Auteur Sujet: Zelda en musique dans SSBB  (Lu 29374 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Zelda en musique dans SSBB
« Réponse #45 le: mardi 03 juillet 2007, 21:35:58 »
Citation de: "Zeilk"
Personnellement, je me vois mal frapper un adversaire avec le chant du temps en v.o. derrière... Là, ils ont ajouté un rythme frénétique, et ça colle avec la mentalité du jeu quoi :gnark:

C'est vrai que pour le champs du temps, ça ferait bizarre. Mais dans l'arène de la Grande Baie, dans SSBM, c'étaient les Bois Perdus. La musique n'était pas remixée, et je trouve que c'était très bien.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #46 le: mardi 03 juillet 2007, 21:57:33 »
D'ailleurs, là aussi ce n'était pas expliqué, la raison de mettre les bois perdus en musique de la grande baie...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #47 le: mardi 03 juillet 2007, 22:58:39 »
Citation de: "Link épéiste"
D'ailleurs, là aussi ce n'était pas expliqué, la raison de mettre les bois perdus en musique de la grande baie...

Parce que dans SSB il y avait une arène de OoT, alors il devait y en avoir une de M'sM dans SSBM. Et il n'y a pas vraiment d'endroit parfait comme arène dans M'sM, alors il ont surement pris celle-là comme ça. Sauf que la musique de cet endroit n'est vraiment pas fait pour une arène, alors ils ont mis une mélodie classique à la place.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #48 le: mercredi 04 juillet 2007, 15:43:29 »
La musique est excelente ! Par contre, dommage que la berceuse de Zelda passe un peu trop vite ^^" Sinon les chants remixés sont géniaux et la musique de fond est agréable à écouter :yeah:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #49 le: mercredi 04 juillet 2007, 17:38:16 »
Citation de: "Royug"

Parce que dans SSB il y avait une arène de OoT, alors il devait y en avoir une de M'sM dans SSBM. Et il n'y a pas vraiment d'endroit parfait comme arène dans M'sM, alors il ont surement pris celle-là comme ça. Sauf que la musique de cet endroit n'est vraiment pas fait pour une arène, alors ils ont mis une mélodie classique à la place.

Je me demandais seulement pour la musique, pas pour le choix de l'arène.

Mais, euh, dans SSB où y a t-il une arène d'OoT ?
Je ne vois pas de laquelle tu parles...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50 le: mercredi 04 juillet 2007, 17:40:30 »
Ben, celle de Zelda, tout simplement. C'est sûr que ce n'est pas sûr que c'est de OoT, mais je crois que oui. Le château ressemble beaucoup à celui d'OoT. Et de plus, c'est le Link de OoT, non? Mais c'est vrai que la musique est de ALttP. Mais c'est une musique classique, le thème de Zelda, alors ça ne veut pas dire que c'est de ALttP.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #51 le: mercredi 04 juillet 2007, 17:42:22 »
Citation de: "Royug"
Ben, celle de Zelda, tout simplement. C'est sûr que ce n'est pas sûr que c'est de OoT, mais je crois que oui. Le château ressemble beaucoup à celui d'OoT. Et de plus, c'est le Link de OoT, non? Alors pourquoi auraient-ils pris une arène de ALttP?

Et bien je pensais que c'était une arène sauce zelda inventée (bon suis rassuré j'ai cru pendant un instant qu'il y avait une arène que j'avais zapé), tout comme le temple dans SSBM.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #52 le: mercredi 04 juillet 2007, 17:47:12 »
Et bien je pensais que c'était une arène sauce zelda inventée (bon suis rassuré j'ai cru pendant un instant qu'il y avait une arène que j'avais zapé), tout comme le temple dans SSBM.

Mais peut-être aussi que c'est une arène de Zelda en général, mais il m'a toujours semblé qu'elle correspondait plus à OoT. Aussi, il me semble qu'on pouvait voir de l'info sur cette arène, dans SSB ou SSBM, je m'en souviens plus, et que c'était écrit que c'était inspiré d'OoT.

Pour le temple, là je crois bien que c'est pour les Zelda en général. Quoique avec la musique, ça pourrait être de AoL, mais on ne peut pas être sûr.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #53 le: mercredi 04 juillet 2007, 18:03:19 »
Le temple a la musique d'AoL sûrement car les donjons y sont en 2D de côté, je pense. :hum:

Mais vu le fait qu'il flotte dans le vide je pense que c'est une création spéciale pour le jeu.
Et je rapelle que l'on peut y entendre une musique d'à prioiris Fire Emblem, mais il ne provient pas de ce jeu pour autant.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:15:59 »
Le temple a la musique d'AoL sûrement car les donjons y sont en 2D de côté, je pense. :hum:

C'est vrai que les donjons sont en 2D dans AoL, mais pourquoi dis-tu que c'est la raison pour laquelle ils ont mis la musique de donjon d'AoL à cette arène? Je ne comprends pas...

Mais vu le fait qu'il flotte dans le vide je pense que c'est une création spéciale pour le jeu.
Et je rapelle que l'on peut y entendre une musique d'à prioiris Fire Emblem, mais il ne provient pas de ce jeu pour autant.

Ah, ça je n'avais pas remarqué. Pour l'arène qui flotte, c'est vrai que ça pourrait surement être une créa. Mais ça pourrait être d'un jeu en particulier quand même.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #55 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:28:23 »
Royug :arrow: C'est simple : les donjons d'AoL sont en 2D de côté, et bien qu'étant avec des graphismes 3D, les combats des SSB sont en 2D de côté aussi !

Et il n'y a pas que le fait qu'il flotte dans le vide : il y aussi le décor d'arrière-plan.
Mais il y le titre qui prouve que c'est inspiré de zelda, et les dessins de Triforce présent dans l'arène aussi.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #56 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:35:16 »
Royug :arrow: C'est simple : les donjons d'AoL sont en 2D de côté, et bien qu'étant avec des graphismes 3D, les combats des SSB sont en 2D de côté aussi !

D'accord, mais on peut tout aussi bien donner une musique de jeu 3D à une arène, comme la Grande Baie. Je vois pas le rapport. Ils auraient aussi pu mettre la même que l'arène de Zelda dans SSB.

Et il n'y a pas que le fait qu'il flotte dans le vide : il y aussi le décor d'arrière-plan.
Mais il y le titre qui prouve que c'est inspiré de zelda, et les dessins de Triforce présent dans l'arène aussi.

Très bien, là je crois que tu as raison. Ce doit effectivement être une arène inspirée de Zelda en général. De toute façon, il n'y apas d'endroits qui ressemble vraiment à cette arène.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #57 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:38:10 »
Royug :arrow: Je n'ai pas dit que ceci obligeait de mettre cette musique à cette arène, mais que cela l'expliquait.

Mais bon, les programmeurs font ceux qu'ils veulent, on ne changera rien.
Du moment qu'ils mettent de bonnes musiques de zelda, rezixées ou non... ça me suffit (sur le plan musical).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #58 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:45:21 »
Mais bon, les programmeurs font ceux qu'ils veulent, on ne changera rien.
Du moment qu'ils mettent de bonnes musiques de zelda, rezixées ou non... ça me suffit (sur le plan musical).

C'est vrai. D'ailleurs, ce sont de très bonnes musiques qui font partie de l'arrengement de SSBB. Le remixage est super aussi. L'inconvénient, c'est que ça détruit leur caractère pour un de combat. Mais pour un jeu de combat, c'est mieux comme ça.

Hors ligne OniYoann

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #59 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:47:38 »
Et ben il est franchement super ce mix (on en pleurerait tellement c'est beau  :jesors: )