Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (88/173) > >>

GKN:
La mention se vaut, le bac moins...

Jay d'ail:
Ok ben repasse le là, tout de suite, sans passer 3 années à réviser au Lycée, on verra la note que t'aurais à un examen qui se "vaut pas".

Personne ne dit que le bac c'est vraiment dur. Mais pour l'avoir, on doit se faire chier 3 ans à aller en cours 30h par semaine. Pas insurmontable évidemment, mais c'est ces efforts là qui sont sanctionnés. Et sans eux, le bac c'est beaucoup moins de la rigolade.

Pimousse:
Jay>> +1
Surtout que bon, la semaine avant le bac tu la passe pas a te toucher les doigts de pied.

GKN:
Si vous avez un parcours "normal" où vous n'avez pas de problème genre avec un prof ou autres, le bac est quasi donné.

Et moi aussi j'ai révisé comme un malade pour l'obtenir surtout parce que j'avais pas bossé les années précédentes et que j'avais des soucis en histoire et pire encore en LV2.

Ce que je veux dire c'est que j'ai bossé comme un malade mais uniquement la semaine du bac et je l'ai eu sans problème...

LA matière qui peut vraiment vous couler selon moi ( surtout en L )  c'est la philo mais après sincèrement ça va.

ATTENTION, je ne dis pas qu'on l'a du premier coup car bien souvent c'est rattrapage.

Et ATTENTION Bis: je suis loin de dire et de penser que celles et ceux qui ne l'ont pas sont des idiots.

Nilezor:
Ouais mais tu vois, là on est tout content d'avoir passé cette épreuve qui est symbolique et tu viens nous dire que ça vaut que dalle (ce qui n'est pas faux...), laisse nous être heureux bordel ! :p

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Dans ma classe, y en a un qui l'a raté, mais en le faisant exprès (il avait ses raisons)
--- Fin de citation ---
Pareil, un mec de ma classe (un sacré branleur, sympa mais branleur) ne passe même pas au rattrapage. Il s'en fout, puisqu'il part en Australie faire chaipakoi.
Y'a un truc qui m'a étonné, c'est que dans la liste des gens du second groupe, il y avait plein de noms qui m'étaient totalement inconnus :hum: Je suis dans un lycée assez petit (1000 élèves), donc on se connait tous plus ou moins de vue... ca devait être des candidats libres :hum:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile