Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #210 le: samedi 28 juin 2008, 10:45:40 »
Citation de: "Frizer"
10y = 95/10 = 9,50
12x = 111/12 = 9,25


Cette partie est nimp'.

Si c'est bien la méthode par combinaison, tu t'es bien trompé (c'est pas méchant, hein ?) La bonne réponse ressemble plus à ça.

4y-6y=-16
-2y=-16
2y=16
y=16/2=8

'pis après, j'sais plus trop, j'ai pas fait cette méthode là, j'ai fait par substitution.

En fait, t'as voulu enlever le 6x en soustrayant mais tu l'as pas fait pour les y (t'as additionné) et t'as rien fait avec le résultat alors que t'aurais dû soustraire les deux.

Et tu peux m'dire c'que t'as trouvé pour la question de la driote, parce que j'suis pas sûr de ma rép'.

Taiki ~> SI, cette méthode est utilisée en troisième, c'est la méthode par susbstitution comme je l'ai citée plus haut, je la trouve plus simple.

Oui, on attend les résultats, chez moi, on les donne le mardi 8 (juillet évidemment v.v) à 16H : C'précis.

「花が咲いたよ」

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #211 le: dimanche 29 juin 2008, 20:40:28 »
aïe le bac ... moi c'est le bac de français (loin d'être mon fort).L'écrit est passé mais jpasse mon oral le 2juillet !!! Merci l'académie d'avoir reculé les dates du bac cette année sniiif enfin on verra. Jpense quil vaut mieux pas regarder les corrigés, pas la peine de badder avant les résultats si ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #212 le: dimanche 29 juin 2008, 20:41:39 »
Ce n'est que le bac... Dis toi que plus tard le bac tu le feras 3 fois dans l'année quoi  x-D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #213 le: lundi 30 juin 2008, 19:29:52 »
Alala le brevet, enfin devant ce "monstre" que les profs essayaient de nous rendre impressionnant... Mouais bof je suis déçue xD
Franchement je voie pas comment on peut stresser pour ça, c'est qu'un contrôle tout bête finalement.
Alors ce qui le passeront l'année prochaine ne stressez pas et surtout n'écoutez pas les profs V_v

Sinon le bac ça ne doit pas être la même chose ! Je pense surtout à la philo, c'est pas un peu galère ?
Je dis "merde" à tout ce qui le passe même si ça sert un peu à rien.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #214 le: lundi 30 juin 2008, 19:46:32 »
Personnellement, j'pense que la "philo" ça dépent vraiment du prof qui te corrige.

D'accord, faut pas contredire certaines "règles" et puis y'a le style (qui reste quand même subjectif) mais au final, je pense que ça dépent bien de s'il est "d'accord" avec toi ou non.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #215 le: lundi 30 juin 2008, 20:08:56 »
Alien>> C'est exactement ce que je pense.
Mais je trouve ça débile, ce ne serait pas mieux de corriger selon notre argumentation ?  ô_o
Parce que chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est complètement débile je trouve xD

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #216 le: lundi 30 juin 2008, 20:34:30 »
Bilberry et Alien, concernant la philo => En fait, si, l'argumentation compte vachement. =D

C'est même le but de la philo : ressortir le cours ne sert à rien, il faut montrer qu'on l'a compris et qu'on est capable de penser, d'analyser et de tenir une réflexion à partir d'un sujet.
A la limite, on pourrait même faire un truc complètement à côté de la plaque, si l'argumentation était en béton, on s'en tirerait quand même avec une note honorable. *3*
Ou alors le prof nous disait juste ça pour qu'on flippe pas trop.

Mais bon, après, faut quand même montrer qu'on a appris quelques trucs, placer des références, ce genre de chose. C'est là où la différence de correcteur peut jouer.
Mais faut pas croire, y a plein de critères qui rentrent en compte, comme pour presque toute les matières "à composition". Et puis, les prof font plusieurs réunions d'harmonisations pour être les plus équitables possibles, dans les notations. ^^

Tout ça pour dire qu'il faut pas plus avoir peur de la philo que du reste. =D
La littérature est beaucoup plus effrayante. /o/

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #217 le: vendredi 04 juillet 2008, 12:00:27 »
Et hop une p'tite mention TB ^^.

Maths : 18 (spé ça fait du bien)
Phys-chimie : 19
SVT : 16
Anglais : 18
Espagnol : 19 (ah ah ah xD)
Philo : 16 O_o
Histoire géo : 16

Moyenne : 17,36

Contente ^^.

Oui la philo c'est vrai que... moi j'ai descendu Descartes et sa méthode universelle... apparemment le correcteur était d'accord x).

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #218 le: vendredi 04 juillet 2008, 12:53:39 »
Tu as déjà les résultats ? O_O En tout cas bien joué pour la mention TB mais bon je pense que tu la préssentais un peu :niak:

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #219 le: vendredi 04 juillet 2008, 12:56:59 »
Waoh! Félicitation pour la philo! Le reste tu disais que tu avais trop réussi donc normal.

En tout cas chapeau bas.

Et vous êtes tous en vacances maintenant. V__v
J'ai encore mon oral de français moi, c'est lundi 7.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #220 le: vendredi 04 juillet 2008, 13:08:39 »
Waaaaah, Rikkuuuu ! \o/ La classe !
Ce qui est bien, c'est que maintenant, si tu vas voir une université, une école, ce que tu veux, ils vont te mettre le tapis rouge... C'est limite comme si c'étaient eux qui se déplaçaient pour venir te demander de t'inscrire... XD
Mais bravo, sincèrement, bravo ! ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #221 le: vendredi 04 juillet 2008, 13:21:09 »
Nehëmah : oui c'était à 9h dans mon lycée !

Dracofan > merci beaucoup ! Bonne chance pour l'oral !

John Craft > Oui, c'est sûr, en plus je demande une bourse là et ils veulent mes notes du bac, c'est une bourse de mérite, pour les filles, c'est compliqué mais j'ai des chances de l'avoir ! C'est clair qu'en PCSI ils étaient déçus que je vienne pas ! Et à la prépa chimie ils m'ont bien répondu vite pour me prendre xD !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #222 le: vendredi 04 juillet 2008, 19:42:02 »
Bon j'ai pas mention très bien mais j'ai mention bien :niak: J'suis content même si je m'attendais à quelque chose dans le genre :niak: .

13 en Espagnol et en Histoire
14 en Anglais, EPS et Littérature
16 en Philosophie et Arts Plastiques.

Hors ligne Orfel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #223 le: vendredi 04 juillet 2008, 19:43:29 »
Bon bah j'ai eu les résultat du bac : mention bien pour moi ^^.
Content même si je suis passé pas loin de la TB avec 18 dans les trois matières scientifiques ( maths, physique-chimie(spe), svt), mais bon philo, français, anglais ont fait que... :grmbl:
En tout cas, bravo à toi Rikku, c'est vrai que t'as des superbes notes  "O_Õ.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #224 le: vendredi 04 juillet 2008, 19:54:24 »
Rikku~> Bravo, j'mincline, surtout pour la philo, pas mal pour une scientifique ;)

Nehemah~> J'te l'ai déjà dis, mais mes félicitations aussi \o/ *dans mes bras, bisous* :p

Orfel~> Pas mal aussi ;) Bravo pour les matières scientifiques !


Pour ma part, j'ai pas mes notes des matières, mais j'ai ma mention "très bien" :)
J'suis deg' de pas avoir mes notes, mais j'trouve ça quand même cool de savoir que j'ai ma mention \o/ =D J'mettais battu pour ça ! *la niaque*

Mon frère quant à lui à eu la mention "très bien" aussi mais lui pour son bac S, qu'il a eu avec 17.10 de moyenne *fière*

Enfin, on fait la paire tous les deux quoi :niais:



D'ailleurs, petite remarque qui prouve que le brevet est donné : 90.09% de réussite dans mon bahut alors qu'on était même pas 100 à passer le brevet :ash:
[align=center]
[/align]