Auteur Sujet: OOT : Un chant interdit  (Lu 22730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #15 le: jeudi 02 août 2007, 21:07:37 »
En tous cas c'est pas super jolie heuresemet j'ai pas la version 1.0 j'ai la 1.2 je pensse, j'aime bien nos voies habituelle surtout dans TP elle sont super jolie.

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #16 le: jeudi 02 août 2007, 21:20:25 »
Citation de: "zelda07"
Citation de: "Cloud"
Citation de: "gglink"
Je crois que c'est palais zelda qui a fais l'article je vous donne le lien c'est très instructif en plus: http://www.palaiszelda.com/articles/article46.php


Erf pas de pub. ^^

C'est bizzare, ils devraient être content, surtout que ça ne doit offencer leurs religion.
Enfin bon, tan pix.



Non car les mulsuman sont très religieux donc peut-être qu'ils ont l'impression qu'on se moque de leur religion enfin c'est qu'une hypothéze.


Oui peut être mais je me pose une question, pourquoi Nintendo mettrais un chant religieux dans un jeu  qui n'a pourtant rien a voir?! C'est quand même bizarre!  :hum: C'était peut être qu'il voulait donner une autre dimensions au Temple pour faire plus religieux! Mais dans ce cas pourquoi un chant musulman et pas un chant qu'il aurait inventé? Bizarre :hum:

En tout cas jesuis entèrement d'accord avec NarDz, elle fait flippé cette chanson!

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #17 le: jeudi 02 août 2007, 21:47:08 »
Le texte ne veut pas dire grand chose, ( "Il n'y a d'autre dieux que Dieu." Et ensuite sa dit " Au nom de Dieu le Clement") le probleme vien je pense d'une question morale, on associe pas une Veritable religion et une religion imaginaire d'un jeu Video.
Ca ne rend pas les gens content d'entendre des choses sacrée dans un jeu.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
OOT : Un chant interdit
« Réponse #18 le: jeudi 02 août 2007, 21:51:52 »
Perso, j'ai rien contre les musulmans et leur chant, mais je trouve ça très bizzard.

Je préfère la version originale, plus sobre, plus ou moins mystique.

Et je rejoins Nardz, ça fait presque peur.

Enfin bref, la musique vous a mis sur le chemin et vous avez pu récupérez le feu. Une fois la grotte éclairée, vous voyez devant vous la corde de Cheval! Encore un effort! Un peu d'aide tout de même?

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #19 le: vendredi 03 août 2007, 00:16:14 »
Je me demande surtout pourquoi Tendo a mis une musique pareille Oo
Enfin...moi sa me generait pas du tout cte musique..vu que je suis total décoincé...mais ej comprend quon ai censuré..mais surtout pourquoi mettre un chant rligieux musulman dans leur jeux? xD

Vous avez découverts l'antre de Tingle . Envoyez par MP à Plag l'URL de la page pour finir cette épreuve . Et voici le trophée convoité que seuls les premiers auront gagnés :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
OOT : Un chant interdit
« Réponse #20 le: vendredi 03 août 2007, 00:23:03 »
Wanda merci pour la traduction !

Ce qui est curieu c'est qu'il on choisi le temple du feu !!! un ça colle pas au style de vie des Gorons et ça resemble pas non plus a leur style de "religion" c'est plustot un coté tribal !

Enfin breff dans un sens mélanger des fait réel dans un monde virtuo-imaginaire ne colle pas trop mais si on regarde TOS on parle d'ange de seignieur et ... = ça se raproche du christianims , non ???

En réaliter cette discution va viré a un déba : religion & JV lol !

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #21 le: vendredi 03 août 2007, 10:00:55 »
C'est bizzar car ya aussi le bouclier miroir y'en a 2 différent ce qui ont master quest peuvent le voir, donc il y en a un avec un croisant et une étoile a côtés mais il fu changé car le dessin de ce bouclier miroir ressemble à un emblème islamisque, dans le religions musulman, tous sa pour dire que la religions musulman s'aplique pas que pour ce chant.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #22 le: vendredi 03 août 2007, 10:25:00 »
EZlle me fait trop fliper la musique avec les chants musulmans! :niak: Si il y avait ça dans sle jeu, j'aurais eu trop peur de rentrer dans ce temple ou bien j'aurais coupé le son. Je comprend pas pourquoi tendo a mis cette musique au départ. Pareil pour le bouclier miroir. Ils auraient dû s'attendre à des protestation religieuse.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
OOT : Un chant interdit
« Réponse #23 le: vendredi 03 août 2007, 10:27:47 »
Citer


Ce qui est curieu c'est qu'il on choisi le temple du feu !!! un ça colle pas au style de vie des Gorons et ça resemble pas non plus a leur style de "religion" c'est plustot un coté tribal !

Ben les Temples dans Ocarina of Time ne collent pas vraiment aux peuples auxquels ils sont liés, ce qui est normal car ils sont censés appartenir à une autre époque, et doivent donc avoir ce côté antique, sacré...
Ce chant musulman a surement été introduit pour faire plus "authentique". Moi aussi ça me fait un peu flipper cette version, mais c'était le but je pense, accentuer le côté sacré, pour nous mettre mal à l'aise dans le Temple  ô_o

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
OOT : Un chant interdit
« Réponse #24 le: vendredi 03 août 2007, 10:36:53 »
Citation de: "balvadar"
EZlle me fait trop fliper la musique avec les chants musulmans! :niak: Si il y avait ça dans sle jeu, j'aurais eu trop peur de rentrer dans ce temple ou bien j'aurais coupé le son. Je comprend pas pourquoi tendo a mis cette musique au départ. Pareil pour le bouclier miroir. Ils auraient dû s'attendre à des protestation religieuse.


Peut-être quelle fait flipper mais si ils l'auraient mit dasn le jeu à ce temple ça aurait était plus exitant :D  d'avoir la frousse!!

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #25 le: vendredi 03 août 2007, 11:15:50 »
Le pire c'est que j'ai cette version du jeu donc OOT en cartouche dorée et c'est vrai qu'au temple du feu d'avoir cette zic sa donne un peu froid dans le dos j'y joue pas souvent de toute facon je préfère ma version gamecube  :D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #26 le: samedi 04 août 2007, 20:39:34 »
En effet, je viens d'écouter la zic et elle fait un peu frissonée Oo Ils auraient dû la mettre pour le temple de l'ombre plutôt XP Mais bon, il y'aurait eu des protestation quand même ^^' En tout cas, j'ai rien contre les Musulmans mais je préfère la musique tel qu'elle est maintenant ^^''

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #27 le: samedi 04 août 2007, 21:26:27 »
N'ayant pas la version N64, je l'ai écouté, et moi aussi j'ai trouvé qu'elle fesait flippé. Pas tellement la première série de voix mais plus la seconde. En tout cas, elle colle pas vraiment au lieu.
C'est vrai que celle de maintenant est plus calme et mieux pour le lieu. ^^

Hors ligne the Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #28 le: samedi 04 août 2007, 22:22:35 »
Désoler de vous imterompre inquieter vous pas je connais tout les autre zelda mais cest quoi zelda oot

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #29 le: samedi 04 août 2007, 22:26:40 »
C'est Zelda Ocarina Of Time sur N64.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!