Auteur Sujet: Quiz The Wind Waker (TWW)  (Lu 775184 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3345 le: dimanche 07 juillet 2013, 17:48:13 »
Alors j'ai plusieurs réponses en tête... Je vais commencer par celle-ci, voir si je suis sur la bonne piste.

L'auréole me fait penser au rond de fumée qu'il y'a autour de la montagne de la mort/mont du péril présents dans certains jeux de la série, dans TWW la caverne du dragon est aussi entouré par cette "auréole". Pour le nain, je ne sais pas si tu fais référence à celui qui a perdu son frère sur la montagne de la mort du jeu ALTTP ou si tu fais référence aux nains d'une autre saga, le seigneur des anneaux. Mais quoi qu'il en soit, ils ne sont pas verts x) Je pense donc à la caverne du dragon pour la réponse à cette énigme.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3346 le: dimanche 07 juillet 2013, 19:49:13 »
Nan ce n'est pas du tout ça ! ;D

L'auréole ne fait pas référence à la montagne de la mort ni au mont du péril, et "le nain" est plutôt péjoratif dans le cas de mon énigme. Mais je vais juste la modifier un peu d'ailleurs...
« Modifié: dimanche 07 juillet 2013, 19:52:22 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3347 le: dimanche 07 juillet 2013, 20:09:44 »
Je comprenais déjà pas trop la phrase avant, c'est limite pire maintenant  ;D !
Je vois pas trop à quoi se rapporte le cachet, notamment... Peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, mais ça me perturbe  ;D !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3348 le: dimanche 07 juillet 2013, 20:34:10 »
J'avais penser alors à Fado et à Laruto. Laruto serait le "je" de l'énigme, et Fado est celui qui a l'auréole (il est mort) et est un sage tout comme Laruto qui est donc du même cachet, a la même caractéristique. Fado a donné l'hymne du dieu du vent au nain, le petit Korogu Dumoria. On peut pas dire que ce dernier ai rendu un quelconque service et il n'est pas vert, lui il est plutôt vert chelou, c'est pas pareil v.v

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3349 le: dimanche 07 juillet 2013, 20:59:51 »
Ce n'est pas Laruto ! L'autre personne n'est pas dans Zelda, mais dans la vraie vie, et le cachet se rapporte à la richesse... ça ne vous dit toujours rien ?  ;D
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3350 le: lundi 08 juillet 2013, 14:21:00 »
Je pense à Link et à Tingle. Enfin surtout à Link qui donne des quantités astronomiques de rubis à Tingle pour qu'il lui rende service (qui est donc le nain vert)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3351 le: lundi 08 juillet 2013, 18:33:09 »
Je pense à Link et à Tingle. Enfin surtout à Link qui donne des quantités astronomiques de rubis à Tingle pour qu'il lui rende service (qui est donc le nain vert)

Mon cher hamster bleu, j'ai dit plus haut que "l'autre personne" est dans la vie réelle : il s'agit donc d'une comparaison, et je ne demande qu'une réponse, pas deux.

La personne de la vie réelle, celle "à l'auréole", a donné à un nain qui n'est pas vert, et qui ne lui a pas rendu service.
La personne à trouver à le même cachet que la personne "à l'auréole", et a donné à un "nain vert" qui lui a rendu service.

Indice : ce sont toutes les deux des femmes...
« Modifié: lundi 08 juillet 2013, 18:35:13 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3352 le: lundi 08 juillet 2013, 19:08:32 »
Si cachet est assimilable à richesse, auréole peut être utilisé sous sa définition couronne d'or. Je m'étais lancé sur la piste du Roi d'Hyrule donc, mais la référence me semble finalement être celle de Galadriel confiant à Gimli une de ses mèches de cheveux dans Le Seigneur des Anneaux.

Je pense donc à la Reine des Fées qui confie les Flèches de Feu et de Glace à Link.

C'est sûrement faux anyway. Mais je ne vois personne dans la vie réelle qui corresponde à cette description.
« Modifié: lundi 08 juillet 2013, 19:10:05 par un modérateur »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3353 le: lundi 08 juillet 2013, 20:17:36 »
Bon, indice ultime : "l'auréole", ça vous fait vraiment pas penser à quelque chose ? Répétez-vous ça dans votre tête : "l'auréole", vous allez voir...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3354 le: lundi 08 juillet 2013, 20:23:47 »
"parce que je le vaux bien"  ;D ?

Sinon moi l'auréole me faisait penser à un saint, et je pensais qu'on cherchait peut-être un personnage qui fait de bonnes actions. Et qui donc serait riche. Comme c'est une femme dont il s'agit, je pensais à Mrs Mary, qui possède quand même une île (enfin possédait avant ce la donner à notre "nain vert" national, j'ai nommé Link) et qui s'investit dans les bénévoles du bonheur ou je sais plus trop quoi. Sachant que Link lui a rendu service notamment en disciplinant les gamins du clan des abeilles tueuses. Et en lui donnant des pendentifs du bonheur.
Mais par contre je ne vois pas le rapport avec la consonance de "l'auréole" ou "l'oréal" (si c'est bien ça) donc je dois me planter...

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3355 le: lundi 08 juillet 2013, 20:30:52 »
Et bien bravo, Zeldingue, tu as parfaitement trouvé !  ;D

Mrs Mary connais une certaine Mme Bettencourt, qui possède l'Oréal, et qui a donné un gros chèque à un nain... KOFKOFSARKOFKOF (oups, un petit rhume...  :niak:)... qui n'était pas vert comme Link et qui ne lui a pas rendu service comme Link avec les pendentifs du bonheur !  :R

A toi Zeldingue !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3356 le: lundi 08 juillet 2013, 21:29:19 »
Ah, l'affaire Bettencourt... J'ai pas vraiment suivi tout ça, comme un ours que je suis au fond de ma caverne, donc j'aurais pas fait le rapprochement  ;D ! Au départ, puisqu'on évoquait apparemment quelqu'un de riche à qui on pouvait comparer le personnage recherché, j'avais pensé à Crésus ("riche comme Crésus"), mais j'avais trop peu d'éléments pour proposer quoi que ce soit, parce qu'un personnage riche (au moins à un certain moment du jeu), ça pouvait être au moins Mrs Mary, le père de Maggy et le père de Mina...

Bon, du coup, puisque je dois poser à mon tour une énigme... Tout ceci m'a au final inspiré ça  ;D :

D'une certaine façon, on peut me comparer à la personne à l'auréole, ou encore à l'une des figures de la gazette lilliputienne. Qui suis-je ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3357 le: samedi 13 juillet 2013, 12:58:09 »
Eh ben alors ? Je vois que ça inspire pas grand monde... Pourtant vous avez déjà quasiment la réponse grâce à l'énigme précédente !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3358 le: mercredi 11 septembre 2013, 14:59:16 »
Bon, j'aurais bien aimé éviter le triple post, mais bon sang les gens, c'est pourtant pas si compliqué, vous avez déjà la moitié de la réponse, là  ;D !
Bon, indice : unellebar

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Quizz The Wind Waker (TWW)
« Réponse #3359 le: jeudi 12 septembre 2013, 22:40:25 »
Je réponds le photographe qui aide les gens, mais sans la moindre conviction. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !