Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Taiki:
Hier quand j'ai appris qu'ils supprimaient l'exo de proba cette raj... ça arrive comme par hasard l'année ou je passe le bac dans la série ou je suis v.v C'est un vrai connard celui qui a posté le sujet ; c'était un exo super bidon où j'aurais eu genre 3/4 facile quoi :fu: m'enfin au moins on repasse pas toute l'épreuve, c'est déjà ça, là le bac c'est fini j'ai plus envie d'y revenir. Vivement le 5 juillet que je sois soulagé (ou deg) et voila.
Sinon bah les maths je pensais avoir 11-12 mais vu qu'ils ont jarté les proba, je peux baisser a 9-10 (oui fuck you toi qui a posté le sujet sur le 1518), la physique c'est vraiment pas mon point fort mais j'ai pas fait que de la merde, surtout en meca j'ai réussi certaines questions alors que j'avais jamais réussi avant, je m'étonne moi même, un p'tit 10 ce serait cool, puis la SVT tombé en ROC sur Subduction (chapitre de merde), j'avais pas trop révisé donc j'ai casé quelques trucs mais bon je pense pas avoir plus de 4/8, mais les deux exercices après étaient super simple, je pense avoir 12 environ (si seulement la ROC était tombé sur procréation ou immuno j'aurais surement eu 16 comme ça :fu: ) donc techniquement si j'ai bien estimé tout ça j'ia le bac (ptet' même avec mention AB \o), plus qu'à attendre les résultats, en tout cas c'est fini \o
Jay d'ail:
Taiki, si tu penses avoir 11 en Maths avec le fameux exo en ayant 3/4, en ramenant ta note sur 20 sans le compter, ça te fait quand même 10, tu perds "que" un point. Je pense en plus que les corrections vont être un peu larges pour compenser ce merdier. Donc ça compromet pas non plus complètement ta note de Maths.
Vincerp:
--- Citation de: "Bluelink" ---L'intérêt du bac tel qu'il est aujourd'hui est largement discutable, mais on ne peut pas prétendre vouloir se battre contre un entubage collectif tout en emmerdant des dizaines de milliers de personnes..
--- Fin de citation ---
Bah justement, à prioris, le simple fait d'emmerder les candidats faisait parti de ses objectifs.
Sinon, je me demande comment il a fait pour, tout en ayant un contact imprimeur, savoir quel était le vrai sujet sur les 2 imprimés alors qu'il y a moins de dix personnes au total sensées être au courant avant le début de l'épreuve.
@Syndrome :
http://jvflux.com/news/cache/cache-695.html
Great Magician Samyël:
http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/9-sur-20-de-moyenne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html
Qui veut mon Bac S? Il est frais il est bon mon Bac S! Approchez approchez! Promotions sur les Bac S! Qui en veut?
Taiki:
Finalement ils vont utiliser ce barême jay :
--- Citer ---La copie sera notée sur 20 -L'exercice 1 ne sera pas pris en compte -La notation portera donc sur les 3 autres exercices.
L'exercice 2 sera désormais noté sur 6 points au lieu de 4.
L'exercice 3 sera noté sur 9 points au lieu de 7.
L'exercice 4 sera noté sur 5 points : cet exercice est en effet différent selon que le candidat a choisi ou non la spécialité " Mathématiques " et le nombre de points est fixé réglementairement à 5.
--- Fin de citation ---
Je rageais que l'exercice 4 ne soit pas augmenté (c'celui que j'ai le mieux réussi des trois restants) puis après j'ai vu que il faut maintenant 9/20 pour avoir le Bac en S cette année, à cause de la triche, Luc Chatel :zem:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile