Quiz The Wind Waker (TWW)

Démarré par Azh, Samedi 25 Novembre 2006, 18:31:44

Yorick26

Linkymike

Allez, avec l'arrivée de la dixième saison du jeu organisé Koh Lanta animé par @Yorick26  (pub gratos, j'espère obtenir un avantage dans le jeu), j'ai eu l'envie de me remettre aux quiz Zelda et leurs énigmes palpitantes. Gohmaracap, le frère maléfique de Cap, n'ayant pas repris la main, je relance avec une simple (et certainement vue et revue) :

Au hasard, cuisiné avec du bacon et du fromage

Jyveks

Un oeuf!

Donc une poule? Donc une Cocotte?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Saryx

Wow, cette énigme me replonge des années en arrière !

Une énigme similaire avait été posée par Ti'bouchon dans un jeu orga (20 SA peut-être) et la réponse était orlof, le piaf. La recette du rôti orloff étant justement avec du bacon et du fromage.

Donc, je vais tenter la même réponse : Orlof, le piaf mais avec son frère opif cette fois.

Au hasard (opif) avec du bacon et du fromage (orlof)

Linkymike

Et c'est Coolben qui a la bonne réponse, effectivement cette énigme me disait également quelque chose d'où mon "vue et revue", à toi la main ;)

Jyveks

Ishh, faut s'y connaitre en recette culinaire :(

Saryx

Merci pour la main !
Et en effet, il faut connaitre la recette orloff, ce qui a d'ailleurs été un gros sujet de débat entre Ti'bouchon et moi à l'époque.

Mais bref, passon à mon énigme :

La grosse baguette et la flamme terne

Bon courage !

Linkymike

Grosse = gros = gras
Baguette = pain
Terne = Gris
Flamme = Feu

gras pain gris feu = grappin griffe, et là on va perdre Jyveks qui va se pendre avant même que le JO Koh Lanta ne commence :oups:

Saryx

Wow, t'es allé vachement loin là quand même !

Mais c'est une bonne chose puisque tu as la bonne réponse. La main te revient donc @Linkymike !

Jyveks

24h dans 10 minute sans prise de main, mais Linkymike dors, donc la main m'est assurée:

-Lorsque le crépuscule arrive, je me transforme agressivement! Mais lorsque je prend soin à ma santé, je me transforme autrement! En quoi?

Jyveks

Indice: Bien que pour le joueur, je semble me transformer, il s'agit plus d'une prise de contrôle mentale.

Jyveks

Indice: Je me demande si je pourrais prendre le contrôle avec une tarte de même saveur?

Cap

Tes deux indices me font penser au fruit qui permet le contrôle des mouettes, j'avoue que je ne vois pas le lien avec ton énigme initiale :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Jyveks

@Cap Tu as deviné!!

L'énigme, c'était : se transformer agressivement au crépuscule = Référence à la transformation en loup dans Twilight Princess, pour faire penser aux animaux.

Prendre soin de sa santé = Référence aux fruits.

Transformer autrement= Un autre animal contrôlé par le joueur donc, lorsqu'on utilise un fruit = La Mouette.

Cap

Elle devrait être hyper simple :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo