Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 132930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #270 le: mercredi 18 juillet 2007, 22:09:10 »
Bon, je viens d'aller sur le wikipedia anglais, qui est bcp mieux que celui en français.

Ils disent que c'est très possible que l'âme du fils du majordome (en anglais: Deku Butler's son) soit dans notre masque.

Raisons:
-Ressemblance (Taya, son père)
-Hymne du vide
-Les masque sont tjs tirés de qqn du peuple (zora, goron)

Mais si on ne peut pas le sauver, c'est parce que sa mort se passe AVANT le cycle des 3 jours.

EDIT: Si on peut pas voir le fantôme du fils, mais juste ses restes, c'est parce qu'il est mort avant qu'on arrive. Point.
 
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #271 le: mercredi 18 juillet 2007, 22:18:34 »
Comme Darmani. Pourtant, on revoit le fantôme de Darmani, mais pas celui du fils de majordome. Je pense plutôt que Skull Kid (et Majora) ont capturé l'esprit du fils du majordome pour nous incruster de son âme. Cependant, si Link possède toujours son esprit, l'esprit du fils n'est pas à l'intérieur de nous. Ca voudrait dire que les masques ne nous font que prendre l'apparence du peuple correspondant. Néanmoins, le masque nous apporte un faculté supplémentaire à l'apparence. Link-goron est capable de comprendre l'écriture des gorons (exemple : la tombe de Darmani). Cela voudrait dire que les masques ont une influence sur le cerveau. Enfin, je commence à ne plus rien comprendre à toutes ces constatations.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #272 le: mercredi 18 juillet 2007, 22:27:14 »
Citation de: "pkz"
Comme Darmani. Pourtant, on revoit le fantôme de Darmani, mais pas celui du fils de majordome. Je pense plutôt que Skull Kid (et Majora) ont capturé l'esprit du fils du majordome pour nous incruster de son âme. Cependant, si Link possède toujours son esprit, l'esprit du fils n'est pas à l'intérieur de nous. Ca voudrait dire que les masques ne nous font que prendre l'apparence du peuple correspondant. Néanmoins, le masque nous apporte un faculté supplémentaire à l'apparence. Link-goron est capable de comprendre l'écriture des gorons (exemple : la tombe de Darmani). Cela voudrait dire que les masques ont une influence sur le cerveau. Enfin, je commence à ne plus rien comprendre à toutes ces constatations.


Peut-être bien que l'on reçoit des facultés liées aux peuple du masque, justement parce quOn devient un membre de ce peuple, après tout, on peut rouler comme un goron, alors pourquoi pas lire le goron?

Pour le fils du majordome, je ne pense pas son esprit soit dans le masque ou quoi que ce soit. C'est seulement un hasard, si on lui ressemble. C'est possible, et je vois pas pourquoi ce ne le serait pas car c'est M'sM  :roll: . Ou bien le majordome a besoin de lunettes...

Et l'arbre au début est bien le fils du majordome, transformé en arbre d'après moi. Le majordome n'irait pas pleurer là pour rien  :roll: .

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #273 le: mercredi 18 juillet 2007, 22:31:37 »
Tout le monde est d'accord pour dire que l'arbre est le fils du majordome.

Mais après, la version de Royug, la mienne ou celle d'un autre n'est pas forcément plus juste qu'une autre.

Alors pas besoin de mettre des smileys qui roulent les yeux...
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #274 le: mercredi 18 juillet 2007, 23:54:39 »
Ce n'est pas un hasard...pourquoi?
Parce que si Nintendo n'avait pas pensé à cet arbre, on aurait simplement pris l'apparence de la peste mojo géante de la cinématique. Cette peste nous...avale quand on est maudit par Skull Kid, et s'en va quand on enlève le masque, on ne la voit pas revenir dès qu'on met le masque, elle est partie définitivement. C'est juste le symbole de la malédiction de Skull Kid, comme quoi on restera à jamais Mojo, je pensais plutôt à une théorie genre 4 géants. L'âme du fils du major est emprisonnée par cette peste géante, quand Link repousse la malédiction avec le chant de l'apaisement, l'âme du fils est libérée. Vous me direz qu'il n'y a pas de différence entre avant le chant et après, qu'on n'a pas changé d'apparence, qu'on a toujours les mêmes particularités...eh bien non, il y a une grosse différence après que la peste géante soit partie...on n'est plus un mojo, on a la possibilité de devenir un mojo! L'âme du fils n'est pas prisonnière en nous, elle devient un masque qu'on peut enlever et remettre à loisir!

Il n'y a aucune preuve de tout ça dans le jeu, c'est une hypothèse, mais une chose est sûre, l'arbre est le fils du major, ou plutôt ce qu'il en reste, sinon, pourquoi le major pleurerait-il devant?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #275 le: jeudi 19 juillet 2007, 11:10:14 »
Rappelez-vous d'un truc. Quand Mikau est mort, il a eu une pierre tombale avec une guitare dessus et Link se receuille devant cette tombe. Le majordome mojo se receuille dessus la TOMBE de son fils. L'âme est enfermée dans le masque. Aussi, pourquoi les enfants sur la Lune veulent que l'on enlève le masque de transformation lorsqu'on en porte un. Parce que c'est pas notre personnalité, alors, ils voient qui on est vraiment, que ce n'est pas Link.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #276 le: jeudi 19 juillet 2007, 16:21:27 »
Darkmikau :arrow: Ton hypothèse est intéressante, je trouve. Je la trouve assez probable. Le seul truc qui reste à savoir, c'est comment l'âme du fils du majordome a pu être enfermée dans cette malédiction, dans la peste mojo géante. Peut-être que Skull Kid avait besoin de l'esprit du fils du major pour nous transformer. Il l'a peut-être tranformé en arbre pour avoir son âme, ou bien il l'a directement volé, et le fils s'est transformé tout seul  :hum: .

Citation de: "pkz"
Rappelez-vous d'un truc. Quand Mikau est mort, il a eu une pierre tombale avec une guitare dessus et Link se receuille devant cette tombe. Le majordome mojo se receuille dessus la TOMBE de son fils.


Ça ne veut rien dire. Le majordome peut très bien pleurer devant cet arbre car c'est le reste de son fils. Il peut pleurer car son fils s'est fait transformé, qu'il ne peut plus bouger et qu'il ne redeviendra jamais comme avant. S'il pleure, ça ne veut pas automatiquement dire que son fils est mort, et que l'arbre est sa tombe. D'ailleurs, comment est-ce possible?

Citer
L'âme est enfermée dans le masque. Aussi, pourquoi les enfants sur la Lune veulent que l'on enlève le masque de transformation lorsqu'on en porte un. Parce que c'est pas notre personnalité, alors, ils voient qui on est vraiment, que ce n'est pas Link.


Ils veulent qu'on enlèvent le masque que l'on porte, justement pour mettre celui qui va avec l'épreuve que l'on fera  :roll: .

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #277 le: jeudi 19 juillet 2007, 17:48:49 »
Citation de: "Royug"
Darkmikau :arrow: Ton hypothèse est intéressante, je trouve. Je la trouve assez probable. Le seul truc qui reste à savoir, c'est comment l'âme du fils du majordome a pu être enfermée dans cette malédiction, dans la peste mojo géante. Peut-être que Skull Kid avait besoin de l'esprit du fils du major pour nous transformer. Il l'a peut-être tranformé en arbre pour avoir son âme, ou bien il l'a directement volé, et le fils s'est transformé tout seul  :hum: .


D'un côté, c'est aussi ce qu'on dit depuis plusieurs messages : que Skull Kid a eu besoin de l'âme du fils pour nous transformer...  :roll:
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #278 le: jeudi 19 juillet 2007, 18:30:33 »
Citation de: "tite-fee"
D'un côté, c'est aussi ce qu'on dit depuis plusieurs messages : que Skull Kid a eu besoin de l'âme du fils pour nous transformer...  :roll:


Non, ce que vous dîtes depuis plusieurs messages, c'est que l'âme du fils est dans le masque, qu'on se transforme en lui. Mais il n'a, j'usqu'à maintenant, pas été question que Skull Kid le lui avait volé. :yeah:

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #279 le: jeudi 19 juillet 2007, 18:39:34 »
Oui, je l'ai mis dans quelques messages avant.

Citation de: "tite-fee"
Le débat ici, était si c'est grâce au fils du majordome que Skull Kid a pu nous jeter la malédiction qui nous rend Mojo


Et puis, c'était évident de toute façon. Évidemment que l'âme de va pas venir toute seule. [/b]
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #280 le: jeudi 19 juillet 2007, 18:50:02 »
Le mojo géant que l'on voit quand on joue le chant de l'apaisement, c'est l'âme du fils du majordome mojo. L'âme peut très bien être très différente que le corps dans son apparence.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #281 le: jeudi 19 juillet 2007, 19:09:29 »
Citation de: "pkz"
Le mojo géant que l'on voit quand on joue le chant de l'apaisement, c'est l'âme du fils du majordome mojo. L'âme peut très bien être très différente que le corps dans son apparence.


Mais comment alors explique-tu qu'il parte quand on se guéri avec le chant de l'apaisement? Je crois plutôt que cette peste mojo représente le sort de Skullkid, comme l'a dit Darkmikau. Et quand il part, cel aveut dire que le sort estlevé, qu'on ne restera pas mojo éternellement. Et si ce serait l'esprit du fils du majordome, il reviendrait à chaque fois que l'on met le masque. De plus, avant de voir la peste mojo géante, il y en a plusieurs petites qui nous entourent. Ce serait l'esprit du fils aussi?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #282 le: jeudi 19 juillet 2007, 21:16:10 »
Ben, les petites, je pense que c'est la malédiction de Skull Kid et de Majora qui nous emprisonne, et la grande, c'est l'âme du fils du majordome mojo.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #283 le: jeudi 19 juillet 2007, 22:25:13 »
Citation de: "pkz"
Ben, les petites, je pense que c'est la malédiction de Skull Kid et de Majora qui nous emprisonne, et la grande, c'est l'âme du fils du majordome mojo.


Je m'attendais à cette réponse...

Elles sont pareilles, sauf pour la taille. Donc je crois qu'elles représentent toutes le sort. Les petites commencent à nous embêter, à avoir un effet sur nous. Là, on essait de s'enfuir, mais la géante nous rattrape et... BOOM, on est maudit. C'est environ comme ça que je vois ça.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #284 le: vendredi 20 juillet 2007, 13:06:36 »
J'ai une petite idée. Tous les personnages à qui l'âme a été apaisée étaient dans la détresse. Darmani souffrait, tout comme Mikau. Mais quand on jouait le chant de l'apaisement pour "s'auto-apaiser", nous n'étions pas dans la détresse. Je pense donc plutôt que que le fils du majordome mojo était dans la détresse quand il a croisé Skull Kid et Majora, c'est surement pour ça que Skull Kid a pu lui arracher son âme. Cependant, il a surement pris la souffrance avec l'âme. Et les petits mojos sont surement la souffrance du fils du majordome, et la grande, c'est l'âme.
Aussi, il y a beaucoup de visage pétrifié dans MsM.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.