Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (92/173) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Nile" ---Nan ils n'arrondissent pas les moyennes,c'est seulement les notes. Par exemple si t'as 14,5 le prof doit te mettre 15. mais ce n'est pas la moyenne qui est arrondie, sinon on aurait plus de mentions. (sinon j'aurais eu ma mention ><)
--- Fin de citation ---

Si, ils arrondissent pour les mentions aussi. Ca se passe comme pour ceux qui n'ont pas la moyenne. Si un élève est vraiment près de la mention, ils se réunissent, regardent le dossier, et voient quels profs sont prêts à rajouter des points sur la correction pour augmenter la moyenne et atteindre la mention.
Je peux t'assurer qu'aujourd'hui, un élève qui a 13,94 de moyenne avec un dossier béton comme Kitty se fait arrondir à 14 sans sourciller.

Et sinon j'ai eu 15 en Anglais. En passant à côté d'une partie du texte à cause de ce vicelard d'Amit. Ca aurait pu être pire je me dis, mais j'aurais pu mieux faire.
Et globalement, toutes mes notes sont décevantes. La seule matière où j'ai eu une grosse surprise, c'est la SVT. Toute l'année, j'étais aux alentours de la moyenne, ou j'avais 12 au mieux. Au TP Bac, je suis tombé sur un TP que je maîtrisais pas et où j'ai fait n'importe quoi, et j'ai eu la deuxième pire note de ma classe, un truc aux alentours de 5/20 quoi. Au Bac, je n'avais révisé aucune des 3 leçons qui sont tombées parce que j'avais fait des impasses et je pensais qu'elles ne tomberaient pas. Et je m'en suis sorti avec 14 au final. A côté de ça, j'avais plutôt bien bossé mes Maths, j'étais très à l'aise sur les exos qui sont tombés, je pensais avoir cartonné, et je me tape un 13. Ca me soûle un peu ce genre de trucs, ça m'arrive tout le temps (avoir une bonne note sur un truc où on a rien branlé, puis en avoir un moins bonne sur un truc qu'on s'est fait vraiment chier à bosser).

Liam:
9 et 16 en Français
18 au TPE
12 en sport, (les barèmes de course tout-terrain c'est portnawak !)
Et j'ai eu 15 à une option facultative coef 2...

En fait t'as raison je vais vérifier si leur calculette était pas périmée :p

Nilezor:
Je savais qu'ils se réunissaient en cas d'une moyenne du genre 9,95 , mais pour les mentions on ne m'en a jamais parlé dans mon lycée :conf:

Emy-Lili:

--- Citation de: "Nile" ---Je savais qu'ils se réunissaient en cas d'une moyenne du genre 9,95 , mais pour les mentions on ne m'en a jamais parlé dans mon lycée :conf:
--- Fin de citation ---

On notera une chose : vive la communication. xD Chaque prof raconte sa sauce concernant le bac, on en a la preuve ici. Magnifique.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Nile" ---Je savais qu'ils se réunissaient en cas d'une moyenne du genre 9,95 , mais pour les mentions on ne m'en a jamais parlé dans mon lycée :conf:
--- Fin de citation ---

Ils se réunissent pour bien moins que 9,95... Ils peuvent vraiment donner beaucoup de points parfois. Mon prof principal nous a dit qu'une fois ils ont donné 50 points à un élève, sur 760. Ca fait donc plus de 1,3 points sur 20. Et ils donnent régulièrement autour de 10 voire 20 points.
Donc ils se réunissent pas à 5 centièmes près, mais plutôt à 5 dixième près.

Pour les mentions, ça doit être plus strict, ils ne donnent pas l'équivalent d'un point sur 20 pour une mention, mais ils le font largement quand il manque 5 centièmes de merde de points...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile