Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Gluck:
Tout d'abord bonne chance à tous. Etant passé par là, je sais dans quel état peut mettre le bac!
Je passe juste vous faire un topo sur le stress du bac, pour ceux qui comme moi sont des stressés de la vie :
Le stress est absolument naturel, mais ne dure qu'un temps.
Le pire sera toujours la première épreuve, la mise en bouche.
N'ayez crainte, à la seconde où l'on pose son cul sur la chaise, tout disparait, et toutes les connaissances qu'on pensait avoir oublié reviennent par magie.
Dès le deuxième jour, le stress a presque complètement disparu.
A noter qu'à la dernière épreuve, on se fout de tout en général. =')
Pour les spé S, ne misez pas tout sur la calculette : ça embrouille plus qu'autre chose, il y a toujours un risque de tomber sur une épreuve sans calculatrice. Enfin, les années post-bac, les calculatrices sont interdites. ;)
Pour finir, n'oubliez jamais l'effet du sommeil sur la mémoire : relire une fois avant de dormir est plus profitable que de passer une nuit blanche, où pendant l'épreuve vous aurez chaud, serez mal à l'aise et aurez des absences parfois.
Sur ce, merde, et courage! (pour les term S qui ont des problèmes de ci de là, me mp)
Poppy:
Bonne chance à tout les bacs de Philo...v_v
C'était pour moi la pire des épreuves!
*bah oui, resté réveillé 4heures c'est beaucoup...v_v *
sheikha:
--- Citer ---PS: Bonne chance pour ton bac sheikha xD
--- Fin de citation ---
Merci chris ! et merci Sup' !
Pour ma part, je passe/ai passé cette année.
TPE (Déja fait, avec un oral en anglais)
Enseignement Scientifique (SVT/Phsique)
Mathématiques - Informatique
Français (Ecrit/Oral)
Aujourd'hui à 14h : Enseignement Scientifique et à 16h30, Maths.
Demain à 8h, français.
Le 26 juin à 9h30 : Oral.
=)
venom:
Alors les gars, pendant le bac, veuillez à bien vous relire à la fin, ! Ca peut paraitre chiant mais parfois on oublie certains trucs !
Pensez toujours à faire des brouillons ! Même si vous n'êtes pas coutumier, ecrivez en entier votre intro et votre conclusion sur votre brouillon ainsi que votre plan !
Sinon que dire d'autre....que la force soit avec vous !
Superkiwi:
Bonne chance pour cette semaine! Et courage surtout! Comme le dit tonton venom ^^ relisez-vous! Et réffléchissez avant d'écrire! Voili voilou, il n'y a pas de quoi stressez, alors cartonnez bien! En ce qui me concerne, j'ai déjà fait la moitié, et franchement, les écrits ne sont pas plus dur qu'une énorme épreuve. Par contre pour les oraux, ce sera plus chaud...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile