Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #690 le: vendredi 01 juin 2012, 09:09:33 »
Bonne chance à vous tous, dites-vous que ce n'est qu'une interro de plus. Et bien souvent, plus facile que ce que vous avez eu pendant l'année (beaucoup de profs font ça pendant l'année, des tests un peu plus durs/longs que l'exam, relativement).

Muri... ça ne te rajeunit pas ? Qu'est-ce que je dois dire ? Que je regardais les match de poule de la Coupe du Monde de foot (alors que bon, le foot et moi, ça fait ptet pas 2, mais bien 1,87) au lieu de réviser ? Que ça fait déjà... fichtre ! 14 ans !
Je me dis que ça va, pour le moment, j'ai plus vécu de temps avant le bac qu'après. Mais ça va pas tarder à s'inverser xD

En tout cas, les jeunes, paniquez pas, c'est qu'une suite d'interro pas si dures que ça, le bac. C'est juste l'enchainement qui est un peu lourd.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #691 le: vendredi 01 juin 2012, 11:08:44 »
-C'est la saison du brevet/bac/concours/partiel/etc.
T'es mignon mon petit :cool: Mais je pense que pour la plupart les partiels sont terminés, en tout cas pour ceux qui sont à la fac :rire: Sinon n'écoutez pas ceux qui disent le bac est facile. En réalité c'est un examen difficile à réussir et il est très probable que la plupart d'entre vous le ratera.

Muri : Je te proute, l'histoire c'est pas osef. :h:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #692 le: vendredi 01 juin 2012, 11:38:44 »
Personnellement j'ai terminé mes partiels Vendredi dernier, et accessoirement ma L2. Autant ce semestre était plus simple que le précédent (que j'ai eu), autant j'ai enchaîné deux semaines de stage de terrain comptant pour une UE à part entière, me bouffant au passage ma semaine de révision, sans compter les rapports que j'avais à rendre lors de cette même semaine d'examens. En bref j'ai passé un mois tellement chargé que ça me ferait presque bizarre de ne rien faire, mais en réalité, comme tout le monde, j'attends mes résultats avant de me sentir réellement en vacances ; on est jamais à l'abri d'un rattrapage.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #693 le: vendredi 01 juin 2012, 14:48:21 »
Bon et bien j'ai eu mes résultats aujourd'hui : je valide ma L2 et passe en L3. Globalement les notes obtenues ne sont pas une surprise, avec toutefois une bonne surprise en dissertation d'histoire grecque : 15 sur le sujet le citoyen à Sparte et à Athène, et une mauvaise surprise en géographie avec un 6 sur la périurbanisation. Bref je passe en L3, c'est fou comme ça passe vite.  :-|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #694 le: vendredi 01 juin 2012, 20:42:29 »
Warf, bah, moi j'passe les "épreuves anticipées du Baccalauréat", n'est ce pas, c'est à dire Sciences et Français (je passe un bac de Français je sais même pas écrire "Baccalauréat" sans correcteur) pour continuer en Terminale L. Mon oral est dans 14 jours très exactement, ce qui devrait me faire flipper un peu, mais en fait, j'ai même pas besoin puisque ma mère se charge très volontiers de flipper pour moi. (enfin, bon heureusement qu'elle est là, j'aurai toujours pas commencé à réviser sinon)

J'ai d'ailleurs eu les résultats de mon Bac blanc de Physique, très encourageant, puisque j'ai eu 4/10. Soit 8/20. Soit ma moyenne du trimestre, composée d'une seule et unique note. Mais quand on te demande pourquoi tu dois protéger la Joconde avec une vitre...Pourquoi ?
Pourquoi tu m'apprends que la synthèse soustractive ça marche en absorbant la couleur, contrairement à la synthèse additive, alors que dans tes bac blancs tu me dis que je dois protéger la Joconde avec une vitre parce que comme ça tu peux pas toucher et que il faut prendre une vitre parce qu'un vitre c'est TRANSPARENT ? (oui, c'est dans le corrigé) Je peux te sortir tout ce que tu veux sur la lumière, sur tous les peintres que tu veux, et toi tu me donnes une question de primaire ?! (à laquelle je ne peux pas répondre par ailleurs)
Enfin, au moins je me ferai pas avoir avec ces questions à la con au vrai Bac v.v

Mais au niveau du Français, je devrais m'en sortir, un 18 au bac blanc, et un 15 à l'oral, donc, bon, je me fais confiance :niak:

ToonLink

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #695 le: vendredi 01 juin 2012, 21:21:50 »
Bonne chance à tous ! :)
Pour moi cette année c'est le bac donc le français c'est une histoire ancienne ^^ Je passe quelques épreuves dès la semaine prochaine, donc les TP, choses que je déteste.  :^^':
« Modifié: vendredi 01 juin 2012, 23:27:07 par ToonLink »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #696 le: vendredi 01 juin 2012, 21:36:15 »
Pour les L qui flippent comme des porcs, dont Jophine, dites vous que j'ai eu 8 de moyenne toute l'année, donc j'étais pas du tout convaincu d'avoir mon bac, d'ailleurs je me suis chié dessus pendant deux semaines, en étant convaincu d'aller en rattrapage.
Finalement j'ai eu mention AB en foutant rien du tout (même pas deux minutes de révision), j'entends par là j'y suis allé en slip en me disant que ça allait passer. Et c'est passé, j'ai même eu des notes dont j'aurais jamais pensé (dont 15 en philo).

Enfin je sais que pour tous les lycéens maintenant, c'est pas la joie, avant le bac tu fais pas le malin. Je sais aussi que c'est un cliché de dire que le bac c'est trop facile, mais si tout le monde le dit, c'est bien que c'est vrai.
« Modifié: vendredi 01 juin 2012, 21:37:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #697 le: vendredi 01 juin 2012, 21:48:18 »
Perso j'ai fini mes CCF mardi. Et je dois dire que la dernière semaine fut assez intense niveau travail. Heureusement qu'il y avait pas cours à côté vus certains travaux. Mais bon je m'en sors pas trop mal vus que ma moins bonne note est de 11,625 . Quoique je suis plutôt dégoutée j'ai eue 9,5 en oral de conduite de production alors que je pensais pas m'être planté véritablement mais bon j'ai était plutôt surprise de ma note  en pratique, vus que j'avais le sentiment de pas faire grand chose. A part ça j'ai gérer en reco de légumes et floraison printanière et ça fait plaisir vus que ma moyenne de CCF en reco tourne autour des 16,8. Enfin bref j'ai hâte d'avoir les résultats de mon exam de conception de jardins car c'est celui où il y avait le plus de travail à fournir. (Dossier de 45 pages + dessins à l'échelle et en couleur en un peu moins d'une semaine.) Heureusement que c'est un travail de groupe, même si l'oral est individuel.

En tout cas bon courage à tout ceux qui ont encore des exams .

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #698 le: vendredi 01 juin 2012, 23:52:54 »
Je doute réellement que le bac soit aussi simple qu'on ne le laisse penser. Ce n'est pas tant la difficulté qui est à prendre en compte, mais plutôt l'encadrement qu'il y a autour des matières. Des potes qui ont eu mention AB/B au bac et qui ne sont pas foutus de passer la L1 ou au mieux la L2 j'en compte plus qu'il n'en faut, alors que les UE ne sont pas spécialement plus exigeantes que les matières de Terminal si on compare.

En dehors des révisions, le travail qu'on fournit en Terminal tout au long de l'année n'a quand même rien à voir avec ce que font les étudiants du supérieur dans la majorité des cas.
« Modifié: vendredi 01 juin 2012, 23:56:35 par Ceren »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #699 le: lundi 18 juin 2012, 12:14:41 »
Le bac a commencé ! Pour la philo, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le café d'arts dans la section fans, on y a tout posté et on en parle déjà !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #700 le: lundi 18 juin 2012, 12:16:54 »
Le bac a commencé ! Pour la philo, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le café d'arts dans la section fans, on y a tout posté et on en parle déjà !

Je trouve que faire disserter les L sur le travail c'est du beau foutage de gueule.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #701 le: lundi 18 juin 2012, 12:19:10 »
Citer
Toute croyance est-elle contraire à la raison ?

Les L qui ont pris ce sujet ont droit à mon respect éternel, parce que je vois vraiment plusieurs développements possibles mais alors réussir sans s'égarer ou se casser la gueule...  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #702 le: lundi 18 juin 2012, 12:23:38 »
Sans compter que c'est un sujet assez (ou complètement, c'est selon) subjectif. Mon raisonnement ne serait sans doute pas le même que celui d'un Boulet, par exemple ! v.v
Mais c'est peut être ça qui le rend diablement intéressant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #703 le: lundi 18 juin 2012, 12:27:33 »
Sauf que, croyant ou non, conclure sur "oui, il faut être complètement déraisonné pour avoir une croyance", c'est chercher la mauvaise note. Evidemment qu'un philosophe, croyant ou non, conçoit : de un, que croire ne signifie pas "ne plus raisonner"; de deux, que même ne pas être religieux repose sur une croyance.
Donc ta vision, Guiiil, ne serait pas foncièrement différente, elle "ajouterait" une notion d'expérience plus qu'autre chose.
Un choix intéressant, par contre, serait de conclure sur l'idée qu'une croyance EST une preuve de raison, TOUJOURS... ça peut entièrement se défendre même si, hélas, ça ne parait pas être le cas pour beaucoup de gens qui croient.
Et pourquoi tu parlais de Boulet Guiiil ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #704 le: lundi 18 juin 2012, 12:40:38 »
Hell yeah et c'est parti pour le bac et cette année c'est mon tour ! :D
J'reviens de la philo là, c'était sympa !
Voila le sujet des S


Moi j'ai pris le 2eme sujet, j'ai plutot bien aimé...

Demain histoire géo !
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D