Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187644 fois)

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #405 le: lundi 27 août 2007, 11:51:03 »
"qu'est-ce qui font dans la plaine de termina vu que c'est une autre dimension que celle d'hyrule?"

"film joué par les persos d'OoT"

hein  ô_o  -_-

Ca ne peut pas être ça car Termina et une AUTRE plaine que Link va trouver pour ce reposer de ses batailles de OOT, c'est une AUTRE plaine mais dans le MÊME MONDE. Donc ça ne peut pas être une autre dimension ou un film... c'est une autre histoire c'est tout, seulement les développeurs n'ont pas voulu recréer plein de nouveaux personnages, c'était plus facile de remettre ceux de OOT dans MM vu que c'ets le même moteur, puis ça ne bouscule pas le joueur quand il joue. Nous avons vu les ouvrier dans OOT, dans MM ils sont encore ouvrier. Le vendeur de masque est dans OOT pour vendre des masques, dans MM il le revoit pour nous montrer que c'est bien le vendeur de masque car s'il avait une autre tête, on ce serait demandé :

"Qui est ce personnage ?" "Pourquoi le vendeur de masque n'est pas là vu que c'est lui qui vend les masques dans OOT ?", car lui aussi a fait un tour du monde après OOT.

Enfaite MM (plaine Termina) et un après hyrule de OOT. Link est venu ce reposer à Termina mais il doit encore sauver le monde (alors qu'il ne venait pas pour ça)

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #406 le: lundi 27 août 2007, 12:28:42 »
Mais non ! Termina est un monde parallèle ! Ca veut dire que ce monde un "double" d'Hyrule ! Pour faire simple Termina est "Hyrule" mais qui à pris un autre direction !
Par exemple : je vais prendre une rue à gauche, et ben dans un monde parallèle j'irais à droite !
C'est donc pas surprenant que l'on retrouve des personnages d'OOT puisque ce sont leurs doubles mais qui on fait des choix différent dans un monde parallèle !
J'espère que vous m'avez compris ! :)

Hors ligne Linkdutemps

• Bébé Tikwi
  • *
Les secrets de majora's mask.
« Réponse #407 le: lundi 27 août 2007, 13:46:48 »
Je comprend ton point de vue mais selon moi la reprise des personnages est dûe à un jeu zelda fait à la vas-vite, pas uniquement un monde parallèle.

Tout le monde ne pense pas cela mais trouver tous les même persos du dernier épisode dans un monde mirroir avec des lieux différents, pour moi ca peut être amusant mais c'est un peu facile :/  pour un jeu de la saga des zelda, ce qui n'empêche pas que ce soit un très bon jeu. :)
Z/L

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #408 le: lundi 27 août 2007, 14:47:00 »
fan2zelda tu as faux, pour les personnages et la plaine  lj'ai déjà expliqué. Il n'y a pas de double hyrule ou de monde parallèle  -_-  :mad:  :mouais:

Enfin bon, crois ce que tu veux  ;)   8) parce-que si c'était un monde paralléle, pourquoi Link part comme il est venu ? (c'est à dire normalement)  ô_o Link est venu sur le dos d'Epona (l'Epona qui est dans OOT) Skull Kid est aussi de OOT, les personnages ont juste fait un voyage. Les ouvrier sont à Termina car ils travaillent (il bouge pour faire des constructions, ils ne vont pas rester dans hyrule s'il n'y a rien à faire...) Le vendeur de masque n'a plus rien à faire dans OOT car il a vendu tous les masques etc....

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #409 le: lundi 27 août 2007, 15:00:09 »
Oui ils voyagent, mais tous les personnages ne vont pas voyager, sinon, Hyrule sera vide. >_<
En plus, beaucoup nous font penser qu'ils sont là depus longtemps, cf Malon avec son histoire d'E.T. qu reviennent chaque année, Anju qui est là depuis son enfance, etc...

fan2zelda tu as faux, pour les personnages et la plaine lj'ai déjà expliqué. Il n'y a pas de double hyrule ou de monde parallèle

Le problème, c'est que toi comme moi, on a pas la vérité et c'est seulement notre avis, et pas la vérité absolu sur le jeu. En tout cas, c'est comme ca que je l'ai compris dans ta facon de le dire, que c'était ca et pas autre chose. ^^'
Personnellement, je suis également l'avis d'une dimension parallèle. ;)

Ca restera un débat entre joueur mais tant que Nintendo ne dira rien, on ne saura pas ce qu'est rééllement Termina.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #410 le: lundi 27 août 2007, 15:02:06 »
Clokus>> et pourquoi c'est moi qui aurait faux ? C'est vraiment pas zuste ! (remarquez la superbe imitation de Caliméro...)
Parce que c'est pas logique que l'on retrouve les mêmes persos mais qui se souviennent même pas de Link ! (ex: le roi Zora)
Mais le plus important ! Comment explique tu que la Lune est différent à Termina que celle d'Hyrule ! C'est impossible ! Si c'était dans le même monde la Lune serait pareil que celle d'OOT ! Et je signale qu'Hyrule et Termina ont UNE seule Lune ! (on n'est pas non plus sur Tatooine...)
Donc pour moi ce sont deux mondes parallèles !
Par contre je te soutiens sur le fait que les concepteur on reprit les même persos pour que le jeu se fasse plus vite ! Et quelle meilleur excuse que le monde parallèle ?
Et il ne faut pas oublier que MM se situe après OOT car au début de MM Link est à la recherche de Navi qui est parti à la fin d'OOT !
Voila mes arguments ! :yeah:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #411 le: lundi 27 août 2007, 15:02:16 »
Clokus > sauf que dans la notice de M'sM que j'ai sous les yeux, il est écrit:

"Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parallèle semblable au monde d'Hyrule, mais avec quelques différences."

Fan2Zelda > sur Tatooine, c'est 2 soleils, pas 2 lunes. :)

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #412 le: lundi 27 août 2007, 16:09:45 »
UNE SORTE de monde paralléle...

Link arrive à Termina au debut (dans la forêt) après le monde paralléle c'est quand il tombe dans le trou donc c'est le clocher (Broug Clocher) de Termina.

Et j'ai déjà expliqué pour les personnages, Nintendo a remit les mêmes perso parce-que c'était le même moteur que OOT et pour ne pas bousculer les joueurs ! C'est pour nous donner un point de repère par rapport à OOT,. Le Roi Zora c'est le même que dans OOT pour nous repèré, le vendeur de masque pareil, Malon pareil etc... Parce-que mettre les mêmes nom avec des personnages différent ou d'autre nom avec des personnages different, c'est pas pareil pour les repères  :/

"Mais le plus important ! Comment explique tu que la Lune est différent à Termina que celle d'Hyrule ! C'est impossible ! Si c'était dans le même monde la Lune serait pareil que celle d'OOT ! Et je signale qu'Hyrule et Termina ont UNE seule Lune ! (on n'est pas non plus sur Tatouine...)
Donc pour moi ce sont deux mondes parallèles ! "

La lune de Termina, c'est dans le monde paralléle du clocher. Termina existe, mais le monde paralléle commence lorsququ'il tombe, donc au bourg clocher, mais la forêt du debut c'est aussi Termina. Dans le monde Paralléle, c'est donc normal que la plaine s'appel Termina (on peut dire que c'est le prolongement paralléle à le vrai plaine)

Hors ligne Linkdutemps

• Bébé Tikwi
  • *
Secret dans M'sM.
« Réponse #413 le: lundi 27 août 2007, 18:17:26 »
Selon moi fan2zelda a peut-être raison sur le fait que Termina est un monde parallèle au royaume d'hyrule mais cela n'explique pas que la lune soit différente et que ces deux mondes soit une sorte de reflet un peu différent ( d'ou paralèlle mais ca ne veut pas dire copie),
 tu dis : Mais le plus important ! Comment expliques-tu que la Lune est différente à Termina que celle d'Hyrule ! C'est impossible ! Si c'était dans le même monde la Lune serait pareil que celle d'OOT !

:arrow: Non car la lune de MsM a été modifiée par les pouvoirs de majora, c'est bien à cause de ce masque qu'elle veuille s'écraser sur terre.
Sinon le fait est qu'il existe des larmes de lunes  dans MsM et qu'il n'y en ait pas dans OOT, on n'en a jamais vu dans OOT donc on ne peut pas dire que la lune de OOT est différente de la lune dans MsM. ( Aussi ct moi ki disai le truc sur les persos repris :mad: ).

Sans être hors-sujet ça a peut-être un lien avec la chronologie des épisodes de zelda, je veux dire que d'après TWW, le héros s'en alla après avoir enfermé ganondorf dans le truc des 7 sages mais qu'un jour ganondorf en sortit pour semer la terreur,  les personnages de termina vu dans OOT seraient-ils venu à termina craignant ganondorf (hypothèse peu probable) ou en simple voyage?
(cette théorie ne s'applique pas à tous les gorons, mojo, zoras et gerudo puisqu'il ne pourraient certainement pas tous y aller)

Et l'exemple des ouvriers, je ne pense pas qu'il aient trouvé le chemin que link à pris et soient tous tombés à termina, en gros 2% de chance, par contre le vendeur de masque, je ne sais pas.
Z/L

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #414 le: lundi 27 août 2007, 18:27:39 »
Citation de: "Plagueis"
Clokus > sauf que dans la notice de M'sM que j'ai sous les yeux, il est écrit:

"Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parallèle semblable au monde d'Hyrule, mais avec quelques différences."

Fan2Zelda > sur Tatooine, c'est 2 soleils, pas 2 lunes. :)

Je suis complètement HS par rapport à M'sM mais je déconseille de se fier aux manuels car ils sont rédigés par rapport à l'épisode précédent:

Par exemple les deux prologues de manuel pour L'sA et L'sA DX sont différents, je cite:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme vous pouvez le voir, dans la version DX il est fait état du héros du temps, vous savez pourquoi? Parce qu'OOT est sorti avant. Donc dans la version originale le Ganon dont on parle est vraisemblablement celui d'ALTTP tandis que dans la version DX, ça doit être celui d'OOT.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #415 le: lundi 27 août 2007, 18:29:30 »
Citation de: "fan2zelda"
Mais non ! Termina est un monde parallèle ! Ca veut dire que ce monde un "double" d'Hyrule ! Pour faire simple Termina est "Hyrule" mais qui à pris un autre direction !
Par exemple : je vais prendre une rue à gauche, et ben dans un monde parallèle j'irais à droite !

Ce que tu dis ne marche pas. Un monde parallèle, ce n'est pas comme si il y aurait un monde qui se sépare en 2, comme tu l'as dit, comme la séparation au niveau d'OoT. Si c'est parallèle, ça veut dire que les deux mondes peuvent se ressembler, mais qu'ils n'ont jamais formé un seul monde, et qui ne le formeront jamais.

Citation de: "Clokus"
UNE SORTE de monde paralléle...

Link arrive à Termina au debut (dans la forêt) après le monde paralléle c'est quand il tombe dans le trou donc c'est le clocher (Broug Clocher) de Termina.

La lune de Termina, c'est dans le monde paralléle du clocher. Termina existe, mais le monde paralléle commence lorsququ'il tombe, donc au bourg clocher, mais la forêt du debut c'est aussi Termina. Dans le monde Paralléle, c'est donc normal que la plaine s'appel Termina (on peut dire que c'est le prolongement paralléle à le vrai plaine)

Donc, maintenant tu dis qu'il y a un monde parallèle? Mais que ce monde n'et qu'une partie de Termina? Tant qu'à moi, c'est comme si la forêt du début ne faisait pas partie de Termina. Mais s'il y a un monde parallèle, comme tu dis, et que tu dis que Link arrive comme il s'en va, désolé, mes tes explications ne tiennent pas la route. On sait que le monde parallèle commence quand Link tombe dans le trou en poursuivant Skull Kid. Mais la forêt du début ne fait pas partie de Termina. Comment pourrait-elle faire partie d'un autre monde  :conf: ?

Et j'ai déjà expliqué pour les personnages, Nintendo a remit les mêmes perso parce-que c'était le même moteur que OOT et pour ne pas bousculer les joueurs ! C'est pour nous donner un point de repère par rapport à OOT,. Le Roi Zora c'est le même que dans OOT pour nous repèré, le vendeur de masque pareil, Malon pareil etc... Parce-que mettre les mêmes nom avec des personnages différent ou d'autre nom avec des personnages different, c'est pas pareil pour les repères  

Les persos pareils n'ont été repris que pour faciliter la tâche de faire le jeu. Je ne vois pas en quoi les persos ont été repris pour nous donner un point de repère par rapport à OoT. Premièrement, parce que ces persos ne nous connaissenr même pas, et deuxièmement, parce qu'on n'est pas obliger de jouer à OoT pour jouer à M'sM, donc pas besoin de point de repère.

Citation de: "Linkdutemps"
Non car la lune de MsM a été modifiée par les pouvoirs de majora, c'est bien à cause de ce masque qu'elle veuille s'écraser sur terre.
Sinon le fait est qu'il existe des larmes de lunes dans MsM et qu'il n'y en ait pas dans OOT, on n'en a jamais vu dans OOT donc on ne peut pas dire que la lune de OOT est différente de la lune dans MsM. ( Aussi ct moi ki disai le truc sur les persos repris

On sait que la lune grossit à cause du masque de Majora's. Mais avant que l'on arrive à termina, elle était normale, et juste quand on arrive, elle a déjà commencé à grossir beaucoup. Alors je crois que les lunes sont différentes.
Et puis, ton explication avec les larmes de lune ne marche pas. C'est justement parce que les lunes sont différentes qu'il y a des larmes de lunes dans Termina et non dans Hyrule. Mais j'avoue que ce n'est pas une preuve suffisante. Les larmes pourraien très bien commencer à couler car la lune grossit. Mais justement, la lune a commencé à grossir avant que l'on arrive à Termina, ça se voit. Et je ne pense pas qu'elle était si grosse avant de passer par le trou.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #416 le: lundi 27 août 2007, 19:25:31 »
Plagueis>> Ouais je sais que c'est 2 soleils à Tatooine mais c'était à titre d'exemple ! :)
Sinon je reste sur ma position que Termina est un monde "dérivé" d'Hyrule...

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #417 le: lundi 27 août 2007, 19:26:32 »
Mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire ou quoi - _-"

Bon je vais faire simple pour montrer ce que je voulais dire.

Termina = Forêt du debut.

Termina = Aussi plaine du jeu dans le monde paralléle.

Monde paralléle = Dans le trou dans le quel Link tombe

Personnages de Termina = Même personnage que dans OOT pour donner un point de repère. Il y a 3 différences :

:arrow: Je le redis encore, c'est comme pour Resident Evil. Regarde Jill Valentine du premier, elle a l'uniforme de S.T.A.R.S. dans Resident evil 3, elle porte un débardeur bleu, une mini jupe noire, et un pull beige attaché à sa taille. Si tu regarde le film en ayant jouer à RE1 mais pas au 3, tu te demande pourquoi elle est comme ça et surtout pourquoi elle ne ressemble pas à la Jill du jeu.

:arrow: Si tu as joué à RE3, tu comprends.

:arrow: Si tu n'a joué à aucun des 2, tu ne te pose pas de question car tu ne connais pas les RE.

Enfin bon, il y a quand même une chronologie, et une chronologie pour moi, c'est une chose que c'est passer. La définition c'est "Suite des événements selon l'ordre des dates." et pour moi un monde paralléle n'est pas réel donc MM ne peut pas être un monde réel pour de vrai (déjà expliquer avec la forêt)

Voila j'éspère que ce que je voulais dire est clair maintenant...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #418 le: lundi 27 août 2007, 19:29:54 »
Clokus > non, on comprend pas. :)
Pour moi la forêt au début c'est Hyrule, pas Termina. Termina, Link n'y "arrive" qu'après être tombé dans le trou bizarre avec tous les dessins étranges, il passe alors dans une autre dimension, celle de Termina.

Pour ta comparaison avec RE, je vois pas du tout le rapport...

fan2zelda > c'est Tatooine. ;)

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #419 le: lundi 27 août 2007, 19:33:03 »
Mais c'est pas compliqué ce que je dis  -_-

Bon je laisse tombé, si vous ne comprenez pas....

Puis je ne vois pas d'où la forêt au debut est la forêt d'hyrule car la forêt kokiri.

Enfin bon, je laisse tombé si vous ne comprenez rien pas ce que je veux dire...

Puis je ne compars pas Zelda avec RE, j'ai juste dis que si tu connais le jeu c'est bon si tu ne connais pas tu ne te pose pas de question car tu n'as pas joué à OOT alors...