Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Zeilk:
Hum... On a bien un cours complet sur l'Histoire, mais à part le fait que l'Histoire n'est rien avant le travail de l'historien et qu'il est impossible de la traiter avec une virginité intellectuelle totale (d'où le problème d'objectivité), je ne voyais pas trop ce qu'il y avait à dire...
venom:
Bah le souci, c'est qu'en Histoire pour le lycée (tout du moins à mon époque), on ne travaillait pas sur les historiens, ni sur les différents écoles (annales, méthodistes). donc sans ça, effectivement il y a pas grand chose à dire.
Sol:
T'as un chapitre complet de philo sur l'histoire normalement au programme hein =)
'tain quand je vois ta note en tpe j'ai une énorme envie de meurtre vis à vis de ma prof de l'année dernière :/
Mon groupe avait fait un p'tit bouquin de 40 pages+ un doc vidéo, la note de l'oral (donc donné par les prof de l'extérieur), j'ai eu 11/12, ma prof qui m'a noté sur le travail de l'année, j'ai eu 1/8 parce que je l'avais envoyé chier le matin ou elle donnait les notes (pourtant j'avais fait le doc audio et écris 25 des 40 pages du bouquins ... ).
Bref, j'me retrouve avec 12/20 alors que le type qui n'a rien foutu tout au long de l'année a eu 18/20 -_-
Nilezor:
Salut les premières ES et S (les L aussi mais z'ont pas le même sujet de français...) ! Comment s'est déroulée votre épreuve ? Qu'avez vous mis ?
Quin:
Salut Nile!
Personnellement, je suis en première S et j'ai choisi le commentaire, comme d'habitude. C'est ce qu'on bosse depuis la seconde et cette année, on a largement plus fait de commentaire que de dissert'. Alors, forcément, en ayant travaillé deux ans là-dessus le choix était clair pour moi :yeah: !
Et le théâtre qui tombe au bac *o*! Surpris, mais dans le bon sens parce que j'aime bien les textes de théâtre. En plus, on m'a dit que le théâtre était pas tombé depuis un bon moment, cinq ans je crois. Enfin, j'avais pas révisé plus particulièrement cette séquence malgré ça.
Sinon, voilà mon plan de commentaire (je m'attarde pas sur la question, je pense pas que ça intéresse ^^):
*regarde son brouillon* Alors, ça donne:
I- L'aristocratie tournée en ridicule par le personnage du marquis.
II- La critique de l'aristocratie par l'auteur. (entre parenthèses, par le biais de Dorante)
Voilà, ça c'est mon plan :) ! (sans les sous-parties et les idées, trop long à écrire là)
Maintenant, j'ai une semaine avant mon oral le 29 juin; bon courage à tous :mike: !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile