Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 132891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #285 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:09:05 »
Citation de: "pkz"
J'ai une petite idée. Tous les personnages à qui l'âme a été apaisée étaient dans la détresse. Darmani souffrait, tout comme Mikau. Mais quand on jouait le chant de l'apaisement pour "s'auto-apaiser", nous n'étions pas dans la détresse. Je pense donc plutôt que que le fils du majordome mojo était dans la détresse quand il a croisé Skull Kid et Majora, c'est surement pour ça que Skull Kid a pu lui arracher son âme. Cependant, il a surement pris la souffrance avec l'âme. Et les petits mojos sont surement la souffrance du fils du majordome, et la grande, c'est l'âme.
Aussi, il y a beaucoup de visage pétrifié dans MsM.


Mais biensûr, qu'on était en détresse  :roll: . On venait d'être transformé en mojo pour la vie! On ne pouvait plus utiliser notre épée, notre cheval s'était fait volé, en plus de notre ocarina. Et on se trouvait dans un mode parfaitement inconnu, ou personne ne nous prend au sérieux. Franchement, c'est quand même de a détresse, ça.

De plus, quand on joue le chant de l'apaisement, on ne prends pas l'âme de la personne. C'est seulement les chagrins et la douleur de la personne qui forment un masque, qui tombent, et la personne est donc allégée. SkullKid, lui, a transformé un mojo en arbre. Et il nous a transformé en mojo. Je ne crois pas que Skullkid soit assez puissant pour voler l'âme de quelqu'un, car sinon il le ferait à tout le monde. Mais il peut transformer les gens, comme Kafei en enfant. Et l'état de détresse n'a rien à voir là-dedans, puisqu'il n'utilise pas le chant de l'apaisement.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #286 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:16:05 »
On peut tout de même prendre quelque chose en considération. Toutes les personnes que Skull Kid a croisé ont été violentées par Skull Kid. Kotake s'est fait frappée, Dièze est devenu fou, le marchant de masque s'est fait volé, Link s'est fait transformé en mojo, Kafei a été transformé en enfant, et qui sait, peut-être que Darmani et Mikau aussi se sont fait affaiblir par Skull Kid. Seul les gerudos n'ont rien subi. Mais pour Mikau, c'est Skull Kid qui en ait la cause de son état, quoi qu'on en dise. Surement a-t-il voulu faire subir les mêmes souffrances que ses amis lui ont fait subir.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #287 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:21:48 »
Citation de: "pkz"
On peut tout de même prendre quelque chose en considération. Toutes les personnes que Skull Kid a croisé ont été violentées par Skull Kid. Kotake s'est fait frappée, Dièze est devenu fou, le marchant de masque s'est fait volé, Link s'est fait transformé en mojo, Kafei a été transformé en enfant, et qui sait, peut-être que Darmani et Mikau aussi se sont fait affaiblir par Skull Kid. Seul les gerudos n'ont rien subi. Mais pour Mikau, c'est Skull Kid qui en ait la cause de son état, quoi qu'on en dise. Surement a-t-il voulu faire subir les mêmes souffrances que ses amis lui ont fait subir.


Parmi toutes celles que tu as mentionné, les trucs les plus graves sont seulement la transformation physique. Il n'y a pas de d'âme volée. Et je ne suis pas sûr que Skullkid soit la raison de l'état de Dièze. Mais pour Darmani et Mikau, là on est sûr. Darmani est mort car il a essayé de vaincre Rhork, et il a échoué. Mikau, lui, s'est fait ammoché par les Gerudos en essayant de leur reprendre les oeufs de Lulu. SkullKid n'y est pour rien là-dedans. Il a seulement parlé des oeufs aux Gerudos, et ça c'était pour faire souffrir tous les Zoras, pas particulièrement Mikau.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #288 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:29:07 »
Mais de toutes façons, Skull Kid est la cause de tous les malheurs des personnages tous peuples confondus. Le majordome mojo, le goron, les zoras, Kafei, Link, les géants, le roi mojo, les singes, Koume et Kotake, Dièze, le roi d'Ikana, le marchant de masques, les esprits tourmentés du royaume d'Ikana, ...

Par contre, il a fait le bonheur des gerudos et de Sakon.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #289 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:35:37 »
Je sais qu'il a créé le malheur de bien des gens à Termina. Et c'est lui qui est la cause de l'état du fils du majordome. Ce que je dis, c'est qu'il ne lui a surement pas volé son âme. Il est pas dieu, non plus.

Pour les Gérudos, oui il les a un peu aidé. Mais ils les détestaient quand même, puisqu'il allait les tuer avec la lune. Mais je ne me rapelle de rien en ce qui concerne Sakon. C'est un méchant aussi, mais je ne me souviens pas qu'il s'est fait aidé :hum: .

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #290 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:40:39 »
Il lui pique son âme. Sinon, pourquoi serait-il dans cette état ?

Et pour Sakon, Skull Kid l'aide en transformant Kafei en enfant. Si Kafei avait été un adulte, il aurait pu se défendre contre Sakon.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #291 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:51:06 »
Citation de: "pkz"
Il lui pique son âme. Sinon, pourquoi serait-il dans cette état ?


Dans quel état? En arbre. Ben parce qu'il l'a transformé, justement, comme il l'a fait avec d'autres personnes. On sait qu'il peut transformer des personnes, donc c'est plus plosible que le fait qu'il lui ait volé son âme, dont on a jamais vu les effets ailleurs.

Citer
Et pour Sakon, Skull Kid l'aide en transformant Kafei en enfant. Si Kafei avait été un adulte, il aurait pu se défendre contre Sakon.


Mais Skullkid ne l'a pas tranformé exprès pour que Sakon le vole  :roll: . il l'a seulement transformé Kafei car il ne supportait pas de le voir heureux, puisqu'il allait se marrier. C'est Sakon, voyant un enfant avec un masque de valeur, qui l'a volé.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #292 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:54:07 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "pkz"
Il lui pique son âme. Sinon, pourquoi serait-il dans cette état ?


Dans quel état? En arbre. Ben parce qu'il l'a transformé, justement, comme il l'a fait avec d'autres personnes. On sait qu'il peut transformer des personnes, donc c'est plus plosible que le fait qu'il lui ait volé son âme, dont on a jamais vu les effets ailleurs.


Ah oui, c'est surement ça. J'y avait plus pensé. Mais alors, où est passée l'âme du fils du majordome mojo ?

Citation de: "Royug"
Citer
Et pour Sakon, Skull Kid l'aide en transformant Kafei en enfant. Si Kafei avait été un adulte, il aurait pu se défendre contre Sakon.


Mais Skullkid ne l'a pas tranformé exprès pour que Sakon le vole  :roll: . il l'a seulement transformé Kafei car il ne supportait pas de le voir heureux, puisqu'il allait se marrier. C'est Sakon, voyant un enfant avec un masque de valeur, qui l'a volé.


Mais Skull Kid l'a quand même aidé, sans le savoir.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #293 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:59:36 »
Citation de: "pkz"
Ah oui, c'est surement ça. J'y avait plus pensé. Mais alors, où est passée l'âme du fils du majordome mojo ?


Et qui te dit qu'elle est partie. Peut-être est-elle toujours restée avec le corps ^^. Même si le fils du majordome se fait transformé en arbre, ça ne veut pas dire que son âme le quitte. Elle pourrait être encore en lui, ou bien au ciel s'il est mort plus tard après s'être fait transformé. Mais je vois pas comment il aurait mourir. Donc j'opte plutôt pour la première option.

Citer
Mais Skull Kid l'a quand même aidé, sans le savoir.


Oui, si on veut. Mais inconsciemment.

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #294 le: vendredi 20 juillet 2007, 15:01:18 »
Bon pour changer un peu de sujet, j'ai une question que je me pose depuis longtemps, et je viens d'y repenser!

A qui Taya fait-elle allusion quand elle dit au tout début du jeu:
"Alors là, je suis furieuse! Ce vendeur de masque était en fait... Oups, désolée, je pensais à voix haute!" ?

Merci pour vos réponses! :<3:
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #295 le: vendredi 20 juillet 2007, 15:05:14 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "pkz"
Ah oui, c'est surement ça. J'y avait plus pensé. Mais alors, où est passée l'âme du fils du majordome mojo ?


Et qui te dit qu'elle est partie. Peut-être est-elle toujours restée avec le corps ^^. Même si le fils du majordome se fait transformé en arbre, ça ne veut pas dire que son âme le quitte. Elle pourrait être encore en lui, ou bien au ciel s'il est mort plus tard après s'être fait transformé. Mais je vois pas comment il aurait mourir. Donc j'opte plutôt pour la première option.


Oui, c'est surement ça. Je suis surtout d'accord parce que ça fait un mystère de plus, comment le réanimer ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #296 le: vendredi 20 juillet 2007, 15:06:40 »
On peut pas le réanimer, c'est une quête inachevée.

Il est mort avant le cycle des 3 jours de toute façon.
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #297 le: vendredi 20 juillet 2007, 15:11:58 »
Citation de: "tite-fee"
Bon pour changer un peu de sujet, j'ai une question que je me pose depuis longtemps, et je viens d'y repenser!

A qui Taya fait-elle allusion quand elle dit au tout début du jeu:
"Alors là, je suis furieuse! Ce vendeur de masque était en fait... Oups, désolée, je pensais à voix haute!" ?

Merci pour vos réponses!  :<3:


Dans un dossier sur PZ, il est dit que ce serait peut-être Majora. Mais elle parlait surement que ce devait être le marchant à qui Skull Kid avait volé le masque. Le lien du dossier, le voici : http://www.puissance-zelda.com/focus/?f=6&p=3.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #298 le: vendredi 20 juillet 2007, 15:18:09 »
Citation de: "tite-fee"
On peut pas le réanimer, c'est une quête inachevée.

Il est mort avant le cycle des 3 jours de toute façon.


Je suis d'accord avec toi. C'est un truc dont on ne peut rien changer. Comme le domaine Zora gelé d'OoT. Seulement, je crois qu'en théorie, en pourrait le réanimer, si on pouvait revenir là où il était. Premièrement, il est transformé, pas mort. Et même s'il l'a été avant le cycle des trois jours, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le réanimer. Mais de toute façons, on ne peut pas retourner au début, le jeu est fait exprès pour ça. Si on pourrait le réanimer, le générique de fin ne marcherait pas.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #299 le: vendredi 20 juillet 2007, 15:24:02 »
Il y a aussi autre chose. Kafei reste un enfant, quoi qu'on fasse. Il a été transformé avant les trois jours, reste transformé pendant ces trois jours, et, dans le générique de fin, n'apparaît pas. On peut donc en déduire qu'il est resté enfant. Aussi, l'arbre ne reviendra jamais comme avant.

Le seul qui retrouve sa forme normal, c'est celui qui a été maudit par les skulltulas d'or. C'est parce qu'il s'agit des skulltulas d'or. Les personnes maudites par Majora ne peuvent donc retrouvés leur forme normale.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.