Auteur Sujet: La Chute d'Hyrule  (Lu 11296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« le: mardi 10 juillet 2007, 15:55:54 »
Bon voila je vais poser une question un peu bizarre mais bon... ô_o

Imaginez, *scénario catastrophe*, que lors d'une conférence nintendo, Shigeru Miyamoto annonçait que le prochain épisode de la série serait le dernier des derniers, qu'il donnait fin à son oeuvre.
Mais en concluant la série par un épisode final GRANDIOSE!!!

D'abord, comment prendriez vous le faite que la série se termine?

Et comment imaginez vous cette épisode final ?
J'entend par épisode final un épisode qui ne se termine non pas en fète comme d'habitude ( genre: youpi, on a battu Ganon) mais soit qui se termine par la destruction totale du monde d'Hyrule (la destruction d'Hyrule peut avoir plusieurs cause!) ou soit par une fin heureuse mais original!

Moi je serai quand même beaucoup triste que la série se termine, je pene que je rejouerais à tout les Zelda jusqu'à se que je les ai tous fini, pour effacer ma tristesse. :sad:

PS: J'ai recherché si ce topic n'existait pas et j'ai pas trouvé donc ...

Hors ligne OniYoann

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #1 le: mardi 10 juillet 2007, 15:59:20 »
je pense que ce serait lorsque l'on battrait Ganon (encore une fois) et que lorsqu'il meurt il jette une malédiction sur le royaume d'Hyrule qui s'annihilerait
Mais bon si ca arrivait je searit triste de voir ca  :(

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #2 le: mardi 10 juillet 2007, 17:09:30 »
Pourquoi un épisode final devrait se terminer par le chaos et le désastre ? Au contraire, si c'est le dernier, il est plus probable que ça se finisse dans la joie et la bonne humeur. La scène finale tournerait autour de la reconstitution de la Triforce et du combat entre Link et Ganondorf.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #3 le: mardi 10 juillet 2007, 17:30:37 »
Citation de: "Baelheit"
Pourquoi un épisode final devrait se terminer par le chaos et le désastre ? Au contraire, si c'est le dernier, il est plus probable que ça se finisse dans la joie et la bonne humeur. La scène finale tournerait autour de la reconstitution de la Triforce et du combat entre Link et Ganondorf.

J'ai présicer le DERNIER!
Et si on regarde bien, une fin avec la joie et la bonne humeur, c'est un peu comme toute les fins de Zelda! C'est pas très original! Pour moi si l'épisode final se finissait comme sa, je serait resté sur ma fin,et je le considèrerait pas comme un Zelda grandiose et surtout pas comme le dernier!

Citation de: "ALiaX"
Link doit bien avouer son echec.

Un jeu se n'est pas que une cinématique. Dans un Zelda, tu controle Link, alors si sa te fais plaisir de faire exprès de perdre au dernier des combat contre Ganon, tu fais se qe tu veut mais pour moi non merci!


Je vais vous dire comment je vois le dernier épisode!

Je verrais bien dans cette épisode un Link fort physiquement mais mentalement instable. Certes il doit sauver Hyrule mais en même temps il a un désir de pouvoir, une sorte de double personalité.
Et après avoir battu Ganondorf et Ganon, dans un combat plus que grandiose, c'est Link qui s'empare de la Triforce et fait voeu d'avoir le pouvoir sur Hyrule! L'équilibre rompu, les déesses meurent et Hyrule disparait dans le néant!
Voila :D

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #4 le: mardi 10 juillet 2007, 17:42:30 »
Je verrais un truc genre Link tue Ganon et là ...... Link Noir !!! Dans un combat apocalyptique la pluie l'orage ect... Bien sur le jeu en 3D ou l'action est tout le temps présente parce que se balader sur la plaine..merci mais non ! Je verrais un truc genre Link et Zelda s'allient pour tuer Dark Link mais Zelda se fait rejeter du combat et Link et aussi fort que Dark Link et puis les déesses interviennent et la Triforce mets fin au combat en tuant Link se qui a pour effet bien évdemment de détruire Dark Link... ^^

Vala !

Beaucoup de gens sont mort et Zelda est triste etc...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #5 le: mardi 10 juillet 2007, 17:43:19 »
Très intéressant, ce topic. Alors, pour la chute d'Hyrule, je dirais que Ganon reviendrait une fois de plus par un moyen quelconque. Ensuite, il prendrait possession de toutes les autres puissances maléfiques (Majora, Onox, Veran, Vaati, ...). Et Link devrait partir à la recherche des forces du bien au travers des multiples voyages qu'il a accompli dans les autres jeux, mais en 3D. Et à la fin, Ganon, Zelda et Link resteraient seul pour un combat épique, comme dans Ocarina of Time. Les morceaux de Triforce fusionneraient et Link la toucherait en faisant le voeux de détruire Hyrule et tous les endroits qu'il a visité. Enfin, de détruire tous l'univers. Toutefois, contrairement
(Cliquez pour afficher/cacher)
Link aurait plus de pouvoir et la Triforce détruirait Ganon et les autres forces maléfiques à tous jamais parce que Link est
(Cliquez pour afficher/cacher)
En plus, Link devrait affronter une fusion de Ganon, Majora, Onox, Veran, Vaati et tous les autres. Pour ce dernier épisode, je verrais aussi bien une compilation de tous les autres Zelda. Toutes les idées, les objets, les émotions de tous les Zelda réunis. Il faudrait un Zelda parfait, ultime, et ABSOLU.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #6 le: mardi 10 juillet 2007, 19:19:10 »
Clair que ça serait dommage mais niveaux fin tragique ça n'arrivera jamais car Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma ont toujours donné une fin heureuse aux jeux Zelda.

Aprés il se peut que la saga s'arrete mais elle se terminera par un excelent jeu avec une belle fin (comme dans chaque jeu de la série).

Enfin bon, longue vie à la série Zelda qui, je pense, n'est pas prêt de s'arreter  :yeah:

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #7 le: mardi 10 juillet 2007, 19:20:30 »
Excellente idée de topic, bien joué ! ^-^

Pour ma part je verrais bien une scène finale des plus grandioses, pourquoi pas un décors sublime, une chanson calme et reposante, et voir tout le monde d'Hyrule plongé dans la paix.
Mais en parallèle, je verrais bien un semblable de fin à la Final Fantasy,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #8 le: mardi 10 juillet 2007, 19:41:45 »
Michael > C'est sur, avec tant de bénéfices.

Moi j'imaginerais plutôt une destruction de la Triforce, Link et Zelda doient obligatoirement s'unir avec Ganondorf pour sauver le monde, sinon il sera détruit (et ils mourront). On en apprendra plus sur la Triforce et les déesses etc etc, puis tout le monde vit en paix et ils eurent beaucoup de gosses (sans Ganondorf si possible)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #9 le: mardi 10 juillet 2007, 20:31:35 »
La fin :sad:, ce serait triste, je verrait plus une fin comme l'a imaginée RoK.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et dix ans après Nintendo annoncerai un nouveau Zelda.........

Une légende est éternelle tant que certain fou sont la pour la racontée

Hors ligne Linoa

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #10 le: mardi 10 juillet 2007, 20:34:16 »
Deja, si j'apprends un jour que s'en est belle et bien fini pour les zelda.. bah j'aurais les boules, c'est clair ^^ depuis que je suis toute petite je joue à cette série, limite j'ai grandis avec (et c'est pour ça que je m'y accroche) à chaque fois qu'un zelda sors, je sais qu'un autre prendra ensuite le relais, c'est devenu ...un cycle normal
Donc j'en pleurerais pas non plus mais c'est clair que mon coeur va subir un ptit pincement  ;)

Ensuite comment j'imagine le dernier opus? Un zelda grandiose, des graphismes renversant, des musiques inoubliables, certaines inédites, d'autres recurrentes, seront présents Eponda, Ganondorf, Zelda et toute une floppée de personnages apparus dans les derniers opus (Marine, malon, Anju, Ruto, Telma, Iria,les enfants de Toal...) -bien entendus placés dans un contexte different de celui d 'origine, TOUTES les races qui on pu apparaitre dans des Zelda (bon après c'est vrai qu''il y aura quelques incoherences scenaristiques, genre si on rassemble les piafs et les zoras mais moi jdis tant pis, ça fera quand même plaiz)
Pas trop d'innovations au niveau des objets et tuniques, on reste classqie là dessus.

En gros pour moi le dernier Zelda ne doit pas être un épisode innovant car il n'aura pas pour but de faire evoluer la série, mais bien de la conclure donc ce devrait dans l'ideal être un opus nostalgique à fond qui fera monter les larmes à tous les adeptes de la saga lors de la cinématique de fin, et qui nous en mettera plein la vue tout au long de l'aventure.

Au niveau du scenario, je sais pas trop... mais à la fin, ça serait cool d'assister à la destruction definitive de la triforce (genre les 3déesses qui s'unissent pour detruire cette creation qui n'attire que la convoitise des hommes)
Disons que ça donnerait un raison à la série de s'achever.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #11 le: mardi 10 juillet 2007, 21:03:11 »
Moi je verrais bien une fin ttriste et heureuse.

Combat final entre Link et Ganondorf. Ils se battent a armes egal. Le combat dure tellement longtemps que les deux protagonistes meurent de fatigue.
Link meurt sans avoir de descendants. Ainsi que Ganondorf. Le mal sur hyrule est desomais heradique pour l'eternite. Mais le royaume a tout de meme perdu son plus grand hero...
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #12 le: mardi 10 juillet 2007, 21:23:46 »
Citation de: "Captain link"
Moi je verrais bien une fin ttriste et heureuse.

Combat final entre Link et Ganondorf. Ils se battent a armes egal. Le combat dure tellement longtemps que les deux protagonistes meurent de fatigue.
Link meurt sans avoir de descendants. Ainsi que Ganondorf. Le mal sur hyrule est desomais heradique pour l'eternite. Mais le royaume a tout de meme perdu son plus grand hero...


Belle fin mais mourrir de fatigue c'est pas beau, ou alors Link tue ganondorf et deux minutes après un sbyre de ganondorf qui était resté caché transperce link d'une flêche, les deux meurrent et un royaume survit.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #13 le: mardi 10 juillet 2007, 21:33:27 »
Citation de: "Amandil"
Citation de: "Captain link"
Moi je verrais bien une fin ttriste et heureuse.

Combat final entre Link et Ganondorf. Ils se battent a armes egal. Le combat dure tellement longtemps que les deux protagonistes meurent de fatigue.
Link meurt sans avoir de descendants. Ainsi que Ganondorf. Le mal sur hyrule est desomais heradique pour l'eternite. Mais le royaume a tout de meme perdu son plus grand hero...


Belle fin mais mourrir de fatigue c'est pas beau, ou alors Link tue ganondorf et deux minutes après un sbyre de ganondorf qui était resté caché transperce link d'une flêche, les deux meurrent et un royaume survit.
^

lol et Link dans son dernier souffle abat le sbire de ganondorf ^^ limite gore XD

Sinon je verrai bien un combat épique entre Ganondorf et Link et qu'a la fin du combat au moment ou Link allait achever Ganondorf, Ganondorf lui raconte son passé et comment il a tuer ses parents pour faire enragé Link et Link prit de colère déchiquete Ganondorf et en partant la foudre s'abatta sur lui, il n'aurait pas su tuer Ganondorf les déesses voulait le torturer alors la colere des déesses s'abatta sur Link..

The End *o*

Ce serait kewl belle mort pour Link

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Chute d'Hyrule
« Réponse #14 le: mardi 10 juillet 2007, 22:23:18 »
Si Miyamoto annonce que ce sera le dernier Zelda, je verrais plutôt une fin positive pour Hyrule, mais pas pour Link.

Du style :
Le moyen de détruire definitivement Ganon est trouvé, mais cela nécessite le sacrifice de Link.
Ganon, voulant bien évidemment contrer cela, fait appel à un nombre énorme de ses acolyptes du royaume des ténèbres (j'ai pas dit le monde d'ALttP hein), connus (Twinrova, Onox, Veran, ses boss,...) ou des nouveaux, quitte à ce que cela prenne plusieurs jeux (3D et 2D, sur plusieurs consoles, du style réservé aux fan qui les achèteront tous, avec un système de lien wifi pour passer au suivant (pas de codes pour éviter la triche), avec Ganon sous sa forme de Ganondorf qui défie Link plusieurs fois au fil du jeu, de plus en plus dur, mais des vraix combat bien difficiles, tantôt escrime, tantôt baseball (avec les boules lumineuses), tantôt autre.
Et le tout finis dans un combat apocalyptique, où il est d'abord sous sa forme humaine, puis de plus en plus bestial pour finir au Ganon, le vrai (LoZ ALttP) mais en 3D. Ce combat serait extrèmement long est difficile, et finirais par la mort commune de Ganon et Link, car le héros n'as plus de raison d'exister.
Les déesses répareraient les nombreux dégats de Ganon et suprimeraient la Triforce, et fin de la série.

Mais je ne veux pas qu'il y ait une fin... T_T