Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Nehëmah:
Namiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: ! Tu as eu ton bac j'suis fier de toi :love: ! Vive la musique, vive les matières artistiques :love: ! xD
En tout cas c'est triste que 13 n'était pas suffisant :sad: ... Mais perds pas espoir tu le réussiras ce concours j'en suis persuadé :love: !
RoK:
Tu t'intéresses pas mal au domaine médical alors, c'est pratique et ça tombe bien je viens de me faire exploser l'arcade par mon frère et j'ai 5 points de sutures, je peux venir te voir la semaine prochaine pour que tu me les retire ? xD
Non mais c'est de bons métiers ça, si en plus tu n'as pas trop besoin de faire d'études pour y arriver c'est encore mieux (oui, je vois bien que les études et toi c'est pas le grand amour <3). Je te souhaite que du courage pour la suite, pas de la chance tu n'en auras pas besoin.
Je pense m'orienter vers un DUT car les matières sont plus générales (et donc ça ouvre plus de possibilités d'orientation).
Martin_K:
--- Citation de: "RoK" ---
Bon courage !
Mais une question me taraude, tu as choisis l'option "Comptabilité" par intérêt pour cette matière, par facilité pour cette dernière, ou simplement parce que tu n'avais pas d'autres choix ?
Personnellement j'ai plutôt opté pour l'option "Gestion", ça ne s'éloigne pas trop de la vente et du marketing.
--- Fin de citation ---
Bah j'ai hésité a prendre l'option Mercatique ou CGRH, mais vu que je viens d'une 1ère STG Gestion, il m'a semblé plus logique d'aller en Compta... pourtant j'ai un peu galeré cette année dans cette matière (environ 9 de moyenne) mais on peut pas dire que j'ai bossé en même temps. :conf: C'est pour ça qu'en bossant en Terminale, j'ai espoir d'améliorer un peu cette moyenne.
En moyenne générale, j'ai tourné aux alentours de 11,5 les deux premiers trimestres pour avoir 11,78 au dernier trimestre ce qui fait 1,5 points au dessus de la moyenne de ma classe (oui je sais c'est une classe de glandeurs :niak: )
Bref cette moyenne en Compta est dommage surtout que j'ai de la chance de pas être mauvais dans certaines matières alors que la plupart galèrent pour avoir la moyenne (Anglais je suis bizarrement bon de nature, Histoire-géo du moins quand je bosse ^^, Français même si j'en ai plus en Terminale, et en Eco-droit je me débrouille) mais en Compta c'est le contraire : j'ai toujours 2 points de retard sur la moyenne de la classe. Donc faut espérer que ça change en Terminale, mais pour ça faut que j'arrête d'être crevé a chaque cours de Compta. :ash:
emi:
woa félicitation à vous tous, vous êtes trop des têtes !!! 20 en svt !!! J'savais même pas que c'était possible ! J'suis impressionnée !
J'ai passé mon oral de français et ça s'est vraiment mal passé alors on verra les notes ...
Nami:
Nehëmah> Merci :$ ( t'as bien raison vive la musique xD )
Rok > Wai des études qui ouvrent plusieurs portes c'est bien, en tout cas bonne chance à toi aussi pour la suite =).
Et passes quand tu veux ( si tu n'as pas peur de souffrir :niak: ).
c'est un violent ton fragin V_v.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile