Auteur Sujet: Top 10 des jeux selon Edge  (Lu 21566 fois)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Top 10 des jeux selon Edge
« Réponse #30 le: jeudi 05 juillet 2007, 02:58:35 »
Hep, c'est un sondage, si vous vous imaginez qu'il y a une logique dans tout ça, vous vous trompez en effet.
Vous avez juste sous les yeux l'avis d'une poignée de lecteurs d'un magazine parmi tant d'autres. ;p

Hors ligne eddylink

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #31 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:21:42 »
Citation de: "Baelheit"
On a qu'à mettre tous les Zelda tant qu'on y est...  

Non mais je me demande si tu percutes qu'il n'y a pas que Zelda dans le monde du jeux vidéo. Si il y a bien un jeux qui aurait du y être c'est FF7.

Il n'y a pas que les FF dans le monde des jeux vidéo  ;)
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #32 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:25:57 »
C'est pas parce que le top ne reflète pas votre avis personnel qu'il est amateur / illogique / débile, vous savez...
Personnellement je trouve qu'il montre assez bien les jeux qui ont le plus marqué les dernières générations de consoles. Ce qui ne veut pas dire que j'aurais mis ces jeux-là dans cet ordre-là exactement, mais voilà je trouve que ce classement n'est pas à jeter, loin de là.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #33 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:45:48 »
Citation de: "eddylink"
Citation de: "Baelheit"
On a qu'à mettre tous les Zelda tant qu'on y est...  

Non mais je me demande si tu percutes qu'il n'y a pas que Zelda dans le monde du jeux vidéo. Si il y a bien un jeux qui aurait du y être c'est FF7.

Il n'y a pas que les FF dans le monde des jeux vidéo  ;)

Je me demande pourquoi tu dis ça... Dans la saga Zelda, il n'y a qu'un seul jeux mythique : OOT. Dans les FF, t'en à 4 : FF6,7,8,9. Donc je pense que les FF ont plus leur place dans un top10 que les Zelda. Et comme si ils se foutaient pas assez de nos gueules, ils nous mettent FF12... Et puis sérieux, Tetris en 9eme place...

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne eddylink

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #34 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:47:11 »
Pour le tétris, je suis daccord avec toi XD

Message modéré par "RoK"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #35 le: jeudi 05 juillet 2007, 17:52:27 »
Vu les résultats (Tetris...), je pense que la question du sondage était plutôt : "Quel est le jeu qui vous a le plus marqué".
Quand on voit le succés qu'avait eu Tetris... A une époque il a été le jeu le plus vendu (ça a changé depuis).

Et pis Baelheit, j'ai de plus en plus l'impression que tu t'es gourré de forum...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #36 le: jeudi 05 juillet 2007, 18:23:54 »
ben que le Tetris soit dans ce top ne me perturbe pas.
c'est un jeu génial et qui n'a jamais tenter de battre ses records?
qui n'y a pas usé ses piles et ses nerfs?

pour les gens de ma génération qui avions Tetris de vendu avec la Gameboy c'est franchement un jeu marquant.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #37 le: jeudi 05 juillet 2007, 18:28:09 »
Ou alors cela prouve que le sondage n'a pas été fait que sur des gamers.
Parce que je doute qu'un habitué des JV, si on lui demande s'il préfère X bon jeu ou Tetris, réponde Tetris.

PS : je ne critique pas Tetris, il est un bon jeu, mais c'est juste pas vraiment mon préféré...

Hors ligne pawoi

• Jeune Mogma
  • *
Re: Top 10 des jeux selon Edge
« Réponse #38 le: jeudi 05 juillet 2007, 22:24:50 »
FF a rien n'avoire avec un zelda un zelda c'est largement mieux! :yeah:

Modération
Merci pour ce modèle d'argumentation...
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne Mikau

• Peste Mojo
  • *
    • mikausoran
Re: Top 10 des jeux selon Edge
« Réponse #39 le: jeudi 05 juillet 2007, 23:46:32 »
Citation de: "pawoi"
FF a rien n'avoire avec un zelda un zelda c'est largement mieux! :yeah:

Certaines personnes préfèreront jouer à FF7 plutôt qu'à OoT, d'autres l'inverse...chacun son opinion, ça sert à rien de dire sur un forum "ces deux jeux là, ils sont bien, mais celui-là y a pas photo c'est le meilleur", donc toi, tu préfères Zelda, d'autres préfèrent FF, c'est tout, et c'est pour ça qu'on débat depuis quatre pages sur un sondage fait par un seul magazine chez ses lecteurs, alors qu'il sera de toute façon impossible de mettre tout le monde d'accord sur un top10...je ne dis pas qu'il ne faut pas débattre, mais arrêtez un peu d'imposer votre point de vue à tous les autres forumeurs, on donne son avis, d'accord, on dit que ça c'est forcément mieux parce que le héros a les yeux bleus et pas dans l'autre jeu, ça sert à rien...

Ce top 10, je trouve qu'il est pas trop mal, Tetris est un bon jeu dans son genre, et il a marqué pas mal de gens, FF12, ok certains trouveront que FF7 est le meilleur, d'autres FF9 et d'autres que de toutes façons, Tales of Symphonia bat tous les autres jeux, mais il y a des gens qui ont voté pour ce jeu, ils ont peut-être aimé le système de damier et pas vous, voilà tout...

OoT, c'est pareil, chacun son point de vue, il est excellent, on ne peut pas dire le contraire, mais il a quand même des défauts (la plaine est vide à part un ranch au milieu, le scénario est assez plat, à part des rebondissements par ci par là), certains se foutent de ces défauts et aiment OoT comme ça, d'autres juste parce qu'il est un Zelda, et les derniers préfèrent un jeu avec de beaux graphismes...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #40 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:42:00 »
Citation de: "Link épéiste"
Ou alors cela prouve que le sondage n'a pas été fait que sur des gamers.
Parce que je doute qu'un habitué des JV, si on lui demande s'il préfère X bon jeu ou Tetris, réponde Tetris.

PS : je ne critique pas Tetris, il est un bon jeu, mais c'est juste pas vraiment mon préféré...

Non, je crois plutôt que ce sontdes gamers plus vieux dont un de leurs premiers jeux ont été Tetris. Ça l'est a surement beaucoup marqué, comme OoT nous a beaucoup marqué (du moins pour moi).

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #41 le: samedi 07 juillet 2007, 00:41:09 »
Effectivent, OoT est très marquant.
Personnellement, il m'a marqué alors que la GC existait depuis longtemps (j'ai découvert les zelda en retard avec la réédition d'ALttP, mais me suis totalement ratrapé).

Je le considère toujours comme le meilleur jeu existant.
Il n'est pas parfait, comme tout, mais il est le jeu se raprochant le plus de la perfection.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #42 le: samedi 07 juillet 2007, 09:27:25 »
Moi j'aime Zelda, Final Fantasy, Baten Kaitos je pense être assez ouverte sur le monde des jeux vidéo ... Mais je suis sceptique quant à la présence de Tétris dans ce Top 10, non pas que se soit un mauvais jeu mais on y joue
10 min. et puis on est calé (enfin c'est mon avis peut-être que vous êtes pas d'accord avec moi !). Moi je peux jouer des heures à Zelda, FF et Baten Kaitos parce qu'ils m'amènent dans un univers totalement différent ! :<3:  
Et je pense que la première fonction d'un jeu vidéo c'est ça, alors Tétris et ses briques moi personnellement ça me captive pas mais peut plaire à
d'autres ! ;)
Tout les goûts sont dans la nature et je les respecte ! O:-)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #43 le: dimanche 08 juillet 2007, 19:06:54 »
Citation de: "fan2zelda"
Et je pense que la première fonction d'un jeu vidéo c'est ça, alors Tétris et ses briques moi personnellement ça me captive pas mais peut plaire à
d'autres ! ;)

En fait, un jeu vidéo, c'est tout simplement un jeu sur un écran, alors Tetris en fait partie. Et leur première fonction, c'est naturellement de jouer et de s'amuser. Avant, lorsqu'il n'y avait même pas de NES, je crois que les joueurs s'amusaient beaucoup à Tetris  :) .

Hors ligne mini links

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #44 le: mercredi 18 juillet 2007, 22:10:49 »
chaque jeux a sa place dans un sondage si il n est pas la c que il na pas la s ai qu il ne sais pas asser demarquer comme oot lui il sai demarquer pendant des anner meme encore aujourd hui c pour sa qu il est 1ier
Code ami Brawl 004429767034

MP si ajout