Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
MewT:
--- Citation de: "Pied de Table" ---J'ai pris la dissert ^^' :|
--- Fin de citation ---
Moi aussi ... et jcommence à douter là xD
Pied de Table:
J'ai exactement le même plan qu'un ami à l'argument près lol alors qu'on n'était pas dans la même pièce xD
sheikha:
--- Citer ---Ca c'est bien passé, pour les autres L ? Sheikha, ça a été, avec l'écriture d'invention ?
--- Fin de citation ---
Ouais, ça c'est bien passé.
J'adore ça !
Ecrire des lettres ouvertes ou critiquer quelque chose voire quelqu'un c'est ma tasse de thé !
J'ai même pû glisser des blagounettes. (huhu)
Reste à voir si le correcteur/correctrice va apprécier.
Bluelink:
--- Citation de: "Furiouze" ---Je crois que j'ai du épuiser mon capital chance pour les 10 000 prochaines années.
--- Fin de citation ---
Mais non, mais non... C'est pas le capital chance, c'est le capital exam pourris à bas niveau ! ;p T'as déjà commencé à le faire diminuer en passant le brevet, là, tu continues avec le bac ! ;p
Par contre, les S qui t'ont fait ces commentaires, c'est des blaireaux ! Oo Je vois pas pourquoi des L devraient avoir beaucoup d'heure de sciences par semain, quoi... >o> (puis, qu'ils attendent d'être en Terminale : quand ils verront leurs trois heures de philo, ils seront bien content de pas avoir les 8 heures hebdomadaires des L... V_v)
(bon, en gros, c'était juste pour dire que c'est pas ces fumiers qui vont entacher l'honneur des S ! :niak: )
Par contre, j'ai tout un coup un mauvais pressentiment pour demain... Je sens un sujet salaud, du genre... géo en épreuve longue... X_x
Franchement, ce serait petit de la part du tirage au sort ! ToT
Eroyn:
--- Citation de: "keke_style" ---
--- Citation de: "Eroyn" ---
2) Que gagnons-nous à travailler ?
-> DU FRIC ! Autre chose ? =p Non sérieux, c'était le sujet typique qu'il faut pas prendre, en gros celui où on se dit "owi ça je sais, faut mettre ça, ça et ça" m'enfin j'avais pas envie de faire une dissert d'éco, donc pouf...
--- Fin de citation ---
Jamais lu,une connerie pareil,vive la dérision ^^
Moi,qui ai quasi aucune référence,j'avoue que j'aurais trouvé quelque choses à dire.Tu aurais toujours pu sortir la théorie du maître et de l'esclave...
Le maître qui à besoin de l'esclave pou travailler ce qui au final rend l'esclave maître du maître,puisque le maître à justement besoinde l'esclave et ne epux y faire abstraction.Du coup,l'esclave accede à son humanité.(J'ai simplifié parceque sinon...)
Et puis,avec le p'tit Karl marx,y'aurait eu matière aussi ;)
--- Fin de citation ---
Nan mais c'est pas le fait que je n'aie aucune référence en matière d'auteur (ni de thérorie philosophique) qui m'aurait plombé, et ce n'est pas non plus ça qui m'a poussé à ne pas prendre le sujet. Tfaçon, si ya bien un auteur que je connais parmi tout ceux de l'année de Philo, c'est Marx, et heureusement !
Bref, comme j'ia dit, je n'avais pas envie de me plonger dans de l'éco, donc je n'ai pas pris ça, d'autant que je me sentais parfaitement capable de prendre le texte.
Je sais ce que t'as trouvé comme "connerie" dans ce que j'ai mis o_O Pour le sujet où on croit savoir tout ce qu'il y a à mettre dedans, généralement c'est pas bon de le prendre ; on est tenté de mettre tout ce qu'on sait, pêle-mêle, sans respecter de plan. Et ça arrive tous les ans selon mes annales...
C'est pour ça que je ne voulais pas prendre le sujet 2 non plus ; bien entendu je ne voyais pas que "de l'argent" à mettre, chuis ptet un poil plus spirituel que ça merci... Justement je voyais plein de choses qui pouvaioent correspondre. Et comme ça m'a déjà porté préjudice en Philo en plus, ben mon choix était fait !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile