Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
lucas3x3:
Youhou !
Fin du brevet=début des vacances. ;D
Le sujet d'histoire était vraiment simple, avec quelque chose de facile à expliquer (les français pendant la guerre sur le front et à l'arrière).
L'éducation civique, j'aime pas mais bon (le président de la république).
Les repères n'en parlons pas j'ai adoré. *o*
-L'hegire
-DDHC
-Droit de vote des femmes
Et sur la géo:
Les trois océans et la Chine, la Russie et les USA.
Voilà, pour résumer le brevet, je dirais :-*
HamsterNihiliste:
Lucas, qu'est-ce que t'entends exactement par les repères ? J'ai pas le souvenir d'avoir eu une épreuve comme ça, en tout cas profite de tes vacances !
lucas3x3:
Ben il y a les repères historiques et les repères géographiques.
Ici les repères historiques étaient l'Hegire, les DDHC et le droit de vote des femmes (il fallait dire la date de chacun de ces évènements).
Quand aux repères géographiques; il fallait placer les trois océans et la Chine, la Russie et les Etats-Unis.
C'est pour ça que je dis que c'était enfantin. ;D
Toadster:
--- Citation de: HamsterNoeliste le dimanche 01 juillet 2012, 11:23:43 ---Lucas, qu'est-ce que t'entends exactement par les repères ? J'ai pas le souvenir d'avoir eu une épreuve comme ça, en tout cas profite de tes vacances !
--- Fin de citation ---
C'est des dates à appprendre par coeur sur tout le programme de collège si je me souviens bien, t'as une liste et faut les apprendre. Idem en géo où faut apprendre des pays/continents/océans/fleuves/capitales etc... v.v
Et ça vaut genre pour 5 pts sur 40 si mes souvenirs sont bons (et légèrement ravivés par mon petit frère qui a passé son brevet). Bref, des points cadeau quoi.
lucas3x3:
Ouais c'est 6 points. ;D
Mais cette année, tous ceux qui les ont révisé au max se sont fait avoir grave de grave.
Le plus dur ou plutôt le moins facile c'est le droit de vote des femmes. :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile