Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188074 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #420 le: mercredi 23 juin 2010, 17:52:45 »
Sinon en SVT on a pris cher, la limite secondaire-Tertiaire, j'ai bien fait de le relire dans le livre celui-là v.v

Sinon l'exo de spé était super simple, celui de tronc commun avait l'air un peu plus dur apparemment.

Pour la Physique, je dois avouer que tant qu'on a la calculette ça passe bien, mais les piles et les satellites c'était pas super super... Et vous? Déjà en train de vous prendre une murge? v.v

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #421 le: mercredi 23 juin 2010, 20:22:11 »
Han, la physique chimie ce matin comment ça fait mal au c*l.
10 pages quand même, limite les sujets tenaient pas avec une agrafe, y'aurait fallut les relier.  :|

Mais ce que je déteste le plus de chez plus de chez plus de chez plus en Phy/Chi, c'est le fait d'écrire cinq pages pour faire un exercice...Tu regarde l'exercice...Y'a marqué "sur 5 points"... Tu réfléchis, tu te dis que tu n'as pas tout juste...T'as trop l'impression de t'être démené pour rien.

Au final je suis bien content que le TP noté soit sur 4 point, je suis sûr d'avoir au moins 3/20 comme ça lol.

(pis svt bah tranquille quoi.)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #422 le: mercredi 23 juin 2010, 22:52:40 »
Bon moi la physique chimie s'est bien passée je pense. Mais bon, on verra bien.
Ensuite, l'SVT se passe de commentaires. 3 chapitres, dont 2 (crises + datation) ce sont des chapitres qu'on a fait à l'arrache en 4h en tout peut-être, il y a deux semaines. Autant dire que je suis bien deg', si c'est pas avoir la poisse ça quand même, je sais pas ce que c'est. >.>

Mais bon, on s'en fout, c'est passé. Maintenant c'est les VACANCES et elles sont bien méritées après tant de travail ...  :<3:

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #423 le: dimanche 04 juillet 2010, 12:04:16 »
Alors moi qui suit en STI Electrotechnique, on peut dire qu'on en a mangé des épreuves!

Maths (4h): Agréablement surpris, les exercices était assez simple, les chiffres complexes, les probabilités (un QCM sans justification, c'est des points offerts) et une étude de fonction avec une petite intégrale à la clé.

Philo (4h): Je réfère pas parlez pour celui là, mais j'ai pris le 3ème sujet, le texte parlant de la liberté par Spinoza.

Anglais (2h):Très facile à comprendre, mais je crois avoir fait un peu trop long pour les expressions.

Physique (4h): Alors qu' on ne me parle plus de moteurs à courant coninu ou de redressement pendant 20 ans (ouah! le nom des sujets font vachement intello)

Etude de construction (4h): Celle que je redoutais le plus, étant donné que nos profs nous on vraiment appris pas grand choses, mais je suis resté les 4h pour pouvoir tout bien grappiller. *pince*

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #424 le: mardi 06 juillet 2010, 11:27:59 »
Poualala j'ai eu le BAC mention Bien avec 15.39, je rends hommage à un ami qui a eu l'audace de remporter un 19 en Physique-Chimie c'est pas rien x)

Et vous la forme ou vous êtes déjà en train de fêter ça? :p
(Moi je commence ça à 15h v.v)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #425 le: mardi 06 juillet 2010, 12:20:54 »
Bof moi un peu deg' ... J'ai eu la mention assez bien. Avec 13,61 de moyenne. A croire que ça leur auraient pété le cul de m'arrondir à 14 quoi (surtout avec mon dossier en béton). 'fin bref, chui pas mal dégoûtée sur le coup. Je salue mon 8 en maths, ahah et mon 14 en physique alors que je visais plutôt le 17. En y repensant, j'ai vraiment pas eu de chance pour le bac, et là, voir qu'il me manque 0,39 points pour atteindre le 14 et la mention bien qui va avec, ça me saoule franchement.
Bref, ça me saoule. Ma seule surprise doit être mon 14 en philo, et toutes mes autres notes tournent autour de 13 et 14.

Enfin bon, au moins, on a le bac et ça enlève une sacrée épine du pied. Même si par pur orgueil j'aurai bien voulu une récompense de mon travail de ces deux dernières années avec une mention bien quoi.

Sinon, je ne suis pas vraiment fêtarde, et j'ai pas tellement envie de le fêter non plus en fait. Enfin en tout cas, un bel avenir se profile au loin car j'ai décroché mon passeport pour mon école d'art. C'est ça le plus important à voir je pense.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #426 le: mardi 06 juillet 2010, 13:17:45 »
Portnawak.


Z'auraient du mettre 12,61, ça aurait fait les pieds.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #427 le: mardi 06 juillet 2010, 14:11:38 »
C'est normal qu'ils n'aient pas arrondis à 14, si la moyenne de tes notes ne fait pas 14 y'a pas de raison v.v
Bon bah moi je l'ai eu également, sans mention, peu me chaut puisque je n'en ai pas besoin pour la fac, et si j'en avais vraiment voulu une j'aurais travaillé sérieusement v.v
Par contre je ne connais pas mes notes, vous les avez eues où ? A votre lycée ? Nous ils ne nous les ont pas données  :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #428 le: mardi 06 juillet 2010, 14:35:03 »
Tout était organisé, les bulletins sont en principe apportés aux lycées respectifs, ce qui fut mon cas :)

Emy :arrow: Arrondir de 13,61 à 14 c'est quand même chaud, pour ma part mon 8 en philo fait que j'ai loupé la mention Très Bien de peu x)

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #429 le: mardi 06 juillet 2010, 15:45:34 »
Gui>> Héhé, j'ai eut 11 en philo moi  8-) , mais pas de mention ...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #430 le: mardi 06 juillet 2010, 15:53:18 »
Ouai bah moi j'ai un ami qui a eu 19, et il fait L :na:
(Oui donc de suite la mention Très Bien allait avec vu le coef' 7 v.v)

Sinon au vu de l'ambiance, vous savez si des gens de votre classe l'ont loupé? Pour notre part on a pas eu de Très Bien mais un seul qui passait en Second Groupe, les profs ont de quoi être satisfait, enfin des fois c'est pas forcément grâce à eux :p
(Je prends l'exemple du 17 en SVT, preuve de mes anciennes moyennes face au 8 de la moyenne globale de cette année :p)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #431 le: mardi 06 juillet 2010, 16:10:51 »
J'en connais quelques uns qui passent au second groupe, dont ma copine. Mais y'en a pas énormément de mon côté.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #432 le: mardi 06 juillet 2010, 16:36:10 »
Moi j'ai eu mention Assez Bien. Et c'est assez bien, voilà. Modeste mais suffisant.

Nile> Pas beaucoup de rattrapage non plus de mon côté. Dans ma classe, y en a un qui l'a raté, mais en le faisant exprès (il avait ses raisons), et 3 seulement qui passent le rattrapage. Les autres l'ont eu d'office. J'aurais imaginé plus de gens dans le second groupe.

Citation de: "Mondaye"
Portnawak.

Z'auraient du mettre 12,61, ça aurait fait les pieds.

C'est toi le pied.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #433 le: mardi 06 juillet 2010, 16:47:28 »
Le pied de table  x-D


Félicitation pour avoir passé le bac tout de même car même si il est quasi-offert, il fait toujours stresser... Cependant gardez à l'esprit que vous êtes parti pour en avoir plusieurs par an maintenant ^^

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #434 le: mardi 06 juillet 2010, 16:54:28 »
Ouai par contre ça je comprendrais jamais qu'on dise que le bac c'est offert ou presque, personnellement dans la classe on s'est tous bougé le cul niveau révisions, et on a pas tous eu des mentions, d'autant qu'en fonction des sujets sur lesquels tu tombes, tu peux gagner ou perdre un bon nombre de points.

Je reste persuadé que le bac ça se vaut, certains ont pas le niveau et ça se voit, mais c'est clair que par rapport à tous les concours qui nous attendent...
(Je crois que prépas, fac, IUT,... tous confondues y'a personne qui passe à coté donc bon v.v)