Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #240 le: samedi 05 juillet 2008, 00:44:04 »
Citation de: "John Craft"
Tout de suite, ici, par terre, vite ! \o/

*sort*

Pardon... mais en vrai, un BEP ouvre des portes précises, mais en grand, donc normalement c'est pas si néfaste que ça... :o non ?


Oui évidemment, mais les métiers en question ne sont pas les plus intéressants. La comptabilité, faut s'accrocher et aimer côtoyer les chiffres à virgules tous les jours. La rigueur est obligatoire, car la moindre petite faute de concentration entraine la chute de tous tes calculs. Sans parler du côté répétitif de la chose. Faut vraiment aimer.
Après, la vente c'est sympa mais faut pas s'attendre à des miracles, au mieux on devient employé dans le domaine. Les meilleurs postes (comme ces fameux vendeurs de cuisines qui sont formés à être de véritables loups), c'est beaucoup plus haut et beaucoup plus loin.
Le secrétariat ? *Tousse.*

Bref ! =)

Donc à part mon échappatoire, je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à en tirer. C'est une réputation qui lui traine à la peau et que je regrette de devoir confirmer, mais en effet le BEP c'est beaucoup plus un diplôme réservé à ceux qui ne foutent rien ou ont de grosses difficultés qu'une opportunité d'avenir.

(Pour ma part, après 4 ans d'inactivité scolaire, c'était ça ou la manutention à vie. V_v)

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #241 le: samedi 05 juillet 2008, 12:32:43 »
Citation de: "RoK"

La comptabilité, faut s'accrocher et aimer côtoyer les chiffres à virgules tous les jours. La rigueur est obligatoire, car la moindre petite faute de concentration entraine la chute de tous tes calculs. Sans parler du côté répétitif de la chose. Faut vraiment aimer.


Je confirme :niak: et d'ailleurs vu que je suis en Terminale STG option Compta j'ai intérêt a bosser l'année prochaine vu la coefficient qu'il y a au BAC pour cette matière. >_<

Sinon j'ai vu les résultats du BAC dans ma région j'ai un pote qui doit aller au rattrapage pour 4 points seulement :niak: et deux autres qui l'ont pas, sinon ça s'est pas trop mal passé.
La meilleure moyenne de la région revient une fille qui a eu... 19,81 de moyenne générale O.O
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Nami

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #242 le: samedi 05 juillet 2008, 15:09:41 »
Les notes de fou que vous avez tous V_v. Bien joué =D

Enfin moi aussi je l'ai eu =D (ca aura été dure) Et a 3 points près,  383... J'ai eu du fion, surtout que j'étais persuadé d'aller aux repeches V_v

En tout cas je peux dire merci a mon 18 en musique... sans lui j'étais cuite  :roll:

Bref, félicitation a tout le monde, et a toi aussi Rok ^^.


Merci Elfy =)

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #243 le: samedi 05 juillet 2008, 18:16:10 »
Citation de: "Martin_K"
Je confirme :niak: et d'ailleurs vu que je suis en Terminale STG option Compta j'ai intérêt a bosser l'année prochaine vu la coefficient qu'il y a au BAC pour cette matière. >_<


Bon courage !
Mais une question me taraude, tu as choisis l'option "Comptabilité" par intérêt pour cette matière, par facilité pour cette dernière, ou simplement parce que tu n'avais pas d'autres choix ?
Personnellement j'ai plutôt opté pour l'option "Gestion", ça ne s'éloigne pas trop de la vente et du marketing.

Citation de: "Martin_K"
Sinon j'ai vu les résultats du BAC dans ma région j'ai un pote qui doit aller au rattrapage pour 4 points seulement :niak: et deux autres qui l'ont pas, sinon ça s'est pas trop mal passé.
La meilleure moyenne de la région revient une fille qui a eu... 19,81 de moyenne générale O.O


Ouais le BAC c'est un peu les extrêmes, il y a ceux qui l'ont haut la main avec des notes ahurissantes, ceux qui l'ont (ou pas) de justesse, et ceux qui s'écroulent littéralement. C'est pour ça qu'un bon examen en continu sur l'année serait plus révélateur.

Toi c'est l'année prochaine, donc bonne chance par avance. T'es passé avec combien de moyenne cette année ?

Citation de: "Nami"
Les notes de fou que vous avez tous V_v. Bien joué =D

Enfin moi aussi je l'ai eu =D (ca aura été dure) Et a 3 points près,  383... J'ai eu du fion, surtout que j'étais persuadé d'aller aux repeches V_v

En tout cas je peux dire merci a mon 18 en musique... sans lui j'étais cuite  :roll:

Bref, félicitation a tout le monde, et a toi aussi Rok ^^.


Hey, toutes mes sincères félicitations mademoiselle !
Toi qui doutais tant, qui avait vraiment peur de passer à côté, franchement bravo. Même si tu l'as eu de justesse ça n'a pas d'importance, tu l'as, point final. Je suis vraiment content pour toi.
Du coup tu comptes faire quoi l'année prochaine ?

Hors ligne Nami

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #244 le: samedi 05 juillet 2008, 18:39:00 »
Rok > Merci mon cher ^^

Alors l'année prochaine... Deja j'ai raté mon oral du concour infirmier (j'ai eu 13 pas suffisant >.< ) Donc je suis un peu dans une impasse sachant qu'a par ce metier y a pas grand chose qui m'interresse. Et je me vois pas faire de longues etudes non plus donc le choix est restreint V_v.
Donc ca sera sans doute Fac bio pour repasser plusieurs concours infirmier ( y en a en decembre... ) ou alors pourquoi pas préparatrice en pharmacie j'y reflechis v.v

Et  donc toi se serait plutot Dut ou Bts alors ?

Nehëmah > Bien joué :$


Merci Elfy =)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #245 le: samedi 05 juillet 2008, 18:43:11 »
Namiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: ! Tu as eu ton bac j'suis fier de toi :love: ! Vive la musique, vive les matières artistiques :love: ! xD

En tout cas c'est triste que 13 n'était pas suffisant :sad: ... Mais perds pas espoir tu le réussiras ce concours j'en suis persuadé :love: !

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #246 le: samedi 05 juillet 2008, 18:54:11 »
Tu t'intéresses pas mal au domaine médical alors, c'est pratique et ça tombe bien je viens de me faire exploser l'arcade par mon frère et j'ai 5 points de sutures, je peux venir te voir la semaine prochaine pour que tu me les retire ? xD
Non mais c'est de bons métiers ça, si en plus tu n'as pas trop besoin de faire d'études pour y arriver c'est encore mieux (oui, je vois bien que les études et toi c'est pas le grand amour <3). Je te souhaite que du courage pour la suite, pas de la chance tu n'en auras pas besoin.

Je pense m'orienter vers un DUT car les matières sont plus générales (et donc ça ouvre plus de possibilités d'orientation).

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #247 le: samedi 05 juillet 2008, 18:58:07 »
Citation de: "RoK"

Bon courage !
Mais une question me taraude, tu as choisis l'option "Comptabilité" par intérêt pour cette matière, par facilité pour cette dernière, ou simplement parce que tu n'avais pas d'autres choix ?
Personnellement j'ai plutôt opté pour l'option "Gestion", ça ne s'éloigne pas trop de la vente et du marketing.


Bah j'ai hésité a prendre l'option Mercatique ou CGRH, mais vu que je viens d'une 1ère STG Gestion, il m'a semblé plus logique d'aller en Compta... pourtant j'ai un peu galeré cette année dans cette matière (environ 9 de moyenne) mais on peut pas dire que j'ai bossé en même temps. :conf: C'est pour ça qu'en bossant en Terminale, j'ai espoir d'améliorer un peu cette moyenne.

En moyenne générale, j'ai tourné aux alentours de 11,5 les deux premiers trimestres pour avoir 11,78 au dernier trimestre ce qui fait 1,5 points au dessus de la moyenne de ma classe (oui je sais c'est une classe de glandeurs :niak: )

Bref cette moyenne en Compta est dommage surtout que j'ai de la chance de pas être mauvais dans certaines matières alors que la plupart galèrent pour avoir la moyenne (Anglais je suis bizarrement bon de nature, Histoire-géo du moins quand je bosse ^^, Français même si j'en ai plus en Terminale, et en Eco-droit je me débrouille) mais en Compta c'est le contraire : j'ai toujours 2 points de retard sur la moyenne de la classe. Donc faut espérer que ça change en Terminale, mais pour ça faut que j'arrête d'être crevé a chaque cours de Compta. :ash:
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #248 le: samedi 05 juillet 2008, 19:57:30 »
woa félicitation à vous tous, vous êtes trop des têtes !!! 20 en svt !!! J'savais même pas que c'était possible ! J'suis impressionnée !
J'ai passé mon oral de français et ça s'est vraiment mal passé alors on verra les notes ...

Hors ligne Nami

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #249 le: lundi 07 juillet 2008, 13:29:49 »
Nehëmah> Merci  :$  ( t'as bien raison vive la musique xD )

Rok > Wai des études qui ouvrent plusieurs portes c'est bien, en tout cas bonne chance à toi aussi pour la suite =).
Et passes quand tu veux ( si tu n'as pas peur de souffrir :niak:  ).
c'est un violent ton fragin V_v.


Merci Elfy =)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #250 le: lundi 07 juillet 2008, 13:49:51 »
Et voilà! Je suis en vacances!

Oral de français très très moyen. Je connaissais parfaitement tout ce qui concernais le siècle des Lumières et le théâtre, ainsi que l'argumentation, j'avais de très belles choses à dire à propos du roman. Je tombe sur la poésie. Le poème sur lequel je dois établir mon commentaire n'est pas le pire, mais évidemment j'ai une question très restrictive sur le texte, et surtout elle demande de développer un axe qu'on n'a pas du tout aborder lors de l'étude du poème en cours...

J'ai réussi à trouver des idées, en extrapolant à fond pour me rattacher à mes connaissances. Mais franchement, c'est une question difficile. >_<

Ensuite l'entretien est pas terrible. L'examinatrice m'interroge sur Baudelaire que j'avais placé dans le romantisme. J'argumente avec le peu de connaissance que j'ai sur le poète pour rattaché cet auteur à ce courant, en précisant quand même l'apparition du surréalisme et du symbolisme chez lui, mais elle ne l'a pas compris. Elle me parle e choses que je n'avais même pas connaissance sur Baudelaire (et des trucs généraux sur lui et son œuvre, pas sur sa vie!). Donc là, j'en veux un petit peu à mon professeur qui n'a donné aucun cours sur Baudelaire qui est porté l'auteur de la moitié des poèmes présentés, et également à moi-même. Bah oui, je n'ai pas eu la lucidité de m'informer en profondeur sur le poète.

La fin de l'entretien c'est pas trop mal passé, j'ai passé huit minutes à dire des choses dont la réponse était un "oui, tout à fait, c'est bien" récurrent...

Donc un petit échec pour moi, j'avais 23 chances sur 27 de faire un truc génial, mais pas trop de chance, je suis tombé sur le point où j'étais le plus fébrile... C'est tout le temps comme ça me direz-vous...

Sinon, bravo à tous, je vois que les mentions tombent! Et bon courage pour ceux qui ont à passer les rattrapages.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #251 le: mardi 08 juillet 2008, 01:10:43 »
Je m'impatiente pour les résultats du brevet ! >.<
Quelqu'un ne saurait il pas à partir de quand les résultats seront envoyés par courrier ?
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #252 le: mardi 08 juillet 2008, 01:18:35 »
À l'époque (il y a 2 ans), j'ai reçu le courrier fin juillet, je ne pense pas que ça a changé mais les résulats doivent être visible sur internet ou sur le journal.
Je dois attendre les résultats français et histoire géo, j'espère que l'écrit français est pas trop horrible, je le saurais vendredi ;p et bravo à tous ceux qui ont réussi, surtout ceux qui ont la mention très bien ^^
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Anonyme

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #253 le: mardi 08 juillet 2008, 10:36:14 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:40:44 par un modérateur »

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #254 le: mardi 08 juillet 2008, 11:19:05 »
Chez moi les résultats sont aujourd'hui.
Ya des gens qui parlaient d'avoir les résultats sur le Net : ma mère et mon frère, impatients comme ils sont, ont essayé de trouve rmais tout est payant. 'Tain pour 20 heures d'attente ce qu'ils feraient.

Je vais voir les résultats cet aprèm' mais ça me gonfle d'y aller, j'ai un peu la flemme d'y aller :ash:  Avec 10 points à rattraper avant de passer le Brevet, je suis plutôt confiant .... enfin, c'est pour voir les résultats !