Archives > Zelda

The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?

<< < (56/70) > >>

Royug:
Moi j'aime beaucoup les voyages en mer dans WW. Ça donne vraiment l'impression que le jeu est énorme. Et y'a plein de trucs à faire en mer, aussi: visiter les îles, les plateformes marines, les sous-marins, dénicher les kalamars, s'arrêter aux ronds de lumière pour remonter des trésors, choper les rubis qui apparaissent sur notre route, etc. Puis, c'est vrai que les voyages en mer sont un peu longs au début, mais à partir du moment où tu peux te téléporter, ben je trouve plus ça lassant du tout (sauf pour les allers-retours entre les îles et la gallerie Tendo, pour la quête des figurines, mais là on parle d'autre chose :p)

Syndrome:
The Wind Waker est excellent dans sa narration et dans son déroulement. Les phases en bateau sont juste, pour moi, excellente et j'prends toujours plaisir à naviguer tant c'est beau. De jour comme de nuit.

(Cliquez pour afficher/cacher)Hyrule  sous la mer est un concept excitant et nouveau. J'aime beaucoup cette idée.

Donc oui, TWW est pour moi un des meilleurs Zelda.

Duplucky:

--- Citation de: "Fénomal" ---
--- Citation de: "PrinceKherlan" ---Ouai, moi je voulais dire pour ceux qui considère Wind Waker comme le meilleur Zelda, il faut aimer se perdre ... (Quoi ? Je préfère Majora ? Et je me rattrape comme je peux ? Certes ...)

Au fait, désolé pour ce léger hors sujet, mais j'ai comme l'impression qu'il y a deux catégories de fans de Zelda : ceux qui préfèrent M's M et L's A, ainsi que Wind Waker parfois, et ceux qui sont plutôt OOT et ALTTP, c'est possible ça ?
--- Fin de citation ---

Bah, le point commun entre LA et MM, c'est qu'ils ne se passent pas à Hyrule, et qu'ils sont très innovant. C'est aussi le cas pour les oracle's serie que j'aime beaucoup. :)

OoT, ALttP, TP, c'est à peu près la même chose: Triforce, Zelda, Hyrule, Ganon, etc...

Pour TWW, je ne sais pas trop où le classer, étant donnée que...

PrinceKherlan:
Objection !

Je trouve que les points communs entre TWW et MM sont nombreux, avec énormément de quêtes secondaires, des PNJ charismatiques, pas mal de choses à faire entre les donjons ...

Il faut ajouter que ces 3 jeux (MM, TWW et LA) sont les plus poétiques de la saga, même avec 3 ambiances totalement différentes.

Enfin, c'est mon seul point de désacord avec Duplucky, je met WW du coté MM et LA, pour le reste tu décris très bien l'univers de Majora ...

Duplucky:
Mouais, autant pour les quêtes secondaires, j'ai rien à redire pour TWW, autant pour ce qu'il y a à faire entre les donjons, je trouve que c'est du niveau d'OOT. Il y a juste l'accès à la tour des Dieux qui est plus long, puisqu'on  a pas de donjon pour la perle de Nayru :hum:

MM, je ne le trouve pas tant que ça poétique, comparé à TWW et L's A, par contre. Il est surtout dérangeant :hum:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile