Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (20/173) > >>

Hysteria:
Sujet de français : Convaincre, Délibérer

j'ai pris la dissert : En quoi la forme liitéraire rend elle l'argumentation plus efficace.

J'ai même pas vu ce chapitre cette année en français j'étais morte de rire xD (rire jaune mais bon^^je pense m'en être bien sortie)

Celsius:
J'ai été un peu surprise par le sujet : persuader, délibérer, convaincre. Je m'attendais à l'autobio ou au théâtre (en gros j'ai pas révisé l'argumentation...) mais on verra bien ce que ça donnera.
Pour les gens ayant pris le commentaire de La Bruyère, je serais curieuse de connaître votre plan.

Sinon, demain c'est histoire ? Bon courage à tous  :)

Hysteria:
Ouai idem finallement c'est pas du tout ca qui est tombé .

En plus en révisant hier soir je me suis dis que ca pouvait pas être un sujet , que c'était juste un simple chapitre , (surtout qu'on l'a même pas étudier en classe x) )

Rikku:
Celsius > J'ai un plan pour le commentaire mais je pense qu'on va me le reprocher car mes sous-parties sont trop longues j'aurais dû plus les diviser mais j'avais pas le temps (trop de temps sur cette putain de question transversale) :

I- Le portrait d'un homme anti-vertueux

a) Un comportement malpropre avec la nourriture
b) Egoïsme, individualisme avec tout le monde et n'importe quand (en gros)

II- La critique de La Bruyère

a) La présence de la subjectivité de La Bruyère (je m'explique : la structure du texte qui a été choisie volontairement par La Bruyère ; les hyperboles ; certains mots du point de vue de La Bruyère ; et enfin les marques d'ironie => j'ai mis tout ceci dans une même sous partie car elles marquent le point de vue de l'auteur à travers son récit, voilà).

b) Une critique sur le comportement des classes sociales nobles (en gros, j'ai parlé qu'il critiquait les inégalités sociales, et surtout le comportement des classes sociales aisées qui en étaient insouciantes du reste...)

Je sais pas si c'est bon un plan, ma foi j'aurai la note que j'aurai :/.

Hysteria:
Ca doit être bon pour ton commentaire Rikku ^^ j'en connais beaucoup qui ont fait ça.

Par contre ceux qui ont eu le sujet sur convraincre etc vous avez mis quoi pour la question initiale?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile