Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Nico:
--- Citation de: John Craft le lundi 18 juin 2012, 12:14:41 ---Le bac a commencé ! Pour la philo, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le café d'arts dans la section fans, on y a tout posté et on en parle déjà !
--- Fin de citation ---
Je trouve que faire disserter les L sur le travail c'est du beau foutage de gueule.
Synopz:
--- Citer ---Toute croyance est-elle contraire à la raison ?
--- Fin de citation ---
Les L qui ont pris ce sujet ont droit à mon respect éternel, parce que je vois vraiment plusieurs développements possibles mais alors réussir sans s'égarer ou se casser la gueule... v.v
Guiiil:
Sans compter que c'est un sujet assez (ou complètement, c'est selon) subjectif. Mon raisonnement ne serait sans doute pas le même que celui d'un Boulet, par exemple ! v.v
Mais c'est peut être ça qui le rend diablement intéressant !
John Craft:
Sauf que, croyant ou non, conclure sur "oui, il faut être complètement déraisonné pour avoir une croyance", c'est chercher la mauvaise note. Evidemment qu'un philosophe, croyant ou non, conçoit : de un, que croire ne signifie pas "ne plus raisonner"; de deux, que même ne pas être religieux repose sur une croyance.
Donc ta vision, Guiiil, ne serait pas foncièrement différente, elle "ajouterait" une notion d'expérience plus qu'autre chose.
Un choix intéressant, par contre, serait de conclure sur l'idée qu'une croyance EST une preuve de raison, TOUJOURS... ça peut entièrement se défendre même si, hélas, ça ne parait pas être le cas pour beaucoup de gens qui croient.
Et pourquoi tu parlais de Boulet Guiiil ?
Balvadar:
Hell yeah et c'est parti pour le bac et cette année c'est mon tour ! :D
J'reviens de la philo là, c'était sympa !
Voila le sujet des S
Moi j'ai pris le 2eme sujet, j'ai plutot bien aimé...
Demain histoire géo !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile