Auteur Sujet: OOT : Un chant interdit  (Lu 23039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #45 le: dimanche 19 août 2007, 18:36:38 »
enti>> je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas dans leur tête peut être qu'ils n'appréciaient pas que leur chant soit utilisé dans un jeu vidéo. Et quand je voulais dire offusquer c'était dans le sens que les Musulmans se sentaient "humilié"(je sais le mot est fort mais je n'arrive pas à trouver d'autres mots) que l'on utilise un chant sacré dans un jeu.
Enfin bref si tu veux continuer à débattre envoie moi un MP parce que la on skatte un peu le topics là ! :ash:

Hors ligne link59

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: OOT : Un chant interdit
« Réponse #46 le: mardi 21 août 2007, 00:29:37 »
Citation de: "Elfvain"
Bonjour,

je vien de lir sur PN que Zelda OOT avait un chant mulsument avec choeur d'homme chantant des phrase du "Coran", destiné au temple du feu , ducoup ils l'auraient enlevé par la suite !

C'est étrange j'ai pas souvenir de ça ??? et dans toute les musique du jeu il n'y a pas de parol juste le midi "haa" ou "hoo" ça forme pas des mots ^^"

Avez vous des information a ce sujet ?

merci beaucoup !


cette musique c'est dans la version americaine de zelda OOT 1.0 version!
@+++

Jay El Pi

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #47 le: mardi 21 août 2007, 02:12:01 »
Citation de: "fan2zelda"
enti>> je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas dans leur tête peut être qu'ils n'appréciaient pas que leur chant soit utilisé dans un jeu vidéo. Et quand je voulais dire offusquer c'était dans le sens que les Musulmans se sentaient "humilié"(je sais le mot est fort mais je n'arrive pas à trouver d'autres mots) que l'on utilise un chant sacré dans un jeu.
Enfin bref si tu veux continuer à débattre envoie moi un MP parce que la on skatte un peu le topics là ! :ash:


Euh, le sujet est fait pour ça hein.

Fénomal

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #48 le: jeudi 07 mai 2009, 18:23:37 »
J'ai écouté la version d'avant... La différence est frappant! O.O Clair qu'on ne l'avait pas dans notre continent!
Pour la musique interdit, il vaut mieux poster ici et non dans "détail étonnant" :mike:

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #49 le: vendredi 08 mai 2009, 08:54:22 »
Citation de: "Fénomal"
J'ai écouté la version d'avant... La différence est frappant! O.O Clair qu'on ne l'avait pas dans notre continent!
Pour la musique interdit, il vaut mieux poster ici et non dans "détail étonnant" :mike:


^^ C'est vrai qu'on vient juste dans parler dans le topic "détails étonnants" , en tout cas c'est dommage que les musulmans se soient sentis offensés mais bon , on peut pas leur en vouloir ça aurait pu être pire concernant l'avenir de zelda ( cf les caricatures du prophète Musulman ) . C'était pas très malin de la part de Tendo'  :mad:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
OOT : Un chant interdit
« Réponse #50 le: vendredi 08 mai 2009, 12:30:22 »
Bof, franchement, je trouve plutôt ces réactions complètement irrationnelles v.v Surtout que ca aurait put être une sorte de clin d'oeil aux musulmans: il n'y avait rien d'insultant dedans, bien au contraire v.v Après tout, ils avaient l'honneur d'avoir des références à eux dans Zelda OOT, quoi! C'est pas rien du tout! v.v

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #51 le: vendredi 08 mai 2009, 15:48:37 »
Citation de: "Duplucky"
Bof, franchement, je trouve plutôt ces réactions complètement irrationnelles v.v Surtout que ca aurait put être une sorte de clin d'oeil aux musulmans: il n'y avait rien d'insultant dedans, bien au contraire v.v Après tout, ils avaient l'honneur d'avoir des références à eux dans Zelda OOT, quoi! C'est pas rien du tout! v.v


Je suis assez d'accord avec Dup', faut arrété de voir le mal partout, surtout que la première version en jetait quand même pas mal, ça rendait le lieux plus mystique.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #52 le: vendredi 08 mai 2009, 17:23:04 »
On touche quand meme a des preceptes sacrée, il ne faut pas les utiliser a la légère...

Fénomal

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #53 le: vendredi 08 mai 2009, 18:55:36 »
Personnellement, j'aime bien la musique, il a quelque chose de mystérieux... Mais je le vois mal avec le temple du feu en faite... :/

Bara

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #54 le: mardi 24 août 2010, 19:32:05 »
Moi aussi elle me fait peur cette musique.

Il y a quand même un truc qui m'intrigue; je ne sais pas tout à fait ce que je ressens lorsque je l'écoute. Il y a de la peur oui, dans un certain sens. mais il y a un petit quelque chose de plus que je n'arrive pas à décrire, un tout petit détail qui me rend vraiment mal à l'aise et que j'arrive pas à déceler.
Ça fait beaucoup moins "film d'horreur typique" que la musique du Temple de l'Ombre et pourtant, elle me semble plus effrayante. Peut-être parce que c'est plus réel? Je suis peut-être la seule à penser ça, aussi.
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça assez étrange que ce soit cette musique qui aît été choisie pour le Temple du Feu à l'origine. Quelle drôle de coïncidence.
Même si je contredis tout le monde, personnellement je trouve que ce chant va bien avec le Feu et son Temple. Peut-être que quelque part dans le Coran, on compare Dieu d'une certaine façon au Feu, d'où la référence. Quelqu'un en sait un peu plus sur la représentation de Dieu par rapport au Feu dans le Coran?

Et quand j'y pense, lorsque je l'ai écoutée pour la première fois, les chants m'ont tout de suite fait pensé à Odolwa, premier boss de Majora's Mask.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
OOT : Un chant interdit
« Réponse #55 le: mardi 24 août 2010, 20:18:02 »
Je plussoie Bara. Cette OST fait plus peur que les autres, par les voix plus réelles, je me demande si j'aurais pu terminer le Temple du Feu avec  :|

Mais on remarquera que dans OoT beaucoup de lieux font référence à des inspirations musulmanes, des musiques aussi. Comme le bouclier miroir dont le motif du croissant de Lune a été supprimé dans MQ.

Bara

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #56 le: mardi 24 août 2010, 20:24:06 »
Pour moi, le bouclier miroir est beaucoup moins surprenant par rapport à l'endroit où il se trouve. Mais c'est quand même intriguant de savoir pourquoi des symboles musulmanes se retrouvent en aussi grand nombre, un peu partout.

Pour ce qui est du Temple du Feu, ça me fait vraiment me demander si Dieu est représenté par le Feu dans le Coran, comme je le disais précédemment. Je vais essayer de trouver des informations à ce sujet.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
OOT : Un chant interdit
« Réponse #57 le: mardi 24 août 2010, 20:38:12 »
Où on peut trouver la source de cette info ?

Sinon par rapport au Coran, je cherche mais c'est assez vaste quand même  :ash:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #58 le: mardi 24 août 2010, 20:40:22 »
Bah, probablement que Miyamoto, alors que le développement de OoT était en cours, était intrigué et intéressé par l'Islam et la culture arabe. C'est pour ça qu'on en retrouve quelques aspects dans le jeu.

Mais faut pas croire pour autant que si le chant islamique a été utilisé pour le temple du feu, c'est parce qu'il y a un lien à faire entre Allah et le feu. Miyamoto a probablement utilisé cette musique pour le temple seulement pour l'ambiance qu'elle créait, qui allait bien avec l'élément du temple.

Bara

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #59 le: mardi 24 août 2010, 20:53:11 »
C'est probablement vrai que ça n'a aucun rapport, mais ce serait quand même intéressant d'y trouver un lien.
En fait, en regardant vite fait quelques passages du Coran, on se rend compte que le châtiment infligé par Allah aux ennemis et toujours représenté par le feu.

"Ainsi, la rétribution des ennemis de Dieu sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran]."

Je sais que c'est tiré par les cheveux ce que je vais sortir, mais le Temple était peut-être en quelque sorte une punition infligée au Gorons (quand on pense à ceux qui étaient enfermés dans les cages).

C'est très philosophique comme façon de voir les choses, et ça n'a probablement aucun rapport, mais j'aime bien émettre des hypothèse du genre. Et puis ça colle bien avec l'esprit du jeu je trouve. :P Même si c'est sûrement du grand n'importe quoi. C'est juste que je ne pense pas que ce soit totalement du hasard.