Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #285 le: mardi 08 juillet 2008, 23:30:55 »
Citation de: "Nic0"
Bah, de mon temps il fallait aller els chercher je ne sais pas quand au collège. Mais c'est quand même bizarre qu'ils ne soient pas affichés dans ton collège.
Au pire, je te conseille de contacter le secrétariat de ton collège si il n'a pas fermé.


"De mon temps", tss. Nic0 qui se la joue centenaire.
Je venais d'avoir mon brevet que tu tétais encore le sein de ta mère, mon gamin ! :papy:

Et pour répondre, en théorie tu recevras la convocation par courrier, et tu seras amené peu avant la reprise des cours (ou en début d'année scolaire) à venir le récupérer. Selon l'école, il peut y avoir une belle cérémonie de remise de diplôme ou un simple appel bidon.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #286 le: mardi 08 juillet 2008, 23:37:34 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "Nic0"
Bah, de mon temps il fallait aller els chercher je ne sais pas quand au collège. Mais c'est quand même bizarre qu'ils ne soient pas affichés dans ton collège.
Au pire, je te conseille de contacter le secrétariat de ton collège si il n'a pas fermé.


"De mon temps", tss. Nic0 qui se la joue centenaire.
Je venais d'avoir mon brevet que tu tétais encore le sein de ta mère, mon gamin ! :papy:


Ouais, mais bon, je l'ai eu il y a bien 4 ans. Et depuis les choses ont bien changé dans mon collège. J'y suis retourné et j'ai vu que tu ne pouvais plus sortir quand tu voulais, fallait un mot des parents, que les portables sont interdits, les mp3 aussi.
Alors, que du temps où j'y étais, tu faisais bien ce que tu voulais. >< (Et du tiens, ça devait être encore mieux.)
Donc les choses ont tellement changé que ça vaut bien un petit "de mon temps". ;p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #287 le: mardi 08 juillet 2008, 23:38:38 »
Nic0 => Ah ok, je comprend mieux ^^

Citation de: "RoK"

Et pour répondre, en théorie tu recevras la convocation par courrier, et tu seras amené peu avant la reprise des cours (ou en début d'année scolaire) à venir le récupérer. Selon l'école, il peut y avoir une belle cérémonie de remise de diplôme ou un simple appel bidon.


Moi on m'a absolument rien dit, j'aurais même pas su que je l'ai eu avec mention AB si j'aurais pas regarder sur le net', j'ai d'ailleurs jamais reçu mon diplôme (d'ailleurs, comme j'étais en internat au collège et qu'au lycée je suis revenu chez moi, j'avais trop la flemme de me taper un aller-retour de 2h pour prendre un diplôme qui finalement me servira à rien xD)
Enfin bref v.v (d'où ma question d'avant aussi car j'ai aucune preuve que je l'ai eu.)

EDIT : Me rappelle que quand j'étais en 6eme tout le monde sortait quand il voulait aussi, mais a partir de ma 5eme pour sortir fallait le carnet de liaison, puis une fois a l'internat l'horreur, plus de liberté (enfin on sortait en sautant des grillages dés fois car c'est abusé on pouvait meme pas sortir au magasin d'a 5m.., mais bon, ça passe (tant mieux) ou ça casse (et là c'est 4h de colle :roll: (et j'ai eu des abonnements v.v)) Mais après le lycée c'est THE liberation niveau liberté  :<3:

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #288 le: mercredi 09 juillet 2008, 10:41:03 »
Taiki> Personnellement, j'ai eu les résultats complets de mon brevet au mois d'octobre de mon année de seconde. Le professeur principale nous les a communiqués.

Nic0> Bas portable et MP3 ont toujours été interdits chez nous, collège comme lycée... C'est bien bête, puisque tout le monde a un portable et un MP3 en cours.^^ Mais l'usage est surtout fait à la fin des cours ou en perm.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #289 le: mercredi 09 juillet 2008, 16:38:34 »
Salut tout le monde, j'annonce que j'ai eu mon BAC ! Donc voila, super content de l'avoir eu quoi  :)

Felicitation à ceux et celles qui ont eu un diplome et bonne chance aux autres pour la suite  ;)

Hors ligne FitzChevalerie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #290 le: mercredi 09 juillet 2008, 17:05:15 »
Bravo à tous ceux qui ont leur BAC, j'ai survolé le topic et j'ai vu des notes assez exceptionnelles quand même o_O
Sinon, j'ai eu mon Brevet avec mention très bien ;)

Chez le Fitz (gallerie littéraire, garantie sans spoil ni ennui !)
Yorick est un dieu : merci pour ce magnifique kit !

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #291 le: jeudi 10 juillet 2008, 00:41:37 »
J'ai eu mes résultats de BAC de Français deux jours a l'avance : 17 a l'écrit avec le sujet d'invention et 14 a l'oral !! Je m'y attendais pas du tout pour tout dire. ^^
A mon avis, les classes de STG ont du bien se planter pour que les profs notent aussi sympa parce que j'avais pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel.

 :noel:

Citation de: "FitzChevalerie"
Bravo à tous ceux qui ont leur BAC, j'ai survolé le topic et j'ai vu des notes assez exceptionnelles quand même o_O


Oui c'est clair mais en même temps ceux qui se sont plantés ont pas forcement envie de le crier sur tous les toits... si j'avais eu 8 et 5 au bac de français, j'aurai sûrement pas fait ce post pas exemple. :niak:
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

St-Renan

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #292 le: jeudi 10 juillet 2008, 01:06:01 »
T'as eu 17 en français et tu dis "si j'aurai"... O_o... *crève*

 :arrow:

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #293 le: jeudi 10 juillet 2008, 12:40:19 »
Je viens de recevoir mon relevé de notes du BEP.
Ma pire note est de 14 en EPS et ma meilleure est de 18 en maths et anglais. Quant à ma moyenne, elle est à 17. Dommage qu'il n'y ait pas de mentions.

Citation de: "Frizer"
Bandes de veinards, si j'aurais su que des gazelles comme ca allaient se déguiser en Lara Croft (...)

Citation de: "Taiki"
Moi on m'a absolument rien dit, j'aurais même pas su que je l'ai eu avec mention AB si j'aurais pas regarder sur le net' (...)

Citation de: "Martin_K"
si j'aurai eu 8 et 5 au bac de français, j'aurai sûrement pas fait ce post pas exemple.


Vous êtes sûr d'avoir eu votre diplôme cette année ?

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #294 le: jeudi 10 juillet 2008, 13:02:17 »
Ha oui c'est un réflexe cette faute. Mais bon je rappelle qu'il était minuit 40. ^^ Je viens d'éditer.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #295 le: jeudi 10 juillet 2008, 14:45:56 »
RoK t"as raison, j'ai pas eu de diplôme cette année T-T (en même temps normal en 2nde ya aucun exam'.. xD  :arrow: )

St-Renan

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #296 le: jeudi 10 juillet 2008, 21:32:36 »
J'ai eu mon brevet mention très bien :)
Je m'y attendais un peu mais en même temps, c'est pas l'examen d'entrée à polytechnique (comme dirait mon ex prof de français) ^^
Maintenant, le lycée T.T

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #297 le: vendredi 11 juillet 2008, 22:01:09 »
Ça y est, j'ai eu mes résultats.
Français écrit : 10 Oo (vu le truc que j'ai écrit)
Français oral : 13
Histoire-géo oral : 14.
Je suis assez content, surtout pour le français, je m'en tire avec 7 points d'avance, mieux que rien.
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #298 le: vendredi 11 juillet 2008, 22:13:15 »
Alors, pour moi:
Francais écrit: J'avais choisi l'ecriture d'invention: 15/20
Francais oral: 15/20
TPE: 16/20.
Super inattendu, surtout pour un gars qui jouait aux dés ou à la DS en classe.
S'qui me fait un peu rire c'est que j'prouve encore une fois que le francais est vraiment une matière bidon, sachant que j'étais dans les derniers de la classe cette année concernant cette matière. Et là j'bats carrément le premier de ma classe.
Donc bon, un conseil pour les prochains: Jouez aux dés, ca aide v.v

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #299 le: dimanche 13 juillet 2008, 18:22:12 »
J'ai finalement réussi à avoir mes résultats :
Français oral : 12
Français écrit : 14 (dissert)
TPE : 12

J'ai eu les notes que j'attendais, je suis très contente pour l'écrit mais pour l'oral, très déçue de m'être autant loupée >< bon les TPE ... no comment