Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
D_Y:
--- Citer ---Cette sensation véhiculée par la mer (grâce notamment à la musique), c'est grandiose.
--- Fin de citation ---
Déjà que la mer, de base, c'est par définition super monotone, alors trouver de l'émotion à y passer des heures dans un jeu vidéo, j'avoue que ça m'échappe un peu. Je veux bien que voir des tornades au loin avec la musique qui va bien, ça fait son petit effet, mais qualifier un jeu de chef d'oeuvre (c'est quand même vachement fort comme terme) juste pour ça, faudrait peut être pas abuser, au bout d'un moment ça devient franchement gonflant. On est loin de la poésie d'un Ico par exemple.
Quant au scénario, je le trouve pas très profond ou d'une grande beauté...
link74800:
Je suis d'accord avec pkz, la mer c'est géniale, tu as toujours une ile pour completer ta carte, une enigme sur l'ile que tu visite, des tour de bokoblins... Je ne trouve pas sa monotone.
Duplucky:
La première fois que tu y joues, t'as la sensation de découverte etc, on est d'accord. Mais une fois que t'as torché le jeu une fois, cette sensation a disparut et tu te fais clairement chié à attendre d'atteindre l'ile suivante. D'autant plus que les iles sont quand même décevantes : ok, il y a des secrets sur ces iles. Mais on aurait pas pu avoir d'autres iles plus conséquentes à visiter avec des villages supplémentaires, ce genre de truc?
link74800:
C'est vrai que il y a certaine iles, qui ne servent strictement a rien(l'ile du croissant n'est que un tas de cailloux)
aliceruby:
Wind waker est et restera un bon Zelda mais les graphismes sont quand même ridicules en comparaison de TP ou SS, la version wii u est mieux en nombreux points (par exemple la quête des figurines tendos sur WW gamecube on pouvais prendre 3 photos et la version 3D 12 !)l'histoire est bien mais link n'est pas super "héroïque" disons que son aventure est simplement une juxtaposition d’événements et de coïncidences qui font que c'est un héro : que ce serait t-il passer si arielle ne s'était pas fait enlever ? si le facteur n'avait pas forcer Tétra
à aider link etc ... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile