay du bateau et du monde englouti sera d'ailleurs repris ensuite dans PH, un autre de mes Zelda préféré, même si je le trouve trop copié sur TWW.
En résumé :
Un Zelda à faire absolument !
Andro:
Assister au lever de soleil sur son bateau, avec la musique... seul... sur la mer... cette poésie... cette solitude et pourtant, cette plénitude...
Chef-d’œuvre ou pas, rien que ça le rend magique. \o/
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile