Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #705 le: lundi 18 juin 2012, 12:42:06 »
BALVAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*se jette sur lui et ronronne*
sale gay vas-y genre tu révises pour ton bac et tout ;_; et t'as jamais l'temps d'passer et tout
hier on a fait la fête et toi t'es même pas v'nu
;_;
sinon passe sur le café des auteurs sur le coin fans, on en discute des sujets de philo ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #706 le: lundi 18 juin 2012, 12:43:53 »
Aaaaaaah ben ouais je passe à St Louis en MPSI l'année prochaine, me faut une mention très bien sinon je passe pour un con là bas ^^
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #707 le: lundi 18 juin 2012, 12:50:02 »
Et pourquoi tu parlais de Boulet Guiiil ?

Parce que j'aime beaucoup cet auteur. Ce dernier se dit pourtant athée, et n'hésite pas à lâcher des piques sur les croyants dans ses notes (bouletcorp.com), et j'avais lu le débat récemment dans les commentaires de sa dernière, qui portaient légèrement là dessus !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #708 le: lundi 18 juin 2012, 13:00:44 »
Oui, je me disais aussi, mais... j'ai pas vu de "piques" sur les croyants...
Et Balva, ouais j'ai appris, en effet. Bah écoute tiens bon \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #709 le: lundi 18 juin 2012, 13:15:11 »
Oui, je me disais aussi, mais... j'ai pas vu de "piques" sur les croyants...

Où ça, dans ses oeuvres ? Parce que dans ce cas là regarde mieux ;-p :

http://www.bouletcorp.com/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #710 le: lundi 18 juin 2012, 13:21:42 »
... euh, oui, déjà j'vais pas relire cinq ans de blog, et ensuite dans la dernière, la "pique" aux croyants, c'est... pas une pique : il signifie justement qu'il "comprend. [Qu'il] respecte"... Donc en soi, il dit "eh bah, ça me passe au-dessus de la tête, mais bon, visiblement ça te parle, alors, euh, vas-y, je t'en prie".
Ca a rien d'offensant...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #711 le: lundi 18 juin 2012, 13:25:10 »
...

Où ai-je dit une telle chose ? :3

En tout cas merci, tu valides ce que j'ai dit tout à l'heure : "Sans compter que c'est un sujet assez (ou complètement, c'est selon) subjectif." ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #712 le: lundi 18 juin 2012, 13:31:05 »
Bah parle pas de "pique" si tu te sens pas piqué, mektoum. Et je vois pas le rapport avec la notion de subjectivité du sujet de philo...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #713 le: lundi 18 juin 2012, 13:39:31 »
Bah parle pas de "pique" si tu te sens pas piqué, mektoum. Et je vois pas le rapport avec la notion de subjectivité du sujet de philo...

C'est parce qu'on ne voit que ce que l'on veut voir, et ça en est la preuve, tout simplement ! ^^ Une pique n'est pas fortement insultante ! D'ailleurs la pique (je ne sors pas ce terme de nul part) concerne surtout son père, catholique. Il a employé lui même (Boulet) ce terme dans les commentaires ! Faut faire preuve de recul keum !

Le feeling, la foi, la croyance, tout ceci est subjectif et modifie fortement l'approche que l'on aura du sujet, ainsi que son développement. Genre là je suis en train de mater un film sur la vie de Mahomet, et mon compte rendu sera subjectif et fortement différent de celui d'un musulman ou d'un athée ! Parce que pour des gens, la croyance concernant cet homme relève de la déraison, pour d'autres non !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #714 le: lundi 18 juin 2012, 13:46:07 »
Je vois pour l'coup d'la pique; j'avais interprété ton mot avec plus "d'acide", c'pour ça, sori.
Mais pour le coup de la subjectivité... oui et non. Je conçois qu'une opinion soit une opinion, mais la notion de "logique" ou autres, c'est "objectif" (j'aime moyen ce mot trop souvent utilisé par pédantisme).
Assumer que 2 + 2 = 4, ce n'est pas subjectif; et si quelqu'un vient te voir et dit "2 + 2 = 5", ça n'empêche pas le résultat d'être 4 quand même.
A mes yeux, deux "vérités" opposées peuvent se confronter sans s'interdire l'une et l'autre, JUSTEMENT à cause de leur caractère raisonnable : si deux théories sont toutes deux nourries de logique, de raisonnement, de réflexion, de concession, elles n'ont pas besoin d'être "fausses" ou "bonnes" ou "meilleures". Pire : elles peuvent être vraies toutes les deux.
En soi, la route vers la vérité, c'est justement ce parcours de logique qui se rencontre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #715 le: lundi 18 juin 2012, 14:02:09 »
Perso j'ai pris le texte de Rousseau, j'ai éliminé direct la disert' sur la liberté et l'Etat, parce que voilà, c'est chiant comme sujet je trouve, et j'ai essayé de réfléchir un peu sur le sujet 1, mais j'avais pas d'idée, donc j'ai pris le texte.  v.v
Et puis en fait je pense m'être pas trop mal débrouillé, j'espère dépasser le 8 que je me tape depuis le début de l'année en philo quoi.  :R

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #716 le: lundi 18 juin 2012, 14:04:17 »
Je crois que dans mon lycée, on est une majorité à avoir pris le sujet sur la liberté et l'Etat...
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #717 le: lundi 18 juin 2012, 14:06:29 »
Aaaaaaah ben ouais je passe à St Louis en MPSI l'année prochaine, me faut une mention très bien sinon je passe pour un con là bas ^^

Maaah dit pas d'la merde toi. v.v
Bon et sinon quand est-ce qu'on se voit, azy, on est triste nous. Surtout moi. :'(

En tout cas  ça me manque pas ces petits sujets de philo, on se rend compte après que c'est ultra formaté pour recracher son cours et c'est chiant. v.v

Toadster, punaise moi je haïssais les explications de texte, j'ai jamais réussi à en faire. ._. J'ai toujours préféré les dissert' parce que même si tu recrachais ton cours, bah t'avais un semblant de liberté disons.

Bah merde à vous tous pour la suite en tout cas!

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #718 le: lundi 18 juin 2012, 14:10:02 »
Je crois que dans mon lycée, on est une majorité à avoir pris le sujet sur la liberté et l'Etat...

Dans le mien aussi je crois, même si y'en a pas mal qui ont pris le sujet 1 ou le texte.
Toadster, punaise moi je haïssais les explications de texte, j'ai jamais réussi à en faire. ._. J'ai toujours préféré les dissert' parce que même si tu recrachais ton cours, bah t'avais un semblant de liberté disons.

Ouais, d'habitude je préfère les dissert', mais celles là m'inspirait pas grand chose (faut dire que même le cours, je le connaissais qu'à moitié), et puis le texte avait pas l'air trop dur (surtout qu'il se rattache à aucun point du cours en particulier, j'ai pu piocher dans le peu que je savais dans plusieurs chapitres)
De toute façon, que ce soit en dissert' ou sur les texte, j'ai eu les mêmes notes dans l'année (des 8 ou des 9), donc bon, c'est pas comme si j'avais eu l'habitude d'avoir 12/13 en dissert' et 6 en explication, auquel cas prendre le texte aurait été du suicide.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #719 le: lundi 18 juin 2012, 15:36:49 »
Pour revenir sur l'histoire et sur ce topic, j'ai fais plein d'impasse, j'espère que ca va tomber sur un truc coolzor :o
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D